Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour (bonsoir) à toutes et à tous,

En premier lieu, bravo à toutes et tous pour le boulot effectué dans tous ces tutos qui sont très clairs (c'est moi qui ai du mal la plupart du temps !)

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai bien suivi les tutos concernant la méthode Bannerbomb afin d'installer the Homebrew Channel à partir d'un firmware en 4.x, ne pouvant plus utiliser la faille Zelda du fait de la version du firmware.

Jusque là aucun problème. Simplement mon but étant derrière d'installer des homebrew comme Wiigator ou même USB Loader, je constate qu'il faut suite à l'installation d'Homebrew Channel, installer le cIOS36 Rev 10 (et non le dernier cIOS38 Rev 14 qui pose problème visiblement pour certains disques dur externes en ce qui concerne USB Loader, mais bref la version n'est pas la question ici)

Le problème viens du fait que toute installation du cIOS36 Rev 10 lancé dans THC - de type WAD ou Online - retourne une erreur error! (ret=-1) systèmatiquement. Du coup j'en déduis qu'étant tjrs en firmware 4.2E, le problème viens de là.

J'en viens à ce qui me bloque : ayant à l'heure actuelle une 4.2E avec Homebrew channel, j'ai utilisé une partie du TUTO qui fait référence à cette manipulation :

si jamais votre console bloque indéfiniment au #69 (dl du system menu) qui doit être du à un freeze du hack bannerbomb ou défaut serveur

*Eteignez votre console en laissant le doigt appuyé sur le bouton power

*Mettez le boot.dol de homebrew channel à la racine de la SD

*Executez le BannerBomb

*Installez The homebrew channel

*Copiez le dossier APPS2 et renommez le en APPS

*Lancez HBC et executez le cIOS Downgrader

*Selectionnez le firmware 3.2E ( par exemple ) ça devrait mieux passer

Evidemment je n'avais pas rencontré le fameux message, mais n'ayant pas trouvé de tutorial faisant référence à des firmwares 4.x déjà pourvus d'homebrew channel, j'ai simplement tenté cette manipulation à partir de la ligne faisant référence au dossier APPS2 : résultat au lancement du cIOS Downgrader, au lieu d'avoir le choix des IOS qui s'ouvre, j'ai tout simplement la console qui reboot...

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là (je les en remercie...lol), ma question est la suivante : est-ce que déjà ma démarche depuis le départ est la bonne ? Ou à quel endroit me suis-je planté ?

Et deuxièmement si ma démarche est ok, pourquoi la console reboote-t-elle ?

Je reste bien évidemment à dispo pour toute précision, et merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par GdNico
Posté(e)

salut,

tu as essayé de passer par "trucha bug restorer" ? >> downgarde IOS15, restore IOS36 ou 37 (en activant toutes les options (es_signcheck, trucha, etc), restore IOS15 (ne pas oublier de le restaurer cet IOS15 !).

ensuite, à l'installation d'un cIOS, tu choisis l'IOS36 ou 37 (suivant ce que tu as fait avec trucha bug restorer) et ça devrait à priori passer. Par contre pas certain que l'installeur de cIOS < à la rev13 soit compatible avec des firmwares récents.

le cIOS14 marche à merveille, contrairement à ce que certains essaient de faire croire. Et l'emulation de la NAND est vraiment géniale.

Posté(e)
salut,

tu as essayé de passer par "trucha bug restorer" ? >> downgarde IOS15, restore IOS36 ou 37 (en activant toutes les options (es_signcheck, trucha, etc), restore IOS15 (ne pas oublier de le restaurer cet IOS15 !).

ensuite, à l'installation d'un cIOS, tu choisis l'IOS36 ou 37 (suivant ce que tu as fait avec trucha bug restorer) et ça devrait à priori passer. Par contre pas certain que l'installeur de cIOS < à la rev13 soit compatible avec des firmwares récents.

le cIOS14 marche à merveille, contrairement à ce que certains essaient de faire croire. Et l'emulation de la NAND est vraiment géniale.

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai une question bête mais jveux comprendre lol : est-ce que je suis obligé de faire un downgrade ou pas ?

C'est à dire que si je prends le dernier cIOS (cIOS38 Rev 14) je peux rester sur le dernier Firmware 4.0E ?

Ou est-ce que je fais une confusion ? (j'ai plutot l'impression que j'en fait une...)

Posté(e)

non non, pas de confusion, tu as exactement compris le principe de ce petit utilitaire.

un DG est risqué, et inutile grâce à Trucha bug restorer. Sur firmware 4.0/4.1, il manque l'accès à la NAND par les homebrews. Le soft réactive cette faille sur l'IOS36 (ou 37, au choix)...il ne te reste plus qu'à choisir l'IOS36 (ou 37) au démarrage de l'installation du cIOS rev14, et ça passera sans souci.

ps : d'ailleurs, tout logiciel touchant à la NAND pourra fonctionner en passant l'IOS36 (ou 37), ou par le cIOS38 rev14 fraichement installé !

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes indications, je n'ai pas downgradé et installé le dernier cIOS sur l'IOS36 que j'avais utilisé dans trucha, et les Homebrews lancés depuis marchent nickel.

Merci encore !

Modifié par GdNico