Nicodeme Posté(e) le 26 août 2009 Posté(e) le 26 août 2009 (modifié) Bonjour, Suite à la lecture de ce tutoriel, j'aimerai me lancer dans l'aventure. Je jette un oeil sur les disques compatibles, je regarde sur Grosbill et je tombe sur plusieurs disques Scorpio Blue possibles. Mais là, une question me taraude: le tutoriel parle de disques SATA (1 je suppose). Que se passe-t-il si j'utilise un disque SATA2 ? Sera-t-il compatible ? 5400t/min - 7200t/min, la XBox 360 sera capable de les gérer tous les deux ? Ou bien il ne faut spécifiquement que des HD SATA1 à 5400t/min ? La XBox360 est équipée officiellement de disques durs de 20, 60 et 120Go si je ne me trompe pas. Que se passe-t-il si je l'équipe d'un HD d'une capacité supérieure ? L'espace supplémentaire n'est pas géré et est perdu ? Ou bien les softs de hacks de HD ont géré ce problème et permettent une utilisation optimale de l'espace disque ? Est-ce que ces trois disques durs là sont compatibles ? - WD Scorpio Blue 160 Go SATA1 5400t/min 8Mo cache - WD Scorpio Blue 250 Go SATA1 5400t/min 8Mo cache - WD Scorpio Blue 320 Go SATA2 7200t/min 8Mo cache Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne de pauvre débutant Modifié le 26 août 2009 par Nicodeme
Ronaak Posté(e) le 26 août 2009 Posté(e) le 26 août 2009 (modifié) Dans le tutoriel que tu cite, il y a ce lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=202174 Et cela répond exactement à ta question... Comme quoi une seule lecture ne suffit pas toujours. Et sinon pour te répondre directement, j'ai le mois dernier monté un WD Scorpio Blue 160 Go SATA1 5400t/min 8Mo cache de chez GrosBill, et il fonctionne à merveille (107 Go détectés contrairement à un original de Microsoft qui a 113 Go il me semble) Voila, bon achat PS: Aucun souci avec le LIVE, et j'ai monté une ptite diode d'activitée dessus sa rend vraiment pas mal si jamais l'envie te vient ! Modifié le 26 août 2009 par Ronaak
Nicodeme Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Posté(e) le 26 août 2009 Dans le tutoriel que tu cite, il y a ce lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=202174 Et cela répond exactement à ta question... Comme quoi une seule lecture ne suffit pas toujours. Effectivement. En relisant plus posément différents liens, j'ai compris qu'il ne servait à rien de prendre un HD de plus grande capacité que 120Go, étant donné qu'il faut utiliser le fichier issu d'un dur M$. Et comme les plus gros durs M$ actuels sont des 120Go... De même, SATA1 et 2 sont supportés (c'est la différence au niveau des différences BEVS / BEVT). Comme quoi j'aurai mieux fait de relire avant de poser une question idiote Par contre, une question pertinente a été posée dans un autre post, à savoir est-ce que le hardware de la 360 supporte les disques 7200t/min et aucune réponse claire n'a été fournie. Et sinon pour te répondre directement, j'ai le mois dernier monté un WD Scorpio Blue 160 Go SATA1 5400t/min 8Mo cache de chez GrosBill, et il fonctionne à merveille (107 Go détectés contrairement à un original de Microsoft qui a 113 Go il me semble) Merci pour ta réponse PS: Aucun souci avec le LIVE Là par contre, je ne vois pas en quoi changer un HD pourrait poser problème pour le Live. Après tout, le disque est reconnu comme un disque copyrighté M$ (sinon la console ne le reconnaîtrait déjà pas) et on ne parle pas de piratage mais bien d'adapter un disque non officiel. Donc aucun problème avec les jeux officiels sur le Live
Ronaak Posté(e) le 27 août 2009 Posté(e) le 27 août 2009 (modifié) PS: Aucun souci avec le LIVE Là par contre, je ne vois pas en quoi changer un HD pourrait poser problème pour le Live. Après tout, le disque est reconnu comme un disque copyrighté M$ (sinon la console ne le reconnaîtrait déjà pas) et on ne parle pas de piratage mais bien d'adapter un disque non officiel. Donc aucun problème avec les jeux officiels sur le Live Car on sait que l'on flash le disque dur officieux avec des données d'un officiel, Microsoft n'est pas con et voit bien que des dizaines voir même peut être millier de disques durs connectés sur le live possèdent ces même données (numéro de série ou autre)... Par contre, une question pertinente a été posée dans un autre post, à savoir est-ce que le hardware de la 360 supporte les disques 7200t/min et aucune réponse claire n'a été fournie. Par contre là, je ne saurait te répondre avec certitude. Si dans la liste des disques compatibles il n'y a pas de 7200tr/min je ne pense pas. D'un coté le nombre de tr/min n'est pas géré par la console mais par le disque dur lui même, donc je ne vois pas pourquoi sa ne marcherai pas, mais qui sait, peut être en le flashant sa le briderai a 5400tr/min (sa m'étonnerai mais sait-t-on jamais). Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer. Merci Modifié le 27 août 2009 par Ronaak
Nicodeme Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Posté(e) le 27 août 2009 Merci à tous pour vos éclaircissements et vos réponses
Messages recommandés