Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je change parfois la résolution de ma console en fonction des jeux, principalement à cause des jeux Capcom qui dégeulent de VSync en 1080P alors qu'ils sont parfait en 720.

Le truc, c'est qu'il y a des trucs que je ne comprends pas.

J'ai longtemps souffert de forts ralentissements sur Hawx jusqu'à ce que je comprennent que ma console était en 50 Htz! Du coup, une fois repassée en 60 htz, plus de problème d'animation, impecc'.

Seulement, je ne comprends pas que pour se faire, je sois obligé de passer ma console en RCA pour avoir accès au fameux réglage 50 htz/60 htz????

Et autre chose, là, je suis en 720P, je veux passer ma console en 1080P, je vais donc dans les options pour se faire, et une fois cette étape passée, il nous demande si "l'affichage se fait correctement en 50 htz?" !!!!!

Pourquoi donc??? De plus, quand elle fait le test et passe en 50 htz, l'image me semble même plus belle (pour le peut que je puisse en juger car il ne s'agit que d'un écran gris avec la question... blush

Je réponds donc "non", et j'imagine que la console reste (ou passe en fonction) en 60 htz...

Pourquoi la console fait elle un test de 50 htz alors que ca serait plutot le contraire qu'elle devrait faire....? Souvenez vous de l'époque de la Dreamcast ou enfin, la console nous proposait avant chaque jeu, si on voulait afficher en 60 htz... c'était génial cette époque, avec la fin des bandes noires.... hihihi

Donc voilà, c'est pas vraiment un problème que j'ai, mais je me pose la question, si y'a des pros dans l'coin...

Modifié par Le Duc