maxboss1984 Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Hello tout le monde, J'ai une wii pucée wiikey (la version je ne la connais pas désolé ). Mon firmware est 3.4E (vérifié à l'instant). Voici mon souci. J'ai voulu me lancer une partie pépère de wii sports resort (backup qui marchait très bien jusque la). Je lance ma wii, l'écran d'accueil apparait avec la fenêtre de mon jeu en haut à gauche, tout va bien... je vais cliquer dessus: message d'erreur "impossible de lire le disque, référez vous au manuel blablabla". Ok, ça peut arriver, me dis-je reboot de ma console..... impossible de lire le disque! ! J'ai en effet les 2 icones de dvd (gamecube et wii) qui tournent, puis un joli point d'interrogation et le même message "impossible blablabla". Le seul jeu que j'ai réussi à lire depuis est mario kart original.... quelqu'un sait d'où cela peut-il venir svp? (vendredi, tout marchait très bien! le retour de WE fait bien plaisir....) Merci d'avance
risbo62-66 Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Tout tes backup ne sont plus fonctionels? il n'y a plus que les originaux qui marchent?
maxboss1984 Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Posté(e) le 24 août 2009 Tout tes backup ne sont plus fonctionels?il n'y a plus que les originaux qui marchent? en backup j'ai testé wii sport resorts (qui était déjà dans la console), cerebral academy et mario kart, aucun n'est passé . J'ai lancé mon mario kart original dans la foulée et il est passé.
mellika Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 en backup j'ai testé wii sport resorts (qui était déjà dans la console), cerebral academy et mario kart, aucun n'est passé .J'ai lancé mon mario kart original dans la foulée et il est passé. Ta wii n'est pas tombée?! tu ne l'as pas transporté? Peut etre des soudures qui ont lachés... Aucun backup de fonctionnel donc?!
Shakin Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Salut, 1 - Prends de Verbatim si ce n'est pas déjà le cas 2 - nettoie le bloc optique 3 - Si avec ça c'est pas bon, teste avec un autre graveur. @+
maxboss1984 Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Posté(e) le 24 août 2009 en backup j'ai testé wii sport resorts (qui était déjà dans la console), cerebral academy et mario kart, aucun n'est passé .J'ai lancé mon mario kart original dans la foulée et il est passé. Ta wii n'est pas tombée?! tu ne l'as pas transporté? Peut etre des soudures qui ont lachés... Aucun backup de fonctionnel donc?! la wii n'a pas bougé d'un poil depuis sa dernière utilisation (je vis seul en appart et je n'étais pas la du WE, elle est restée sagement sur le meuble TV). aucun backup ne passe, et en retestant à l'instant, j'ai eu des difficultés à lancer l'original (mais j'y suis parvenu).... cela peut être plutôt la lentille ou la wiikey?? (désolé mais c'est vrai que je ne m'y connais pas trop...)
jp33 Posté(e) le 25 août 2009 Posté(e) le 25 août 2009 cela peut être plutôt la lentille ou la wiikey?? (désolé mais c'est vrai que je ne m'y connais pas trop...) La puce n'intervient pas sur un original, donc ce serait plutôt la lentille.
risbo62-66 Posté(e) le 25 août 2009 Posté(e) le 25 août 2009 Tente un nettoyage de lentille (y'a un CD spéciale pour la wii,c'est trouvable un peu partout). Si sa ne résout rien il faudra peut être penser a la changer. Ps:ton original est dans un bon état?
Mopral49 Posté(e) le 29 août 2009 Posté(e) le 29 août 2009 Salut à Tous ! J'ai exactement le même problème avec ma Wii/Wiikey aujourd'hui ! Impossible de lire mes backup du jour au lendemain. Les originaux passent sans problème mais les autres ne passent plus, alors qu'hier tout fonctionnait à merveille. Mon firmware était le 3.4E, alors j'ai décidé de le mettre à jour vers le 4.00, mais rien n'a changé. Alors si quelqu'un a une solution à notre problème, je suis preneur ! Merci d'avance. Mopral49
moko Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Salut, Je suis exactement dans la même situation que vous. wiikey, firm 3.4E dernière installation wii sport resort, tout va pour le mieux et du jour au lendemain absolument plus aucun back-up ne fonctionne, seulement les originaux. le wii n'est pas tombée. Du coup, ne serait-ce pas une faille de wii sport resort qui bloquerait la puce ? Je n'y connais pas grand-chose mais nous sommes tous dans la même configuration...
booms Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 salut! Ayant monter plusieurs puce wiikey , et possedant une wii pucée (non wiikey) et jouant beaucoup a wii sport resort (backup) , je pense que le probleme doit venir des point de soudure! Meme si la console na jamais bouger ou n'est jamais tomber , le risque qu'une soudure lache n'est pas impossible! genre si un fil souder et un peu cours il exercera une force sur la soudure et lachera a un moment ou a un autre! Verifier bien le montage de votre wiikey!!!!!
buffyangel Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 (modifié) j'ai une wii avec wiikey 2, je joue avec wii sport resort(original et backup) , je suis en 4.1 , je n'ai pas ce problème. Modifié le 6 septembre 2009 par buffyangel
djlex03 Posté(e) le 20 septembre 2009 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour, j'ai eu le même problème avec une WIIKey 2 6 fils : impossible de lire les backup du jour au lendemain, mais pas de problème pour les originaux. Après démontage de ma WII je me suis aperçu que la soudure du fils GND avait lâché. Donc rien de grave, j'ai refait proprement la soudure et tout refonctionne.
Messages recommandés