[Résolu] -Wad Manager : Besoin D'aide

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aurais besoin de quelques explications pour réussir a faire fonctionner wad manager sur ma wii, je vous explique :

j'ai une wii pucé avec une wiikey (1) et je suis en 4.0E avec HBC en dernière version

quand j'essaye d'installer un wad je recois le message d'erreur suivant :err 2011

donc si je comprend bien c'est un soucis lié au firmware et c'est la que je bloque, que dois-je faire ?

Apres avoir parcouru le forum je vois qu'il y a des histoires d'IOS et de cIOS, quels sont les différences ? les avantages et incovenients ? je vous avoue que j'ai un peu de mal a comprendre, je débute dans le hack wii

En gros que dois-je faire pour réussir a me servir de wad manager ?

Merci pour votre aide et désolé si le sujet a déjà été evoqué mais je n'ai rien trouvé de concret la dessus

a+

Posté(e)

Salut !

Bon, je ne connais pas grand chose aux puces, mais je peux déjà te dire que les IOS forment la nand de la wii et permettent son (bon) fonctionnement (sur le plan logiciel), certains sont ajoutés en fonction des besoins spécifiques des jeux, (c'est pour cela que ta wii a pu te demander une mise à jour, par exemple lors d'une première partie de mario kart ou de Guitar Hero) et d'autres, appelés cIOS qui sont en réalité des IOS modifié par de talentueux programmeurs permettant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à une wii à l'aide d'homebrew les utilisants mais n'ayant rien d'officiel, par exemple, le plus utilisé étant l'USB loader et à venir, depuis quelques fonctions ajouté au cIOSrev14 (de Waninkoko), l'émultation de la nand elle même.

En ce qui concerne WAD manager, il utilise un cIOS si il en détecte un, dans le but d'en utiliser les fonctionnalités mais il me semble qu'il peut utiliser les IOS d'origine, à confirmer.

Posté(e)

pour te servir de wad manager en 4.0, il te faut :

[avec "trucha bug restorer"]

1/ downgrader l'ios15