Newserator Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 L'émulation de NAND évolue chaque jour, et avec l'arrivée du loader permettant de lancer des jeux Wiiware/Virtual console d'une carte SD ou d'un périphérique USB, des utilitaires font peu à peu leur apparition. Wad2Nand, développé par zx-81 à partir de BFGR WadTools, pallie à un problème assez contraignant de Wad Manager, qui semble incapable d'installer plusieurs chaînes à la suite dans une NAND virtuelle (la fameuse erreur "-1024"). Cet utilitaire permet donc d'installer vos chaînes directement depuis un PC. Voici les détails laissés par Zx-81 : Salut, Comme beaucoup d'entres vous, j'ai essayé d'emuler une image de nand wii sur une carte SD et de lancer des wiiwares avec triiforce. Comme beaucoup d'entres vous j'ai egalement rencontré beaucoup de problemes en essayant d'installer des wiiwares sur cette nand emulée en utilisant le wad manager 1.5. Apres avoir essayé d'installer dix fois de suite un meme wiiware, j'ai cherché une solution pour contourner wad manager ... Et en attendant une nouvelle version de wad manager (1.6 ?) qui fonctionne un peu mieux, j'ai donc modifié BFGR WadTools 0.39a afin d'extraire directement les fichiers necessaires au lancement des wiiwares via triiforce et l'emulation nand ! Ceci permet donc de convertir un wiiware en deux repertoires "title" et "ticket" directement utilisable avec l'image nand installée sur votre SD (ou disque USB) et triiforce beta 5. Vous devez simplement executer wad2nand sur le fichier wad wiiware de votre choix, par exemple : wad2nand mywiiware.wad Si tout se passe bien, vous devez obtenir deux repertoires ticker et title. Ensuite il vous suffit simplement de recopier ces deux repertoires (et leur contenu) a la racine de votre carte SD ou sur votre disque USB contenant l'image de la nand pour Triiforce. Apres avoir lancé triiforce beta 5 et choisi l'emulation NAND vous devrez alors voir directement votre wiiware fraichement installé. Voici un binaire cygwin et les sources. Tout ceci est distribué sous licence GPL v2. Amusez vous bien, Zx Wad2Nand Site officiel : http://zx81.zx81.free.fr/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2403
Erik Spyder Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 Outil parfait pour installation rapide. Espérons qu'une seconde version offrira une option pour désinstaller un WAD.
elouan Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 bonjour, nous sommes déjà en beta5 ? sur code.google.com il y a un forwarder mais je ne connais pas la version
Messages recommandés