fwftvinz70 Posté(e) le 27 août 2009 Posté(e) le 27 août 2009 (modifié) boujour voila je debut dans la prog je voudrai savoir coment compiler un emulateur don jai les source sur wii (u64emu emulateur killer instinct sur pc ) je solicite votre aide car pour moi ces une premier merci ps je ne ses pas par quoi commencer merci Modifié le 27 août 2009 par fwftvinz70
Badablek Posté(e) le 27 août 2009 Posté(e) le 27 août 2009 salut, si tu t'attaques à un si gros morceau, tu risques vite de déchanter. Sans compter que le dépot de sources ne semble plus à jour depuis belle lurette. Donc si tu veux le compiler dans l'espoir de faire tourner des jeux N64 parfaitement à pleine vitesse et sans bug, je crois que tu en demandes un peu trop bref, si tu veux vraiment apprendre, commence par un petit projet, assez simple à compiler, et puis petit à petit tu montes en puissance, ave des trucs plus crades au niveau des sources, avec des makefile foireux qui pointent vers des librairies imaginaires (ou avec un mauvais chemin d'accès), etc. un projet comme wii64, c'est pelle mêle : des sources pas à jour, des fonctions de librairies obsolètes, etc. (rien qu'avec la libogc et les accès à la SD, tu vas t'amuser). pour compiler, déjà il te faut l'environnement de travail >> donc vas sur devkitpro.org et prends l'updater. Tu l'installes tel quel, avec toutes les options cochées. ensuite il te faut la libogc, et c'est là que ça commence à se gâter. D'une parce qu'il y a 500000 versions différentes, que chaque homebrew peut potentiellement en utiliser une différente des autres, que des librairies annexes peuvent s'y greffer (pngu, metaphrasis, etc.). l'idéal étant de prendre le pack de "dependencies" de snes9xgx par exemple. A placer dans un répertoire libogc dans devkitpro. après, tu croises les doigts et, à l'aide de la commande qui va bien dans une boite de dialogue dos, tu vois si ça compile. Tu risques fortement d'avoir des dizaines d'erreurs de compilation, sans compter la myriade de warning (pas grave ça). ps : tu aurais dû poster dans la section "Développement"
fwftvinz70 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Posté(e) le 27 août 2009 (modifié) ok et merci a toi c vria que je mataqua a gros mais cest un emu 64 mais bien lemuteur arcad de killer instinct si tu peut deplace mon post par contre le temps ne me manque pas j ai plus de taf depuit 2 jour merci a gx mod vous assurer grave Modifié le 28 août 2009 par Shakin
Shakin Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés