paradise Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Bonjour, tout d'abord un grand merci pour tous les conseils que j'ai pu lire sur le forum et qui m'ont permis de configurer la R4 de ma nièce alors que je suis novice . Néanmoins je n'ai pas réussi à résoudre un dernier problème: J'ai commandé via internet une R4 SDHC upgrade Revolution for ds avec une micro SD 2GB. A l'arrivée pas de cd d'installation. Je télécharge, sur le site inscrit sur la R4, R4-i french v1.09b je décompresse, ouvre le fichier et envoie son contenu ( moonmemo, moonshl2, R4i menu, R4.DAT ) sur la micro sd. J'envoie des jeux nds sur la microsd puis je fais un essai avec la DS. Tout semble fonctionner, l'ecran du bas affiche 3 boutons: games media et slot 2. Je clique sur game et là écran vide pendant une bonne minute puis les jeux apparaissent comme par magie et ils fonctionnent correctement. Je me suis dit qu'il y avait peut-être trop de jeux et que la DS "ramait" à s'ouvrir alors j'ai essayé qu'avec un jeu pareil. J' ai reessayé en créant un nouveau dossier sur la micro sd et en isolant le jeu dedans comme conseillé (créer un répertoire à part pour les jeux) mais c'est pareil. Bon ce n'est pas un gros problème me direz-vous car les jeux s'ouvrent mais quand même c'est pénible et il y a surement un moyen. J'avais déjà fait une première commande pour mes enfants à Noël et j'avais reçu une R4 Revolution for DS, il y avait un cd d'installation et après avoir installé les même jeux quand j'allumais la ds,après avoir cliquée sur l'icone jeu les jeux apparaissaient instantannément. Merci pour vos réponses.
deagle Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 ça serait pas un soucis de microSD trop lente ?
bitonio6 Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Déjà faut être certain de ce que tu as fait... Tu as un tuto de disponible pour ce genre de souci et d'aide... Pas mal de gens ont déjà montré l'intérieur de leur R4, peut-être que tu en reconnaitra un!
paradise Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Posté(e) le 21 août 2009 Déjà faut être certain de ce que tu as fait...Tu as un tuto de disponible pour ce genre de souci et d'aide... Pas mal de gens ont déjà montré l'intérieur de leur R4, peut-être que tu en reconnaitra un! pourrais-tu me dire où se trouve ce tuto stp je ne l'ai pas trouvé, sinon pourquoi veux-tu que j'ouvre la r4?, elle est neuve je ne l'ai jamais fait j'ai trop peur de l'abimer et je suis incapable d'aller bidouiller dedans de toute façon Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui aurait eu le même problème et réussi à trouver une manip à faire, peut-être que c'est normal alors ,je ne peux pas comparer une r4sdhc et une r4 revolution. ça m'apprendra à acheter n'importe quoi en toute confiance. Je ne sais pas si la micro sd est lente pourtant les jeux fonctionnent normalement...je ne me vois pas offrir la r4 dans l'état à ma nièce, je crois que si personne ne peut m'aider je vais recommander une r4 révolution car avec celle-çi je sais faire...
buffyangel Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 paradise: n'achete plus de r4, ce ne sont que des clones et des fakes. Prends un vrai linker comme l'acekard 2, l'edge ou le cyclo et la tu n'aura plus de problèmes. Des r4 et r4i il y en a 25 différents
bitonio6 Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Et ensuite c'est à moi que l'on dit qu'il faut arrêter de répéter les mêmes choses! Les R4 sont tout à fait bien et fonctionnel, exceptés certains! Les R4i-SDHC par exemple basé sur une sorte de kernel de DSTT bricolé = Beuerk! Mais sinon pas de problème! Pour le tuto, il est là -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=203434
buffyangel Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Qu'il soit fonctionnel ou pas, ce n'en ai pas moins des clones et des fakes, qui ont tout copié sur les vrais linkers comme acekard, dstt, m3....... paradise: avec un acekard , un edge ou un cyclo, pas besoin d'essayer 25 système pour trouvé le bon pour son linkers, avec les vrais linkers il y a 1 seul système de disponible sur les sites officiel des linkers. Et bitonio te demande d'ouvrir ton r4 , parce que il n'y a que comme ca que l'on peut identifier quel r4 tu as sur les 25 qui existent.
paradise Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Posté(e) le 21 août 2009 merci pour tous ces renseignements, je m'en vais lire le tuto, je ne savais pas qu'il existait autre chose que les R4 comme l'acekard l'edge ou le cyclo, c'est bon à savoir, trop compliqué pour differencier les bonnes R4 des mauvaises pour une novice comme moi!!
bitonio6 Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Je demande d'ouvrir les produits, parce qu'il y a des supermarchés qui ne savent pas faire leur boulot comme il faut! Et en même temps, on gagne du temps! Tu sais un R4 qui merde, c'est un peu comme quelqu'un qui achète un M3 Revision 4 et qui utilise le contenu de sa microSD qui va parfaitement avec la révision 2, il ne peut pas comprendre que cela ne fonctionne pas, vu que c'est le même produit écrit sur l'étiquette!!! Le R4 c'est la base des linkers pour slot1... Son interface, son fonctionnement, etc... Tout ça a été l'inspiration de beaucoup d'autres teams, et pas forcément celles qui fabriquent des R4! Comme je l'ai déjà expliqué, le R4 c'est le nom que beaucoup de gens donnent au "LINKER" Bonjour, je voudrais un R4 pour DS, vous savez le truc pour mettre les jeux dedans! Donc, les fabricants, certains, se sont mis à fabriquer des R4, vu que c'est ce que les gens veulent!
buffyangel Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 paradise: il existe aussi : le dstt, le m3 ds real, l'itouch et la supercard ds one, mais les 3 meilleurs sont : l'acekard 2, l'edge et le cyclo. Et dans ceux la tu remarqueras aucun r4, tout simplement parce que se sont des clones et des fakes et que ce n'est pas parce que quelque uns sont pas mal, qu'il faut continuer a conseiller des r4, il faut tous les évité. voici la liste de tout les r4 et r4i qu'il existent( pour que tu te rende compte): R4 i.L.S (r4li.com) Latest R4: v1.23 R4i: v1.25 R4 SDHC (ndslr4.com, r4sdhc.com) Latest R4: v1.25 R4i: v2.0 R4 SDHC / R4 New (r4new.com, r4-pro.com) Latest: v1.24 R4-II (r4iids.com) Latest: v2.07 R4-III / R4 Upgrade (r4dsl.net, r4iiinew.com, r4iii.com, iii.phqy.net) Latest: v3.10 R4-III / R4 Upgrade (r4-dsl.net) Latest: v3.09 R4-III SDHC (r4iiisdhc.com) Latest: v3.07 R4 Advance / R4i Advance (r4ds-a.com, r4i-advance.com) Latest R4: v1.22, R4i: v1.27 R4 Deluxe / R4i Deluxe (r4deluxe.com) Latest: v1.27 R4-New (r4-new.com) Latest: v1.50 R4 Plus (r4.ndsl.cc) Latest: v2.0 R4 Plus (r4plus.net) Latest: v2.01 R4 Pro Latest: v1.50 R4 Team (r4team.com) Latest: v1.19 R4 Top Latest: v1.24 R4X / R4-V (r4xds.com, r4-v.com) Latest: v1.17 Gold R4i (r4ids.com) Latest: v1.26 Hyper-R4i (hyper4i.com) Latest: v1.54STML Super R4i (super4i.com) Latest: v1.19 R4 Ultra / R4i (r4ultra.com) Latest: v1.54 R4i (r4i.cn) Latest: 'new' R4i Neo (r4neo.com) Latest: v1.32 R4i Pro Upgrade (r4ipro.com) Latest: v1.27 R4i-SDHC (r4i-sdhc.com) Latest: v1.09b R4i Upgrade (ndsr4i.com) Si tu peux changé de linker, je te conseille de le faire. J 'espère que tu n'as pas payé trop cher ton r4.
bitonio6 Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Dans ta liste, tu n'as pas mis en avant ceux qui sont à base de Acekard, ceux qui sont à base de EZV et ceux qui sont à base de DSTT! Entre nous, tu indiques à notre ami d'aller prendre un VRAI linker, mais si sous l'étiquette tu as le même hardware que tu peux faire tourner avec le même système que ceux que tu indiques, en quoi seraient-ils moins bien? Tu ne lui as pas expliqué pourquoi la lecture d'une grand quantité de jeux sur sont linker pose problème? Tout simplement parce qu'il a le soft du DSTT, et le DSTT à une fonction très pratique, mais qui peut aussi représenter un certain défaut, celui de lister chaque jeu et d'afficher par titre les fonctions qu'il a... Donc il indique si le jeu est download play, soft reset, DMA, s'il a des cheats activables et activés, etc... Et ce problème est le même sur un DSTT ainsi que le DSTTi La solution = formater une microSD de plus de 2Go en FAT32 avec un cluster maximum de 32 ou 64Ko! Moi ça ne me dérange absolument pas qu'ils copient des hardwares puisque tout ce qui compte au final c'est le kernel! Si tu as un R4 et non un R4i, à base de DSTT, tu peux sans problème faire tourner le kernel du DSTT dessus!
buffyangel Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 Quel idée de vouloir un clone alors que on peut pour le même prix avoir le vrai.
bitonio6 Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 Faut bien comprendre une chose... Clone, dérivé, Fake, prix, etc... Un clone (je serais presque fatigué d'expliquer cela à chaque fois), c'est la même chose à 100%, tu ne verras aucune différence et il devrait fonctionner pareil Dérivé = Linker qui se base sur le kernel d'origine, la présentation, le nom, etc... Mais qui désire apporter plus que l'original Fake = Te fait croire que c'est l'original, te trompe sur le nom, et c'est de la "M"... (m3 adaptes.com) Prix = le prix d'un jeu étant d'environ 40Euro, je ne vois pas en quoi quelqu'un pourrait se plaindre du prix d'un linker qui serait au même prix on en trouve partout sur la planète, chez les honnêtes revendeurs comme chez les supermarchés filoux Ce qui compte c'est le produit et non son prix surtout il n'est pas au-dessus de 40Euro ! Y'a une différence que tu ne fais pas bien, ceux qui ont du choix, et ceux à qui on propose un linker directement! Beaucoup de gens achètent des linkers par l'avis ou le conseil d'un ami... après faut juste faire avec, et comme le résultat à obtenir est de faire fonctionner principalement les jeux tant que le jeu se lance, que l'on peut faire la sauvegarde, les gens n'en veulent pas plus Alors (ça aussi je vais le répéter), pourquoi venir dans la section R4 pour casser les gens qui en ont achetés? Ils se sont trompés? Ils sont idiots? Perso, même si je trouve un N5, ben j'y joue, j'en ai qui fonctionne, j'en ai recommandé 2 pour mes tests et ma collection, et franchement, il est à jour, les lancement de jeu sont impec et super rapide, c'est tout ce qui compte! Donc, dans cette section, on aide les gens qui ont des R4 à les faire fonctionner! On est pas là pour leur dire "Mon dieu mais c'est pas vrai, vous avez acheté un R4, mais quelle horreur) Je suis là, celui qui a un souci, je lui accorde toute mon aide, et on y arrivera, si le produit, après de multiple tentatives, ne fonctionne toujours pas, alors -> SAV Si les gens ne peuvent le retourner dans un SAV, c'est qu'ils ont achetés au mauvais endroit, c'est surtout ça le plus grave! J'ai un ami qui vend des linkers, et franchement, on teste, on vérifie, et une fois que c'est bon, il les vend si quelqu'un lui dit "ça ne fonctionne pas", il lui file les lien direct, la méthode et 99.9% du temps c'est réglé! il y a de très bon R4 sur le marché, c'est tout ce que j'ai à dire!
buffyangel Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 Tu ne te demande jamais pourquoi il n'y a que toi qui aide pour les r4 sur plusieurs forums et qui en conseille l'achat. alors que tout le monde sur les forums répete ce que je dit(que les r4 et r4i ne sont que des clones et des fakes ) tu est le seul a aimer les clones et les fakes et tout les r4. je pense que paraside a compris maintenant que r4 ne veut pas dire linker et qu'il fera un meilleur choix de linker a l'avenir.
bitonio6 Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 On dirait que le fait que les autres achètent des R4 te dérange?! Certains te diront, mais pourquoi t'as acheté un Acekard 2, tu aurais pû prendre un vrai linker = un Supercard One Les goûts et les couleurs c'est une chose mais critiquer sans cesse quelque chose que l'on ne connait pas ou que l'on n'a pas, c'est autre chose! Je crois avoir assez de linker pour dire celui-là est bon, celui-là ne l'est pas! Acekard 2 au niveau qualité n'est plus du tout dans le top 3 pour moi!
buffyangel Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 J'ai un r4 et un m3 simply, que j'ai acheté il y a plus de 2 ans, ils sont pas mal, mais il y a franchement mieux comme l'acekard, edge... supercard j'ai essayé trop de paramétrage.
bitonio6 Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 Mieux en quoi? A part les mises à jour manquantes, lancer des jeux, appliquer des cheats, le soft reset, etc... Excepter le download play qui fait défaut sur ces vieux modèles, tout est impec et surtout ils chargent très rapidement les jeux!
buffyangel Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 (modifié) ce n'est pas parce qu'ils ont les même options qu'ils sont pareil, sur l'acekard , je trouve le menu simple ,complet, et plus pratique que le m3 simply/r4. Les linkers de maintenant(je parle des vrais linkers pas des r4 et r4i) sont compatible avec les cartes sdhc par rapport au r4 original. L'acekard charge les jeux rapidement aussi, sans compter que maintenant il n'y a plus de team serieuse derriere les r4 et r4i (a part les r4i rts). Modifié le 23 août 2009 par buffyangel
bitonio6 Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 Le R4 SDHC est sorti pour cela, il n'apporte rien de plus que la compatibilité SDHC, donc + de 2Go, ce qui était le désire de beaucoup d'utilisateurs de R4 après, s'il est à jour, de quoi un kernel de R4 aurait besoin? = de rien! Je te rappelle que l'excellent et VRAI linker, le CycloDS Evo, utilise un kernel à l'aspect totalement identique au R4! Comme quoi, la simplicité c'est la base! Pour moi, le plus simple et le plus pratique = kernel du DSTT Qu'en penses-tu?
buffyangel Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 le r4 sdhc n'est pas original. j'ai deja essayé un dstt, je l'ai trouvé pas rapide pour faire défiler la liste des jeu, et je ne trouve pas que c'est le plus pratique, loin de la.
bitonio6 Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 il est même lent au chargement de jeu, mais depuis le DSTTi est le kernel "unofficial" c'est une bombe! Ce qu'il y a de génial, ce sont les icones qui identifient clairement et par jeu, ce qui est paramètré! L'écran du haut contient toutes les infos sur le jeu, sauvegarde, identifiant, etc... C'est le seul qui fait tout ça!
Messages recommandés