Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche un moyen simple d'utiliser ma Wii pour copier des sauvegardes Gamecube depuis un support externe (USB, SD en façade…) vers une carte-mémoire GC. La Wii est pucée, en firmware 4.1, et avec un Homebrew Channel à jour. Les sauvegardes de jeu sont téléchargés depuis internet sur des sites comme GameFAQs & co. Je n'ai pas accès à un SD Gecko pour faire des copies juste en utilisant le mode GC de la console, avec MCBackUp par exemple : il me faudrait un utilitaire en mode Wii.

J'ai cherché un peu mais sans résultat. Quelqu'un aurait des pistes pour ça ?

Merci

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Il existe un homebrew qui s'appelle Nugasa qui permet justement le transfert de saves GC de la carte SD vers la carte mémoire GC et vice versa.

Personnellement, je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas te garantir la fiabilité.

Tu peux le télécharger ici

Posté(e)

Ça semble correspondre parfaitement à ce que je cherche. Il est signalé sur la page Wiibrew associée qu'il peut y avoir des bugs avec les cartes mémoire officielles de Nintendo, provocant une corruption (temporaire) des données.

Je ferai un retour après test.

Posté(e)

Bon, après moult tests, je n'arrive pas à copier quoi que ce soit de la SD vers la carte GCN. L'application reconnaît bien la sauvegarde, trouve la carte-mémoire, et indique à quel offset le contenu doit être copié. S'ensuit une erreur d'écriture, systématiquement.

Je cherche une sauvegarde de jeu pour Sonic Adventure 2: Battle (NTSC) avec Green Hill débloqué. Peut-être que le fichier dont je dispose n'est pas bon.