Arwahabibi Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 (modifié) Salut, J'ai eu de l'étain qui a coulé sur le PCB donc j'ai pris ma pompe à dessouder mode barbare j'ai pété sans faire exprès cela : voir ce qui est entouré et fléché : Pouvez-vous me dire à quoi cela sert ? Est ce qu'il y a moyen de le remplacer ? Est ce que ma MD2 est morte ? Ou alors elle ira quand même? Tout ca pour switcher une console à laquelle je ne joue pas. D'avance Merci Modifié le 27 août 2009 par Arwahabibi
Badablek Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 salut, tu as giclé un condensateur, rien de bien méchant. Par contre, tu as réussi à le casser ?? il est en deux ? parce que ce genre de petite bête, c'est plutôt solide en général...à moins de le chauffer à mort et mettre un coup de fer juste après. Il ne serait pas plutôt parti dans la boule d'étain (tu as vérifié dans ta pompe) ? dasn tous les cas, même si d'un point de vue electronique c'est pas terrible comme raisonnement, à défaut de connaitre sa valeur, tu peux choper un condensateur qui a à peu près la même tête/même couleur/même taille sur une vieille carte mère ou autre. si tu as le matos pour mesurer le condensateur, tu peux déssouder le C5 juste à côté, c'est son frère jumeau.
Arwahabibi Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Posté(e) le 24 août 2009 Merci pour ta réponse: Il est tomber a terre plus moyens de le retrouver lol la goutte d'étains est tomber dessus et en chauffant vite fait et un coup de pompe il c'est mis de coter en voulant voir ce qu il y avait avec mon doit il est tomber Reste plus qu' a trouver ca sur une vielle carte mère PFFFFff pour une connerie je vais galéré
Arwahabibi Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Posté(e) le 26 août 2009 Voila J'ai récupérer ce condensateur sur une vielle carte mère d'un pc comme cité par badablek j'ai pris la valeur de celui a coté. A présent ma console marche impeccable. Mais le test avec les switch foire avec une position; le mode pal ok,le mode ntsc ok (car image en noir et blanc) je sais pas mais quand je switch une position avec le 5Volt la console s'éteint (j'ai vu aussi une position avec l'écran noir et blanc et des vague a l'écran comme ci on filmer l'écran d'un pc vous voyez?) Test Réaliser avec moonwalker en version Pal Avez vous une idée?
Badablek Posté(e) le 26 août 2009 Posté(e) le 26 août 2009 tu as un lien du tuto que tu as suivi pour le switch ? histoire de voir le montage.
Arwahabibi Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Posté(e) le 26 août 2009 (modifié) Salut: Voici Fait pas attention au titre c'est le seul que j'ai trouver qui correspond a ma carte mère lol Modifié le 26 août 2009 par Arwahabibi
Badablek Posté(e) le 26 août 2009 Posté(e) le 26 août 2009 et tu as des photos de ton montage à toi (en macro et en vue générale, si possible) ? ton problème ressemble à un court-circuit.
Arwahabibi Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Posté(e) le 26 août 2009 Ok je te fais ca c'est quoi en macro? et comment faire?
Badablek Posté(e) le 26 août 2009 Posté(e) le 26 août 2009 bah mode macro = très gros plan (points de soudure, etc). ne fais pas comme certains qui proposent une photo prise d'une (mauvaise) webcam à 3 mètres du montage (histoire d'avoir un véritable tableau de Picasso totalement inexploitable pour aider). Si tu as un appareil photo, tu regardes s'il a un mode macro, histoire d'avoir des photos nettes.
Arwahabibi Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Posté(e) le 26 août 2009 Ok je vais faire cela alors j ai un appareil de 5M mega pixel
Arwahabibi Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Posté(e) le 27 août 2009 Voila Badablek Je me suis un peu mis dessus tout a l'heure je suis du genre tenace quand il y a un truc qui va pas je y réfléchi et j'agis du mieux que je peux. Donc le problème étais comme tu as dit un court circuit a cause du point F mais derrière la carte mère qui vraisemblablement mal creuser il y avais encore du cuivre a l'intérieur que j'ai retirer avec un bon cuter. Aprés test ca marcher impeccable j'ai du ensuite ressouder la fiche d'alimentation situé sur la carte mère un coup de pompe et ressouder et impecc la Megadrive 2 a retrouver une deuxième jeunesse une partie de Dragon Bruce lee story tout a l heure le pied lol Mais voila j'ai fait ce mod pour m'auto évaluer et j'en suis content et Merci de ta sympathie et de ton aide et soutient A bientôt
Badablek Posté(e) le 27 août 2009 Posté(e) le 27 août 2009 content que ça marche pour toi faudra peut être que j'essaie un jour, sur la mienne ^_____^
Messages recommandés