dcx Posté(e) le 30 août 2009 Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour, j'ai 2 linker, un acekard 2 et un r4 ultra. Avec chaque linker, je peux utiliser le firmware du concurant; la acekard 2 fonctionne avec le firmware de la r4 ultra et vise-versa. Si je prends la acekard 2 avec son propre firmware, j'ai un jeu qui ne fonctionne pas. Alors j'ai loader le firmware de la r4 ultra sur ma acekard 2 et le jeu a fonctionné.. le même résultat si j'utilise la carte r4 ultra... Donc si la r4 ultra peux utilisé le firmware de la acekard 2, on ai mieux d'acheter la r4 ultra puisqu'elle est moins cher ou peut-on avoir des problèmes en utilisant le firmware d'une autre carte? Si oui, qu'elle sorte de problèmes, linker ne fonctionne plus?
buffyangel Posté(e) le 30 août 2009 Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) Quel jeu ne fonctionne pas sur ton acekard 2? Moi sur le mien tout mes jeux marchent. et les r4 et r4i ne sont que des clones et des fakes. pour le prix, je ne sais pas combien tu a payé les 2 linkers, mais le prix c'est suivant le site ou tu achete ca peux allez de 10 euros jusqu'as 40 euros. Modifié le 30 août 2009 par buffyangel
dcx Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) le jeu est retro game challenge, il fonctionne sur la acekard mais quand j'active des cheats, il plente durant le jeu et avec la r4 tout est ok.. pour r4, ce sont tous des clone et fake, j'ai lu que la seule r4 original n'est plus en production depuis 2008.. par contre ma r4 ultra est un clone et non un fake mais bon ça ne répond pas à ma question, utilisé le firmware d'une autre carte peux t'il endommagé quelque chose ou ce n'est que des rumeurs? Modifié le 30 août 2009 par dcx
bitonio6 Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 Non ton R4 ultra est un dérivé de Acekard 2 Pour ton histoire de cheat, as-tu essayé de récupèrer le fichier de CHEAT du pack du R4 ultra, pour l'insérer dans le pack du Ak2? As-tu bien la dernière version de l'OS du ak2?
buffyangel Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 quand bitonio dit dérivé, il faut bien sur comprendre fake.
bitonio6 Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 On recommence: Linker 1 = Linker 1 = Clone Linker 1 = Linker 1 + quelques différences physique = Fake Linker 1 = Linker 1.1 (modification hardware, fonctionne supplémentaire, etc... ) = Dérivé! Exemple: R4 V2 = R4 SDHC = Dérivé
buffyangel Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 non, ce sont des clones et des fakes. il n'y a que toi sur tout les forums ou je vais qui appele ca un dérivé, tout le monde les appellent des fakes, c'est tout. tu peux bien les appelé dérivé et aimer tout les r4 et r4i, ce ne sont que des fakes.
bitonio6 Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 si ça te complique la vie d'intégrer une cathégorie de plus, je n'y peux rien! Je suis souvent le seul à préciser des choses et surtout à penser par moi-même... Je ne fais pas que répèter ce que je lis sur le net! Les trois cathégories que j'ai cité sont pourtant assez claires! le DSTT Existe en clone, existe en fake = celui qui pêtait les consoles par exemple et existe en dérivé = DSTT Advance dont l'architecture physique est très différente, le nom n'est pas le même donc on ne peut pas les confondre! Clone = on ne sait pas (si tu as acheté chez DX ton Ak2 tu as un clone) Fake = porte le même nom, mais n'est pas totalement identique et est souvent moins bien fichu Dérivé = ne porte pas le même nom, n'a pas la même éléctronique, mais est basé sur le même fonctionnement Si je veux un vrai DSTT, je ne vais pas m'acheter un DSTT Advance, on est d'accord!? Pourtant le DSTT Advance est mieux que le DSTT original, au niveau de sa fabrication, de son emballage, de son slot microSD, etc... Voilà, c'est pas compliqué pourtant!
buffyangel Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 (modifié) tu peux continuié comme tu veux tes explications mais pour tout le monde ce sont des fakes. tout les r4 et r4i ne sont que des clones et des fakes, et tu est le seul a les aimer et a les conseillé. et http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ ou sont classé les r4 et r4i que tu aime tant dans : Clones, Fakes and Copycats. Modifié le 31 août 2009 par buffyangel
bitonio6 Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 Ben justement je vais travailler avec linfox pour ré-organiser cela par famille... R4 et dérivé Ak2 et dérivé EZV et dérivé DSTT et dérivé Ce sera plus simple et plus logique, d'autant qu'en plus certains peuvent se servir du kernel de l'original, ce qui est super pratique!
buffyangel Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 ca sert a rien de continué, tu ne veut pas admettre que ce sont des fakes.
bitonio6 Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 Non, tout simplement parce que tu ne comprends pas le terme! Fakes veut dire "Faut" dans le terme escroquerie... Tu achètes un "FAKE" cela veut dire que tu crois que tu as acheté un original, mais que tu t'es fais refiler un faux! Comme un tableau de maître, tu comprends? Alors que dérivé, c'est un produit qui est parfaitement identifiable, et qui ne se fait pas passer pour! Le M3 REAL de m3adaptes.com = FAKE de M3 REAL, mais dérivé de DSTT Si je te vends un R4ultra, que j'enlève l'étiquette et que je colle dessus Ak2 et que tu puisses faire fonctionne le kernel de l'ak2 dessus, tu n'y verras rien du tout ! Mais tu ne l'achèterais pas, sachant que c'est un R4ultra, non?! Faut que tu lises la définition du mot, ce sera plus simple!
dcx Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Posté(e) le 31 août 2009 (modifié) bitonio6; j'ai essayer le cheat.dat de mon r4 ultra sur ma acekard 2 et le jeu a planté.. donc ya juste la r4 qui réussi a faire marcher le jeu avec les cheats. Oui j'ai la dernière version, c'était la première chose à vérifié Il est vrai que l'histoire du dérivé j'avais jamais entendu ça mais pourtant c'est pas fou! Je savais déjà que la r4 ultra était un clone ou dérivé mais je me demandais si acekard sort un firmware pour tuer les fake, est-ce que le r4 ultra sera détecté comme un fake puisqu'il n'est pas tout a fait identique à la acekard? Et oui j'ai acheter de DX, mais je trouve ça bizarre, la acekard 2i le pcb (je pense que c'est ça le nom du circuit imprimé) est collé tandis que la acekard 2 ne l'est pas, donc en sachant que la acekard 2 n'est pas coller et qu'ils ont des problèmes avec le resort de la micro sd, est-ce que je devrais acheté plustot la r4 ultra (qui n'as pas c'est 2 problemes)? Car je fais un peu de revente dans mon coin. en tout cas merci pour les réponses! Modifié le 31 août 2009 par dcx
bitonio6 Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 Tu as topic spécifique sur les Cheat.dat, avec le bon outil, tu peux sans problème éditer ton fichier et comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sur ton AK2... Les acekard2i sont collés! C'est d'ailleurs une mauvaise idée!
dcx Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2009 (modifié) lol je croyais que c'était mieux coller car je me disais que les piste devait etre toujours aligné! je vais vérifié pour les codes.. edit: j'ai fait le ménage dans les cheat et ça a fini par fonctionner Modifié le 1 septembre 2009 par dcx
bitonio6 Posté(e) le 1 septembre 2009 Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai voulu faire fonctionne les cheat la premières fois, c'était le bordel, alors j'ai tout édité et remplacé et ça a fonctionné!
Messages recommandés