Conseils Pour Un Débutant Sur Les Mises à Jours.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Un ami m'a installé le HomeBrew Channel vie une carte SD sans utiliser la faille Zelda.

Pour ce faire, il a downgradé la console.

Je grave les backup sur des DVD mémorex, et pour le moment, tout fonctionne bien.

J'ai lu pas mal de tuto sur le forum, et je commence à bien comprendre de ce qu'il en retourne, mais je me pose encore quelques question.

L'ami en question m'a recommandé de ne plus utiliser de jeux originaux pour éviter les mises à jour. Est ce que vous pourriez me confirmer, et me justifier ce conseil ?

De la même façon, il m'a recommandé de ne pas activer le WiFi pour éviter également les mises à jour via ce biais. Est ce vous pourriez aussi me confirmer cela ?

J'aimerai faire des backup via WiFi justement.

Quel seraient vos conseils pour réussir ceci le plus simplement en évitant toute mise à jour embêtante.

Merci pour votre aide.

Modifié par Wo1verine
Posté(e)

salut

s'il a downgradé la console, je suppose qu'il t'a mis en 3.2. et dans ce cas :

- L'ami en question m'a recommandé de ne plus utiliser de jeux originaux pour éviter les mises à jour. Est ce que vous pourriez me confirmer, et me justifier ce conseil ?

faux, du moins en partie. S'il a installé la 3.2, j'ose espérer qu'il a eu l'idée lumineuse d'installer starfall dans la foulée (dans le cas contraire...change d'ami :D), qui permet justement de bloquer les MAJ et ainsi pouvoir profiter de ses originaux sans souci. Evidemment, sans ce petit artifice, le moindre jeu contenant une MAJ > à la version de ton sysem menu te proposera une mise à jour et tu ne pourras pas le démarrer sans.

- De la même façon, il m'a recommandé de ne pas activer le WiFi pour éviter également les mises à jour via ce biais. Est ce vous pourriez aussi me confirmer cela ?

légende urbaine....Nintendo n'a jamais imposé de mise à jour online automatique. Et en passant, le wiiconnect24 n'a rien à voir avec les homebrews qui savent utiliser le wifi ! Les homebrews utilisent les paramètres de connexion et les utilisent, sans se soucier si l'option wiiconect24 est active ou non.

Bref, si tu as le moindre doute sur une possible maj online forcée (qui ne s'est jamais vu), tu peux très bien désactiver le wiiconect24, ça ne t'empêchera pas d'utiliser des homebrews en wifi.

ps : les backups, tu peux les faire avec superdump (bien plus rapide que le wifi) ou via un quelconque usbloader (+logiciel WBFS pour récupérer l'iso sur ton pc).

la méthode wifi marche pas trop mal, mais n'a pas été mise à jour depuis bien longtemps et commence à souffrir de bugs assez lourds (jeux reconnus comme des doubles couches alors que ce sont des simples, par exemple).

Posté(e)

Merci pour les infos.

Je vais voir du coté de Starfall pour voir de quoi il retourne.

Concernant l'USB loader, j'aimerai bien y passer également pour ne plus avoir à graver les isos, mais je n'arrive pas à trouver d'infos claires sur les disques dur supportés.

Pourriez vous me conseiller un modèle, facile à trouver, dans les 200 300 Go.

Ce serait bien sympathique.

Bonne soirée.

Posté(e)

c'est surtout le modèle du boitier externe qui est important...le disque en lui-même n'a aucune incidence.

y'a un sujet qui liste les boitiers sur le forum >> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=214633

sinon perso je tourne sur un boitier tout simple de marque "Advance" >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00085773.html

dans lequel j'ai mis un petit samsung spinpoint 2,5" 120Go et ça tourne au poil !

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Voilà chef, j'ai adapté le titre.

Merci pour les liens concernant le laoder.

En ce qui concerne le disque USB, j'ai une dernière question.

Peut il également servir à lire des DivX sur la Wii ?

Merci pour le infos.

Posté(e)
Salut,

Pour les DivX c'est autre chose, MPlayer et GeexBox

@+

Salut Shakin,

J'ai bien compris que le loader ne lit pas les divX.

Je demande si on peut stocker les divX sur un disque USB ou pas ?

Posté(e)

si le disque contient au moins une partition FAT32, oui, sans problème.

mais si tu comptes utiliser un seul HDD pour l'usbloader + le lecteur divx, il faudra absolument penser à créer deux partitions, une qui sera convertie en WBFS pour accueillir les jeux, l'autre en fat32 pour les vidéos (partition WBFS en premier, et active !).