lapinmalin Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 (modifié) Bonjour à tous Je rencontre un petit soucis avec une 360 donc le lecteur commence sérieusement à disfonctionner. A l'origine la box posséde un lecteur Hitachi 78 dont j'ai extrait le FW. Je voudrais le remplacer par un Hitachi 47DJ récupéré sur une box HS. J'ai spoof le FW du 47 en 78 via 360 drive switcher avec la bonne cléf (celle du 78 donc) mais quand je lance un original ou un back-up j'ai le magnifique message "veuillez mettre le jeu dans une x360". Je vois pas trop d'où pourrait provenir le problème Le firmware est bien détecté comme un FW 47 spoofed as 78 que ce soit dans jungleflasher ou dans 360 toolbox. J'ai également essayé de faire le spoof via 360 toolbox : Même résultat. Quelqu'un aurait une piste ? Merci de votre aide Modifié le 28 août 2009 par lapinmalin
loic83 Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 ce qui est sur que il y a un probleme de clé ou de spoof, vérifie bien que tu as bien spoofé dans le bon sens et que les clés sont identiques avec le lecteur d'origine tu as bien fait le restore de celui que tu as récuperé avant de le reflashé ?
lapinmalin Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Posté(e) le 28 août 2009 (modifié) ce qui est sur que il y a un probleme de clé ou de spoof, vérifie bien que tu as bien spoofé dans le bon sens et que les clés sont identiques avec le lecteur d'originetu as bien fait le restore de celui que tu as récuperé avant de le reflashé ? Je me doute bien que c'est soit une erreur d'inatention soit un spoof loupé mais je vois pas d'où ca vient La clef est bien celle du lecteur d'origine (le 78) et le FW que j'injecte est bien un FW de 47 spoofed as 78. J'ai du faire un restore to stock du 47 puisqu'il etait déjà flash en ix. Voici les deux captures de jungleflasher et toolbox Si quelqu'un y voit l'erreur qu'il n'hésite pas Modifié le 28 août 2009 par lapinmalin
loic83 Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 tu sais qu'il y a plusieurs firmware pour un 78 en fonction de l'adresse de la clé, 4f00 sur ta capture, tu l'as choisit au hasard ? ou tu as bien choisi le bon firmware ? ca peux venir de la
lapinmalin Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Posté(e) le 28 août 2009 (modifié) Oki pour les FW 78 mais le Fw a réinjecter est un 47 vu que le lecteur de remplacement est un 47 non ? Et il n'y a qu'un FW pour le 47 donc la clef est forcément a l'offset 4f00 non ? Un autre screenshot avec en haut le FW du 78 et en bas le FW du 47 spoofé : Modifié le 28 août 2009 par lapinmalin
loic83 Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 Oki pour les FW 78 mais le Fw a réinjecter est un 47 vu que le lecteur de remplacement est un 47 non ? Et il n'y a qu'un FW pour le 47 donc la clef est forcément a l'offset 4f00 non ? Un autre screenshot avec en haut le FW du 78 et en bas le FW du 47 spoofé : exact on perd vite pied avec ces histoires de spoof, ben ecoute la je t'avoue que je seche... si tout est bon il n'y a pas de raison, sinon essaye de repartir a zero on sait jamais
lapinmalin Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Posté(e) le 28 août 2009 Effectivement quand on spoof on se mélange vite les pinceaux (du coup je fait plusieurs save de chaque FW en cas de manip malencontreuse ) Bon je vais recréer un fw 47 spoof 78 stock a partir d'un FW stock de 78 en y reinjectant la clef on verra bien.... Je vous tiens au courant et merci du coup de main
SoulHeaven Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 salut, ce qui est sur c'est que ce n'est pas un problème de spoof, sinon tu aurais droit à une erreur 66 et la console ne démarrerait pas. Il s'agit bien d'un problème de clée.
lapinmalin Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Posté(e) le 28 août 2009 Beh écoute j'ai le FW original sous les yeux , je l'ai extract plusieures fois et la clef de mon FW spoof est bien la même que celle de l'original. Y a un truc pas normal dans l'histoire Dans l'inquiry sous jungleflasher c'est normal que mon FW spoof apparaissent toujours en 47 ? Il n'y a que le code hexa qui est modifié ou les commentaires avec ? Cf screenshot :
Messages recommandés