aas Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 j'ai acheté un sh-d162d j'ai essayé de le flasher avec le frimware de kreon .le flash a planté et mon ordi ne reconnait plus le lecteur et mon ordi fonctionne pas bien quand le lecteur est branché.quelqu'un peux m'aider au secour
sebker56 Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 Si il n'est plus reconnu par la bios du pc, il est brické le pauvre lecteur, et donc c'est foutu, il faudra le reflasher avec un programmateur externe pour le refaire vivre.
omar44 Posté(e) le 26 août 2009 Posté(e) le 26 août 2009 (modifié) salut,tu peux encore le récupérer avec dosflash 1.8 j'avais essayé de flashé mon 162d avec le logiciel fournie avec le firmware kreon, sa buguer , j'éssaye avec dosflash pareil me dis que c'est pas le bon firmware, j'utilise ensuite le firmware disponible sur le site samsung ou y a juste le sb00 de disponible alors que celui du lecteur et le sb03, je flash avec sa marche à part à la fin sa me dit failed , le lecteur n'est plus reconnue par le bios et windows, je cherche sur le net en réfléchissant à une solution , je teste dosflash, il voit mon graveur et un périphérique inconnue, je tente de flashé avec le firm kreon sa passe sans problème , je redémarre le pc et il revient à la vie je viens de faire un backup , il marche impec.... Modifié le 26 août 2009 par omar44
Messages recommandés