Messages recommandés

Posté(e)

Yop,

j'ai un HDD seagate de 500go qui me fait des erreurs SMART. J'ai vérif sur le site et c'est une raison suffisante pour le faire partir au SAV.

Bref, par contre ça a l'air assez galère pour l'envoyer. Du genre il faut l'emballer de telle façon, avec tel emballage, sinon le truc sera refusé. Et bien sur leurs emballages de merde faut les acheter sur un site pourri ou on comprend rien.

Je voulais savoir si vous aviez déjà eu des soucis de ce genre, et si oui comment l'avez vous réglé ?

merci

Posté(e) (modifié)

j'ai renvoyé un Maxtor (donc Seagate) il y a peu.

J'ai juste mis le HDD dans une boite en carton avec un film électrostatique qui me restait, calé un peu le truc, et en moins d'une semaine un nouveau HDD etait chez moi.

Donc sauvegardes tes données avant, il te les rendent pas ^^

Modifié par Pierrinator
Posté(e)

ouais ça je m'en doute bien que je vais perdre mes données ^^

ok donc je vais faire comme tu dis, par contre il parait qu'ils refilent du reconditionné ?

Posté(e)
maxtor j'en ai eu 2, les 2 ont claqués... Une belle merde à mon avis.

Houla, ça doit être un problème du a l'utilisateur alors :P

Sinon, met le dans un sachet electromachin et hop la !

Posté(e) (modifié)

J'avais renvoyé un maxtor 250Go en Allemagne. Ca a été super vite, la semaine d'aprés j'en avait un tout neuf ! Seagate par contre, normal.

Juste les FDP un peu élevé, environ 25€...

Emballé dans un sachet de protection électrostatique, et dans une boite banale avec un peu de journal autour... et des bulles !

Donc bref le SAV Seagate/Maxtor : du parfait, enfin pour ma part !

Modifié par Eludril
Posté(e)

Juste pour dire que ça m'est arrivé avec un Maxtor aussi.. Sauf que n'étant plus sous garantie, lorsqu'il "bloqué " je lui mettait des gros coups de shoot et ça refonctionnait niquel ;)

Posté(e)

Lo,

le mieux c'est encore le RMA avancé, tu fournis ton n° de cb comme garantie que tu retourneras le DD foireux .... (aucun débit a partir du moment ou tu le renvois)

Immédiatement après la demande de RMA, le constructeur t'en renvois un, et toi t'as un mois après réception du neuf pour expédier l'autre, ça permet de sauvegarder tes données et de ne pas rester sans disque un temps ...

Et puis en ce qui me concerne, j'ai eu des pannes avec a peu près toutes les marques de DD, et à l'inverse j'en ai qui dure depuis vla le temps ...

++

Posté(e)

Le dernier HDD externe en date de HS était un iomega, j'ai rempli le formulaire en ligne ( adresse ect ) suivis du numéro de série, 3 jour après j'ai reçus un mail, avec la confirmation d'un échange.

Ce qui ma surpris par rapport a maxtor ou autre, ce sont eux en premier qui mon envoyé un autre HDD neuf, ensuite je devait leur retourné le HDD HS dans la boite réceptionné puis imprimé le bordereau de retour affranchis via la poste avec le suivis et le poid afin de prouvé l'envoi, cela m'a couté pas un rond.

Du coup maintenant si je doit racheter un HDD externe je reprend des iomega.

Posté(e)

ouep c'est clair que c'est cool comme systeme. moi ça me saoule vu que c'est mon disque système, je vais devoir installer windows sur un autre, puis le refaire quand ils me renverront le nouveau -_-

Posté(e)

ici j'ai des maxtors 7200 tr/min et leurs durées de vie est de +- 3-4 ans ( Pc tournant 24h/24 )

Si vous voulez faire du stockage ( ou NAS pour les films ) des 5400tr/min suffisent largement ( duree de vie plus longue et chauffent moins )