Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

donc v'la "petit" soucis aujourd'hui durant le flash d'un liteon, je vais vous expliquer ça par étapes:

-étape 1: tout se passe bien jusqu'au moment de l'ERASE du firmware

-étape 2: mon pc freeze durant l'ERASE!!!

-étape 3: je redémarre mon pc, démarre ck3tool, le lecteur n'est plus détecté

-étape 4: je refais la manip pour détecter le lecteur>>> le lecteur ne se ferme plus avec le CK3 Pro>>> je le referme manuellement >>> retente avec le CK3 Pro>>> idem, aucune réaction

-étape 5: je débranche le lecteur, le rebranche sur la console, le lecteur ne s'ouvre plus

-étape 6: je met un jeu a l'intérieur en ouvrant le dessus du lecteur>>> E64!!!

J'ai toujours encore le Key.bin, inquiry.bin, Identify.bin, Dummy.bin et le Lite_CFW.bin

C est peut-etre un direct comme méthode d'explication, désolé :/

Merci au gens qui m'aideront :)

Posté(e)

erreur 64 = firmware corrompu, bon dans ton cas il n'y a carrement plus de firmware, c'est pour ca que ton lecteur ne repond plus,

regarde dans la section tuto, il y a un tuto pour debrické facilement un liteon sous dos, ce n'est pas bien grave heureusement que tu as les fichiers

Posté(e)
Salut,

Tu as tenté un flash sous DOS ?

Il vaut mieux éviter de faire un ERASE/FLASH sous Windows, ça mène souvent à un freeze.

ok, je le saurai pour la prochaines fois ;)

erreur 64 = firmware corrompu, bon dans ton cas il n'y a carrement plus de firmware, c'est pour ca que ton lecteur ne repond plus,

regarde dans la section tuto, il y a un tuto pour debrické facilement un liteon sous dos, ce n'est pas bien grave heureusement que tu as les fichiers

je vais voir ça, je vous tient au courant, merci :)

Posté(e) (modifié)
dosflash 1.8 ou L-o-erase en 30 s c'est réparé sous dos

++

ok pas de prob :) , par contre je comprend pas grand chose dans cette histoire de créer une clé USB bootable, j'ai utilisé ce tuto pour la clé USB bootable: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._DIVERS_FREEDOS et simplement rajouté l L-O-Erase après avoir créée la clé et celui ci pour le débrickage: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ

Donc je boot sur ma clé USB, je tape dosflash.exe liteon E BF00 (port sata de ma via 6421 ou est connecté le lecteur + CK, port qui d'ailleurs n'apparait plus nul part depuis le brick) et ça me met un truc du genre (can not find kernel image)

Donc si vous pouviez un peu m'éclairer sur cette méthode, parce que l'a je commence a avoir mal a la tête^^

Merci :)

Modifié par krokro
Posté(e)
dosflash 1.8 ou L-o-erase en 30 s c'est réparé sous dos

++

ok pas de prob :) , par contre je comprend pas grand chose dans cette histoire de créer une clé USB bootable, j'ai utilisé ce tuto pour la clé USB bootable: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._DIVERS_FREEDOS et simplement rajouté l L-O-Erase après avoir créée la clé et celui ci pour le débrickage: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ

Donc je boot sur ma clé USB, je tape dosflash.exe liteon E BF00 (port sata de ma via 6421 ou est connecté le lecteur + CK, port qui d'ailleurs n'apparait plus nul part depuis le brick) et ça me met un truc du genre (can not find dosflash)

Donc si vous pouviez un peu m'éclairer sur cette méthode, parce que l'a je commence a avoir mal a la tête^^

Merci :)

tu tape l-o-eras bf00 dans ton cas apparemment, si tu as le status ff80 c'est que ton lecteur est reconnu, de la tu éteins et rallume le lecteur et tu retapes la commande jusqu'a avoir le status ff72, parfois il faut recommencer plusieurs fois, ensuite dosflash devrait le voir

Posté(e)
tu tape l-o-eras bf00 dans ton cas apparemment, si tu as le status ff80 c'est que ton lecteur est reconnu, de la tu éteins et rallume le lecteur et tu retapes la commande jusqu'a avoir le status ff72, parfois il faut recommencer plusieurs fois, ensuite dosflash devrait le voir

ça j'ai compris :) , mon soucis est bien avant ça, comment réaliser cette fameuse clé bootable étant donné que ça me mais une erreur pour la moindre ligne de commande tapée ( can not find the kernel image)

Posté(e)

flash réussi merci les mecs ;)

donc j'ai créé ma disquette de boot sous windows ( clic droit dans le poste de travail est "formater"), puis j ai copier Dosflash, le firmware hacké ainsi que L-O-Erase, puis tout c est passé sans accro, FF80, puis direct FF72...

le problème provenais surement de ma clé USB

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai le meme probléme d'Erase du Lite-ON. Sauf que j'ai recup ma clé avec la methode à 1€ et que j'ai tenté d'Erase sous jungle-flash. Ca a foiré et maintenant dés que j'allume le lecteur (avec l'allim de la console) windows freeze :(

J'ai tenté de virer le driver viaraid, du coup ca freeze plus mais le lecteur n'est pas détecté et le Erase ne fonctionne pas. Sous dosflash, pareil... il me dit Erase OK mais ne reconnait jamais le lecteur ensuite (et ca freeze toujours sous windows...).

Bref comment débricker un LiteOn sans CK3 ?

MERCI

EDIT: Je vais créer un nouveau topic plutot.

Modifié par oduesp