Messages recommandés

Posté(e)

http://glide64.emuxhaven.net/files/Glide64_NapalmWX_R1.zip

A l'origine, Glide64 est un plugin graphique, qui fonctionne avec les anciennes cartes graphiques Voodoo, pour les émulateurs N64. Heureusement, un wrapper nommé glide3x.dll, qui traduit les instructions de ce plugin dans un langage compréhensible pour les autres cartes graphiques, est fourni dans l'archive. En clair, Glide64 marche avec les configurations récentes et de plus il fournit d'excellents résultats.

Cette nouvelle édition est maintenant considérée comme multi-plates-formes. Naturellement elle fonctionne sur Windows. Mais en plus elle tourne également sur Linux et Mac OS X. En réalité, seule la version compilée pour Windows est disponible. Les utilisateurs de Linux et Mac OS X doivent télécharger les sources et les compiler. Normalement ce n'est que provisoire. L'équipe a manqué de temps pour fournir une version prête à l'emploi pour Linux et Mac. Mais surtout, elle manque de bêta testeurs sur ces 2 OS.*

changelog :

Glide64 (plugin) :

- Comme d'habitude, une tonne de corrections dans beaucoup de jeux. Impossibles à toutes les lister.

- Implémentation d'un nouveau microcode : "zSort". Tous les jeux et démos qui l'emploient fonctionnent maintenant.

- Nouvelle interface utilisateur. Tous les paramètres sont maintenant dans une seule interface, même ceux du wrapper.

- 3 formats de captures d'écran : BMP, PNG et JPEG.

- 3 formats de tailles de l'écran : 4:3, 16:9, étiré.

GlideHQ (texture HD) :

- Corrections et optimisations.

- Ajout d'un mode "Store" pour mettre en cache toutes les textures sans modifications. Puisque le cache est persistent et automatiquement chargé avec le jeu, il améliore les performances du plugin.

Glitch64 (le wrapper du plugin) :

- Suppression de l'interface utilisateur.

- Suppression du support des anciennes cartes. Votre carte graphique doit supporter les shaders.

- Suppression des options obsolètes.

- Corrections et optimisations.

Depuis cette version, Glide64 est maintenant un projet multi-plates-formes. Le suffixe "WX" dans le nom de code reflète le fait que Glide64 est maintenant compatible avec Windows et Linux. Si le wrapper de Glide et les modules pour améliorer les textures sont désignés comme portables depuis le début, Glide64 lui-même était une application purement Windows. Cette nouvelle version fonctionne grâce à la librairie wxWidgets, qui est utilisée pour toutes les tâches dépendantes des plates-formes, comme l'interface graphique, le système de fichiers, etc... En théorie, Glide64 peut maintenant marcher sur toutes les plates-formes x86 supportées par wxWidgets, c'est-à-dire Windows, Unix avec GTK+, Unix avec Motif, et Mac OS X. En pratique, la mouture compilée est actuellement disponible uniquement pour Windows. Les utilisateurs d'autres OS, par exemple Linux, doivent compiler manuellement les sources. Cette une situation temporaire, due à un manque de temps et à l'absence de bêta testeurs qui ne sont pas sur Windows.

Merci :

- Hiroshi 'KoolSmoky' Morii. Il n'est pas seulement l'auteur du module pour améliorer les textures, il a également fourni beaucoup d'améliorations et d'optimisations au wrapper et au plugin. Son soutien aide beaucoup Gonetz à résoudre énormément de problèmes.

- Brad 'mudlord' Miller. Etant l'un des développeurs les plus actifs du wrapper, il a effectué entièrement le travail du portage du wrapper vers Linux et a aussi aidé Gonetz lors des nombreux problèmes techniques spécifiques à Linux.

- Olivieryuyu. Olivier est le bêta testeur principal depuis plusieurs années. Il a fait un travail titanesque, testant tous les jeux encore et encore à la recherche de problèmes et de leurs solutions. Olivier est un fan pur et dur de l'émulation N64, et son enthousiasme constant nous poussent vers l'avant.

- Wes 'Legend' McDaniel. Il joue le rôle de gestionnaire de contrôle qualité. Il sent très bien comment l'interface devrait être et fonctionner. Il trouve quelles fonctions devraient être ajoutées pour une utilisation confortable du plugin. Si vous trouvez que cette nouvelle version est plus agréable à l'emploi, c'est lui qu'il faut remercier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant