Invité lsdjé Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Salut tous J aimerais savoir si la carte mere de la XBOX a 1 pile pour son bios ( comme les Pc....) ?????? Car g mis une puce matrix réçament (4 jours) ; tout marche nickel qques heures mais si je veux la redemarré , elle me fait une multitude d'erreur ( 5 ;13 ;16;21) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense ke sa viens de la pile du bios de la carte mere ; mais je ne sais pas ou elles se trouve ; sil y en a une........ en plus je n'arrive pa a régler l'heure, elle est par défaut..... et je n'ai pas l'accès o dash original (ms dash) !!!!!!!!!!!!!! j'ai 1 xbox v1.0 d'origine + matrix
FFlF Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 La pile ne sert pas au BIOS dans un PC, mais au CMOS. Je saurais pas décrire ce que c'est. Le problème de la Xbox c'est que c'est le MCPX, un composant très gourmand en énergie nucléaire, qui joue le rôle du CMOS. Y mettre une pile aurait était suicidaire, un condo de compétition hors de prix, alors ils nous ont mis un petit condo qui peut alimenter ce composant seulement quelques heures. Si tes problèmes persistent quand tu laisses ta Xbox branchée au secteur quand elle est éteinte, ils ne viennent probablement pas de là. Sinon ça devrait pouvoir s'arranger en mettant un BIOS plus récent?
Invité lsdjé Posté(e) le 16 avril 2004 Posté(e) le 16 avril 2004 salut FFif Tout d abord merci pour ton explication. Elle m'a permis d'éviter de démonter ma CM et chercher la pile du bios. Si g bien compris il ne faut pa laisser débranché la Box + de 2 h ou 3 h !!!!!!!! eek eek eek Quand je débranche la BoXX prour la déplacé , il arrive que j'ai 1 erreur n°5, ou n°13..... Et le pire ; c'est ke le bios est vierge (je le scan avan de le reflasher..... eek o fait j'ai 1 BooXX v1.0 + Matrix avec 2 pick-up ???!!!!!! 1 va bien au DO ; mai l'autre fait peut-etre 1 court circuit............. .....
rageonearth Posté(e) le 16 avril 2004 Posté(e) le 16 avril 2004 en fait c ce qu'on appelle un goldcap (consateur spécial "durée") il n'est pas sur la carte mere, mais sur l'alim en principe c plus de 10h en "pleine charge" (un gars a qui j'ai fait une console a fait nord => marseille sans la rebrancher et no soucy) au fait, l'erreur 16 c quand le goldcap est vide ET quand le dash m$ n'est pas présent car c une partie du dash m$ qui est appelé lors d'une date invalide (2089 en principe la mauvaise date ) donc remet un disque délocké avec le dash m$ pour régler le pb de l'heure, puis remettre le disque posant pb dans la console et reinstaller le dash m$
Messages recommandés