kippei7110 Posté(e) le 27 août 2009 Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour a tous, ma ds lite a recemment eu l'ecran du dessous qui s'est mis a trembler. j'ai donc acheter sur le net un ecran de rechange. lors de l'installation, j'ai cassé mon bouton "Power". enfin soit j'ai reussi a le reparer en achetant un bouton power sur internet et en le ressoudant. par contre, avec le nouvelle ecran, la console s'est eteint completement et impossible a redemarrer... j'ai donc chercher sur le net et trouvé les 2 fusibles pouvant etre responsable. apres pontage de ceux ci (les 2), la console s'est remis en marche mais apres 2 seconde s'eteint... j'ai bien acheté un autre nouvelle ecran, provenant d'un autre magasin, et touujours le meme probleme... j'ai meme mis de l'isolant en dessous de l'ecran au cas ou il y aurait contact... je suis largué. qu'en dites vous ? ci joint, photo des 2 fusibles que j'ai ponté, et une photo de bouton power que j'ai suivi car pate dessoudé.
kippei7110 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Posté(e) le 27 août 2009 (modifié) Ah et aussi, quand je remet l'ecran d'origine (defectueux qui tremble), la ds ne s'eteint pas... que faire ??? merci. edit : et quand j'utilise un autre ecran, j'ai l'ecran du dessus qui flash 1x et les baffes qui emetent un petit bruit. pour info, c'est l'écran du bas qui deconne. Modifié le 27 août 2009 par kippei7110
youthanasia Posté(e) le 27 août 2009 Posté(e) le 27 août 2009 bonjour avec ton ancien écran as-tu éssayé de régler le potard VR2 ? sinon , soit tu remontes mal ta nappe (ou elle est trop fine par rapport à l'écran d'origine) soit ton écran est mal isolé au dos (c'est surement à cause de celà qu'au premier démarrage ton fusible à cramé , s'il a bien cramé ?!!)
kippei7110 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Posté(e) le 27 août 2009 salut, merci de me répondre. alors : avec ton ancien écran as-tu éssayé de régler le potard VR2 ? non ! je savais pas, je le regle comment et dans quel sens ? avec quel mouvement ? 1/4, 1/2,... 1 tour complet ??? sinon , soit tu remontes mal ta nappe (ou elle est trop fine par rapport à l'écran d'origine) j'y ai pensé en lisant un poste sur un forum. et donc j'ai meme mis une epeisseur en mettant un bout d'autocollant, j'ai meme eu du mal a le refermer. mais rien n'a faire. pareil pour les 2 nouveaux ecran, tandis que l'ancien ca marche :/ soit ton écran est mal isolé au dos (c'est surement à cause de celà qu'au premier démarrage ton fusible à cramé , s'il a bien cramé ?!!) effectivement mes 2 fusibles ont cramés, et en voyant le 1er ecran acheté, il etait pas isolé, j'ai pas fait attention, puis apres pontage, la console redemarre mais plante meme si j'isole les ecrans, j'ai tout isolé et rien :'( mais ce VR2 m'interesse, peux tu m'en dire plus stp ? merci.
youthanasia Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 sur l'image de l'inter , pour la patte 1 il suffit de la souder su le point légérement au-dessus (celui ou và une de tes fléches) mais souder en plus sur le composant est inutile. pour le potard il y en a un de chaque côté du bouton de réglage de volume (VR1 et VR2 , ce dernier étant pour l'écran du bas alors que le VR1 c'est pour l'écran du haut) , pour le régler il suffit de tourner dans un sens ou dans l'autre légérement et voir si celà change quelque chose au niveau de la qualitée d'affichage , si celà ne change rien ton potard est peut-étres HS , si ça fonctionne il suffit d'affiner au mieux le réglage (sur la "vis" de réglage du potard tu as un petit plat , en général la position idéale c'est cette partie plate à 4 ou 5 heures si c'était une horloge) cdlmt
Messages recommandés