Newserator Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 Une nouvelle version du kernel Linux spécifique à la Wii vient de sortir. Les adeptes du pingouin seront ravis d'apprendre que le wifi, qui manquait cruellement à l'appel, fait enfin son apparition, pour leur plus grand bonheur; rapprochant un peu plus la wii d'un mini serveur linux. Pour les personnes interessées, vous trouverez des versions pré-compilées, compatibles avec "whiite linux", sur le site officiel. Tutorial : Utiliser le wifi sous Debian Site officiel : gc-linux.org Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2404
Yod4z Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 En voila une bonne nouvelle pour les utilisateur de linux sur Wii
asmerisme Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Salut, J'ai une question qui me titille... On nous dit que bootmii n'aura probablement pas le support de la wiimote alors que ce linux semble être lancé à partir de mini et pas de l'IOS et lui a le support de la wiimote. Qu'est ce qui cloche ? Le site indique que le BT est un dongle usb "interne" et pas une carte propriétaire nintendo qui fait ce qu'elle veut. Il n'y a pas possibilité d'ajouter un driver généric à Bootmii ? (je pense pas que les gars de linux aient redéveloppé le driver...)
Freex Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 tu est sur?? sur le Wiki il precise que la wiimote n'est pas supporté : Limitations No real kernel architecture; no threading model, but most calls are asynchronous No USB support (including Bluetooth for Wiimotes) No WiFi support (Preliminary support in 'Mini' Kernel Preview Three (aka MIKE p3) [1] No NAND FS support No audio/visual capability (hardware limitation)
asmerisme Posté(e) le 25 août 2009 Posté(e) le 25 août 2009 (modifié) tu est sur?? sur le Wiki il precise que la wiimote n'est pas supporté : Limitations No real kernel architecture; no threading model, but most calls are asynchronous No USB support (including Bluetooth for Wiimotes) No WiFi support (Preliminary support in 'Mini' Kernel Preview Three (aka MIKE p3) [1] No NAND FS support No audio/visual capability (hardware limitation) Ben on doit pas regarder la même page... http://www.gc-linux.org/wiki/MINI:KernelPreviewThree (le lien de la news...) Supported Hardware The following hardware/peripherals are supported by the MIKE p3 kernel: "Classic" hardware - Non-accelerated 2D video hardware (VI) - Note: correct RGB framebuffer support requires our SDL library port - Audio hardware (AI,DSP) - EXI hardware (EXI) - (not compiled-in) Nintendo SD Card Adapter (DOL-019) or compatibles - (not compiled-in) Non-SDHC MMC/SD cards in SPI mode via a Nintendo DOL-019 or compatible adapter - Real Time Clock / SRAM - Serial Interface hardware (SI) - Nintendo GameCube controllers "Native" hardware - MEM2 memory as normal RAM - SDHC and Non-SDHC SD cards in SD mode via the front SD card slot - Internal USB Bluetooth dongle - Nintendo Wii Remote (RVL-003) and related expansion accessories - Sensor bar - USB 1.x and 2.0 devices - Internal wireless network card - Nintendo GameCube WaveBird wireless controllers Pas trouvé ta page ou c'st indiqué, sur la page de garde il disent 15 fois que le wifi marche... Tes limitation c'est pas sur une version précédente ? Si tu regarde les change il y a plein d'évol du wifi... Modifié le 25 août 2009 par asmerisme
tikilou Posté(e) le 25 août 2009 Posté(e) le 25 août 2009 La mascotte du noyau Linux, Tux, est un manchot, pas un pingouin ! Bonne nouvelle pour la scène Wii en tout cas... reste plus qu'à trouver un moyen d'utiliser le câble YUV dans sa résolution maximale.
Freex Posté(e) le 25 août 2009 Posté(e) le 25 août 2009 j'etais sur ce Wiki http://wiibrew.org/wiki/Mini la page a été edité depuis
risbo62-66 Posté(e) le 25 août 2009 Posté(e) le 25 août 2009 Petite question que je me pose depuis un ptit moment: Lorsque l'on installe Linux sur une console,on peut installer tout les programmes de linux en les recompilant pour qu'il passe sur le système adéquat?
asmerisme Posté(e) le 26 août 2009 Posté(e) le 26 août 2009 j'etais sur ce Wikihttp://wiibrew.org/wiki/Mini la page a été edité depuis A okay, on parlait pas de la meme chose ! mini = bootmii et linux = linux ! Ce sont des dev completement différent. Mini est plus "from scratch" que linux... (sinon ce serai pas linux...) Avec Bootmii on a juste accès au pas GC (wavebird depuis peu) et à la SD. COmme le linux en question est une sorte de surrcouche, il doit être possible d'inclure ces sources à mini !?
ROMAnista Posté(e) le 2 septembre 2009 Posté(e) le 2 septembre 2009 quelqu'un a testé? personne n'a trouvé de tuto en français? j'avoue avoir très peu de temps à moi et à consacrer à ce test... merci
Messages recommandés