Exploit Super Smash Bros Brawl disponible

Messages recommandés

Posté(e)

comex, à qui l'on doit déjà l'exploit "bannerbomb" permettant un hack software de tous les modèles de Wii, remet le couvert en sortant officiellement aujourd'hui l'exploit "Super Smash Bros Brawl", qu'il nous avait présenté voilà quelques mois. Malheureusement, celui-ci ne fonctionne à l'heure actuelle que sur la version US du jeu (et rien ne permet d'affirmer qu'il travaille à le rendre compatible avec le jeu européen, hélas).

Son utilisation est très simple :

- supprimez tous les stages "custom" que vous avez.

- copiez le contenu de l'archive ainsi que le fichier boot.dol à lancer (hackmii0.3 par exemple) à la racine de votre carte SD

- lancez le jeu puis allez dans le créateur de stages :

Le fichier boot.dol préalablement copié à la racine de votre carte SD devrait démarrer.

download.gif SmashStack_Us

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=175075

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2402

Posté(e)

Vous remarquez bien sûr, que seuls les jeux estampillés Nintendo, contiennent lesdites failles pour exécuter du code non signé !

Zelda, Smash brawl, et prochainement, Mario galaxy.

Ha... Et le system menu bien sûr.

Posté(e) (modifié)

Il aurais pas du la publié maintenant ce bougre :/ , bannerbomb étais bien suffisant , il aurai du garder sa quand nintendo aurais corriger la faille bannerbomb ... comme quoi il peuvent être des génie et pas avoir de jugeote -_-

Modifié par Snipy
Posté(e)
Il aurais pas du la publié maintenant ce bougre :/ , bannerbomb étais bien suffisant , il aurai du garder sa quand nintendo aurais corriger la faille bannerbomb ... comme quoi il peuvent être des génie et pas avoir de jugeote -_-

Si il l'a sort c'est que la faille est surement corrigée dans la nouvelle édition de SSBB estampillé 1.02 !

Posté(e)

et si tu avais une wii sur laquelle bannerbomb ne daigne pas marcher, tu serais bien content qu'il soit sorti. Faudrait commencer à penser aux autres, un peu.

des failles, y'en a virtuellement à l'infini. Nintendo a mis environ 2 ans pour corriger UNE seule faille ! Donc bon, y'a encore de la marge.

ps : bien sûr que c'est un jeu Nintendo...ils ne vont pas sortir un hack sur un jeu qui ne se vend pas ! Un hack sur le dernier barbie princesse ne serait pas utile à grand monde.

Posté(e)
ps : bien sûr que c'est un jeu Nintendo...ils ne vont pas sortir un hack sur un jeu qui ne se vend pas ! Un hack sur le dernier barbie princesse ne serait pas utile à grand monde.

C'est le hack qui fait que le jeu se vendra très bien...Et pas l'inverse ;) La preuve, au début de la PSP fallait acheter Lumines pour certains modèles, jeu pas très intéréssant, et si il y avait pas le hack, personne l'aurait acheter et il s'aurait très mal vendu.

Posté(e)

C'est le hack qui fait que le jeu se vendra très bien...Et pas l'inverse ;) La preuve, au début de la PSP fallait acheter Lumines pour certains modèles, jeu pas très intéréssant, et si il y avait pas le hack, personne l'aurait acheter et il s'aurait très mal vendu.

Lumines est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la console...

Posté(e)

Lumines est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la console...

Vraiment désolé, ce jeu ne m'intéresse vraiment pas d'où mon avis personnel reporté d'un point de vue subjectif.

Posté(e)
C'est le hack qui fait que le jeu se vendra très bien

faux, faux, et archi faux !

Zelda n'a pas attendu la faille twilight pour bien se vendre !

SSBB non plus !

la scene PSP n'a absolument rien à voir avec la scene Wii.

un hack, pour être attractif au plus grand nombre, cible particulièrement les jeux qui sont populaires. et non l'inverse.

après, ça aide probablement un peu les ventes une fois un hack disponible, mais Zelda et SSBB n'ont jamais eu besoin de ça pour se vendre !

Posté(e)

Désolé, je pense que personne parmi nous ne s'appelle Madame Soleil. :)

Mais... L'histoire nous à prouvé à mainte et mainte reprises, qu'aucune protection n'est parfaite.

Posté(e)
Désolé, je pense que personne parmi nous ne s'appelle Madame Soleil. :)

Mais... L'histoire nous à prouvé à mainte et mainte reprises, qu'aucune protection n'est parfaite.

Salut c'est sur mais y en a des pas mal plus dur que d'autre comme la 360 qui commence a peine et la ps3 qui elle n'a rien de son coté donc oui c'est possible de creer un systeme presque parfais dans le monde des consoles.

Posté(e)
et la ps3 qui elle n'a rien de son coté

Pour ce qui est de la PS3, franchement j'en doute.

Je pense surtout que la recherche n'est pas autant poussée que les autres consoles parce que le support n'est pas le même. Du bluray, ça coûte autrement plus cher que le DVD, et le graveur également.

Il y a plus de motivation pour le hack Wii que PS3, c'est clair.

Après, le système PS3 doit être plus perfectionné que celui de la Wii, mais ça me paraîtrait étonnant qu'il soit impossible, un jour, de lancer des backup. Des homebrews sont (ou ont été) disponibles, non ? Il y a déjà eu des failles découvertes, allons. :P

Posté(e)

Quand on voit la pression que certains ont mi sur comex sur gbatemp je comprenne qu'il ne veuille plus en entendre parler et qu'il nous sort ce qu'il avait deja fait ^^

Posté(e)
Quand on voit la pression que certains ont mi sur comex sur gbatemp je comprenne qu'il ne veuille plus en entendre parler et qu'il nous sort ce qu'il avait deja fait ^^

+1

combien lui ont craché à la figure, avant qu'il leur fasse ravaler leur langue !

c'est même étonnant qu'il sorte un nouveau hack après cette première histoire...et c'est tant mieux pour nous.

Posté(e)
et la ps3 qui elle n'a rien de son coté

Pour ce qui est de la PS3, franchement j'en doute.

Je pense surtout que la recherche n'est pas autant poussée que les autres consoles parce que le support n'est pas le même. Du bluray, ça coûte autrement plus cher que le DVD, et le graveur également.

Il y a plus de motivation pour le hack Wii que PS3, c'est clair.

Après, le système PS3 doit être plus perfectionné que celui de la Wii, mais ça me paraîtrait étonnant qu'il soit impossible, un jour, de lancer des backup. Des homebrews sont (ou ont été) disponibles, non ? Il y a déjà eu des failles découvertes, allons. :P

Juste en passant le cout des graveur dvd a été aussi élevé dans le temps et ça n'a rien empeché mais bon c'est devenu un standars le dvd et les prix ont baissés tout comme le bluray devrait faire faut laisser le temps.

Posté(e) (modifié)
Vous remarquez bien sûr, que seuls les jeux estampillés Nintendo, contiennent lesdites failles pour exécuter du code non signé !

Zelda, Smash brawl, et prochainement, Mario galaxy.

Ha... Et le system menu bien sûr.

ce sont les jeux qui se vendent le plus, c'est donc logique que la probabilité de découvert de faille dans ces jeux soit haute.
Salut c'est sur mais y en a des pas mal plus dur que d'autre comme la 360 qui commence a peine
Ca fait plus d'un an déjà, c'est juste que maintenant une nouvelle façon d'exploiter la faille à été découverte et en plus maintenant se passer de puce. Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)
Juste en passant le cout des graveur dvd a été aussi élevé dans le temps et ça n'a rien empeché mais bon c'est devenu un standars le dvd et les prix ont baissés tout comme le bluray devrait faire faut laisser le temps.

Salut,

Oui sauf qu'à mon humble avis, le BR ne se démocratise pas aussi vite que le DVD (cf la news en section PS3 sur les 82% de BR invendus...).

Mais comme tu le dis si justement, laissons le temps au temps ;-)

Fin du HS :-)

++

Posté(e)

Disons surtout que Nintendo ne peut pas grand chose pour les copies de SSBB qui ont déjà été vendues.

ils ne peuvent pas vraiment créer de patch comme pour un jeu PC, 360 ou PS3. Patcher une nouvelle copie coûterait de l'argent et n'endiguerait pas la faille...ils pourraient peut-être ajouter au prochain menu system une routine qui détecterait les fichiers mal formatés de ce hack, mais ça serait reculer pour mieux sauter...et toutes les wii en 4.1 et < seraient encore vulnérables, donc beaucoup d'efforts pour peu de résultats.

Posté(e)
Disons surtout que Nintendo ne peut pas grand chose pour les copies de SSBB qui ont déjà été vendues.

ils ne peuvent pas vraiment créer de patch comme pour un jeu PC, 360 ou PS3. Patcher une nouvelle copie coûterait de l'argent et n'endiguerait pas la faille...ils pourraient peut-être ajouter au prochain menu system une routine qui détecterait les fichiers mal formatés de ce hack, mais ça serait reculer pour mieux sauter...et toutes les wii en 4.1 et < seraient encore vulnérables, donc beaucoup d'efforts pour peu de résultats.

Ils pourraient juste faire un patch de l'ios qui refuserait d'executer la commande qui ouvre la porte dans un certain contexte ou faire un check de la sauvegarde (dans le system menu et pas dans le jeu)

Mais comme on pourra encore changer l'ios par d'autre moyen il n'y a pas trop d'intéret et si ca peut les aider a vendre du ssbb en plus c'est plustot une bonne affaire pour eux :P !

Posté(e)
faire un check de la sauvegarde (dans le system menu et pas dans le jeu)

sauf que ce hack n'est PAS un hack de sauvegarde au sens propre du terme.

les fichiers, tu peux les mettre sur la SD sans passer par l'interface de la wii, et le jeu lit directement depuis la SD. C'est directement le jeu qui gère cet espace sur la SD, la gestion de sauvegarde n'intervient pas, et c'est ce qui fait toute la difficulté de le patcher pour Nintendo.

l'IOS ne fait que le pont entre le soft et le hard, je doute qu'il puisse autoriser ou interdire des insctructions à un quelconque moment.

bref, tant mieux pour nous :D

• 1 mois après...
Posté(e)

non, le hack SSBB n'a pas été décliné pour les wii européennes ni japonaises ni coréennes...

peut-être qu'avec les prochaines mises à jour anti hack, ils penseront à le "mondialiser". Pour l'instant il serait superflu...le hack bannerbomb suffit largement, sans compter le hack Lego Indiana Jones.

Posté(e)
Pour l'instant il serait superflu...le hack bannerbomb suffit largement, sans compter le hack Lego Indiana Jones.

Oui mais d'un autre coté plus de gens on SSBB que lego... Et puis le Hack SSBB existait bien avant ? (c'est une question, j'en sais rien ;-))

Perso j'ai eu un ssbb dans un pak de jeux sur ebay mais j'y joue pas c'est trop bourrin et chaotique pour moi lol

Je voudrai juste le rentabiliser une fois ;-)