hijack Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 (modifié) Bonjour à tous, voilà le problème que rencontre un ami avec sa nintendo DS Lite. Celle-ci fonctionne à priori d'après ses enfants avec les jeux normaux. Il a acheté une R4 sdhc Revolution sur laquelle je lui ai mis le bon firmware. Je teste le linker sur ma nintendo lite perso, tout fonctionne parfaitement. Je teste sur la sienne, et là j'arrive sur le bureau de la nintendo disant : aucune carte DS n'est insérée et aucune cartouche de jeux n'est insérée. Je teste avec mon linker qui est une M3 Ds Real, et pareil, sa console ne trouve rien, juste le bureau affiché avec les mêmes messages. Je teste sur ma console, et les deux linkers fonctionnent parfaitement. Voyez vous une solution et d'où peut provenir le soucis? Sa DS est modèle rose numéro USG-001 et dont le numéro de série est UEF25199165. Ma DS est modèle gris numéro USG-001 et dont le numéro de série est UEF19589653. Modifié le 21 août 2009 par hijack
Badablek Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 salut, je te conseille déjà un nettoyage du slot1, et ensutie de voir si en rajoutant une petite épaisseur de papier du côté de l'autocollant du linker, celui-ci démarre. y'a aucune raison que ça ne marche pas sur ce modèle de DS.
bitonio6 Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 le sujet est également le même qu'un autre avec 3 linkers qui ne fonctionnent pas dessus alors qu'ils fonctionnent sur d'autres DS Sans doûte des DS mal fichue, m'étonnerait que nintendo ait sorti des consoles DSL anti-linker!
hijack Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Posté(e) le 21 août 2009 (modifié) Je ne pense pas qu'elle soit récemment sortie d'usine, donc anti linker, c'est clair que je pense pas. J'ai l'impression qu'il y a peut être deux broches tordues dans le slot 1, l'une au dessus de l'autre, enfin pas tordue, enfoncé (serait plus exact) par rapport aux autres. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça continue à marcher avec un jeu normal. Si c'est tordue pour le linker, ça devrait être tordue pour la R4 je vais tester le bout de papier comme dit plus haut, et je vous tiens au courant. merci de vos réponses en tout cas edit : merci Badablek, avec le coup du papier, ça passe, donc il y a un mauvais contact. Modifié le 21 août 2009 par hijack
Badablek Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 si tu veux être tranquille, tu ouvres délicatement le linker, et tu glisses l'épaisseur de papier au niveau des pins du linker , côté pcb, histoire de pousser un peu plus le côté cuivré vers les broches de la console. tu peux aussi coller quelques épaisseurs de scotch sur la coque du linker, à l'intérieur.
bitonio6 Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 ou tu peux changer ton slot1 pour éviter de niquer tout ce que tu insères dedans! Ou même -> SAV nintendo!
Badablek Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 sauf qu'il y a QUE le linker qui pose problème. les jeux originaux marchent. Donc je vois pas en quoi changer le slot1 serait utile. C'est le pcb du linker qui est trop fin, rien de plus. 2 épaisseurs de sctoch et on n'en parle plus.
bitonio6 Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 C'est possible, mais j'ai déjà vu des trucs étranges... donc la solution "épaissir" le PCB = bonne idée et si ça ne fonctionne pas ou pas bien = Slot 1 à changer
Messages recommandés