royda Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 bonjour a tous, Je sais que ce sujet a été abordé beaucoup de fois. J'ai le code erreur 102 (donc lié au cpu) donc j'aimerai la faire reparé mais je voulais savoir si il y a des methode sure et durable . par ce que j'ai lu sur le net plein de methode (gomme serviette etc...) qui m'on l'air des methode qui detruise la console au final. en fait je voulais savoir si la methode par resoudage et netoyage des soudure du cpu et une bonne chose (car il me semble que c'est lié a des micro fissure de ces soudures). J'ai des notions de soudure mais je voulais savoir si c'etait pas risquer pour la console? merci d'avance pour vos reponses. cordialement
o'neill Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 laisse tombé il te faut une station à air chaud et c'est trés compliqué et les résultat ne son pas la, pour l'erreur 0102 calle les mémoires avec des patins il ya des tutos pour ça moi sa fait presque 2 ans qu'elle fonctionne comme sa et pas de problème.
royda Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Posté(e) le 21 août 2009 re, merci pour ta reponse rapide. et les calle que tu me dis c'est les rondelles c'est bien ça ? Et comme j'ai lu sur un autre post faut prendre plutot des rondelle metal que caoutchou , etça a pas trop l'air compliquer a faire. a tout a hasard (mais si tu en connais un) un liens vers un tuto pour cette methode (je peux chercher vous inquietez pas mais c'etait au cas ou vous en auriez un bon). merci d'avance cordialement
o'neill Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGES mais au lieu des gommes moi j'utilise des patins anti-dérapant
royda Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Posté(e) le 21 août 2009 re, je vais etre chiant mais l'epaisseur des patins sont suffisant? par ce que les gomme c'est 5 mm ... bon je vais tester ce soir. et merci encore pour tes reponse rapides. cordialement
o'neill Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 (modifié) 2 patins + scotch double face sa marche chez moi et chez mes potes 7 console réparé + chauffe de la console 15minutes Modifié le 21 août 2009 par o'neill
bugess Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 essaye deja la mise en pression des rams , s'il ni a pas une 0020 derriere , ta console pourra booter encore un bon moment , puis restera la solution de refussion des rams en cas de 0102 ou rebillage et refussion gpu en cas de 0020 /0021
royda Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Posté(e) le 21 août 2009 re, Ben voila tout marche nickel et merci pour tes conseils. bonne soirée cordialement
Messages recommandés