r31GT Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Bonjour tout le monde, Je lance ce post afin de savoir si il est possible de repasser sa wii (non-brickées évidemment) ayant subi pas mal de magouille diverse (cIOS, HBC, BootMii, downgrade... etc...) pour revenir a une wii vierge de toute modifications! la question peut parraître stupide mais imaginons que le Softmod pose plus de probléme qu'il n'en résout (non c'est pas la cas!!!) il pourrait être un jour intérréssant de rendre la main a Mr. Nintendo si certains se sentait dépassés! Merci a quiquonque répondra, sauf si c'est pour dire (même les modos sont concernés! ;-)) "Gnagnagna les puces c'est mieux Gnagnagna", ce qui, vous en conviendrez, n'est pas du tout la question!
SoulHeaven Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 bah c'est pas bien compliqué tu formattes ta console, pour virer les chaines, puis tu la branches sur le net et tu appliques la dernière mise à jour de nintendo. et hop une console toute neuve non softmodéé :-)
Ulna Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 (modifié) Je crois que le formatage remet tt a neuf (mais j'ai pas essayé) PS : desolé j'ai repondu en meme tps que SoulHeaven Modifié le 20 août 2009 par Ulna
r31GT Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Posté(e) le 20 août 2009 Ah bon, c'est aussi simple que ça???? bin question inutile alors..... Désolé! mais c'est bon a savoir quand même! Merci!
SoulHeaven Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Je crois que le formatage remet tt a neuf (mais j'ai pas essayé)PS : desolé j'ai repondu en meme tps que SoulHeaven Non le formatage en lui meme ne suffit pas, les cios installé ne sont pas effacé par le formattage, seulement les chaines et sauvegardes. Il faut appliquer une mise à jour officielle pour le reste
r31GT Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Posté(e) le 20 août 2009 Ok Soulheaven... Donc la bonne manip serait: 1- Formatage 2- Maj 4.1E depuis le réseau c'est ça? merci de la précision en tout cas
xam1311 Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 bah c'est pas bien compliquétu formattes ta console, pour virer les chaines, puis tu la branches sur le net et tu appliques la dernière mise à jour de nintendo. et hop une console toute neuve non softmodéé :-) manque cios uninstaller ++
Snipy Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Ok Soulheaven...Donc la bonne manip serait: 1- Formatage 2- Maj 4.1E depuis le réseau c'est ça? merci de la précision en tout cas Et si tes en 4.1 fait un downgrade et passe en 4.1 officiel , parcontre je suis pas sur que les Cios/Mios sois totalement tous désinstaller suite a la maj
Shakin Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Salut, Xam la l'a dit, cIOS Uninstaller indispensable. @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Pour ce qui est des chaînes non officielles (WADs), je crois que le formatage laisse toujours des traces (tickets toujours présents). A ta place, je supprimerais les wads avec WAD Manager avant de procéder à un formatage. Je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc si quelqu'un peut confirmer...
wiitest Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Pour ce qui est des chaînes non officielles (WADs), je crois que le formatage laisse toujours des traces (tickets toujours présents). A ta place, je supprimerais les wads avec WAD Manager avant de procéder à un formatage. Je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc si quelqu'un peut confirmer... Oui, je confirme qu'il reste les tickets (une toute petite trace) pour le cas où il y a réinstallation plus tard.
Messages recommandés