Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Reste plus qua controller voir si ca marche en ecriture et si t as pas d erreurs ;)

attention a ton etain. Il faut de l etain a 60% minimum pour de la soudure de qualité. Ton fer fait combien en puissance?

C'est de l'étain 61%, et mon fer c'est un antex 12W, le tout acheté il y a un moment chez assentek :D, mais je dois avouer que la pane a été changée pour une plus fine et de meilleure qualité (selon selectronic du moins, elle est de meilleure qualité).

Le truc c'est que j'ose pas trop chauffer sur les consoles, j'ai cramé une xbox 1, et depuis, je fais super gaffe, j'ose vraiment pas :D

EDIT : 3ème dump, toujours pas le même MD5

J'en ai lancé 7 de plus du coup :D

Modifié par mioux
  • Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e) (modifié)

J'ai fais 10 dumps dans la machine virtuelle, je pense pas que ce soit une si bonne idée. Sur 10, j'en ai que 2 qui sont identiques, sachant que seul qemu tourne sur la machine (enfin qemu et gnome, ainsi que checkgmail. Je ne pense pas que gnome et checkgmail squattent le temps processeur :D)

Comme j'ai pas de copier-coller depuis la machine virtuelle, et qu'elle est trop lente pour démarrer IE, je vous met seulement les 2 premiers octets du MD5 à chaque fois :D

D07A nandbackup1.bin178A nandbackup2.binA3C4 nandbackup3.bin8A8F nandbackup14bin8A8F nandbackup5.binEC12 nandbackup6.bin7EC5 nandbackup7.bin17C4 nandbackup8.bin2699 nandbackup9.bin6CE1 nandbackup10.bin

Du coup, je suppose que mes 4 et 5 sont corrects (identiques sur les 16 octets) mais j'ose pas trop lancer l'écriture. (quoi qu'après tout, ma console est bannie, et je ne m'en sers jamais, en plus elle a déjà RRODée)

Bref, j'installe kqemu pour une machine virtuelle plus rapide(zut, plus dispo dans Fedora 12, ils ont remplacé par qemu par un bluid regroupant qemu et KVM, du coup, il n'y a plus besoin de module kqemu pour accélérer les machines), je relance une 10aine de dumps supplémentaires, et je pars au boulot. Pour le flash, je tenterais peut être ce soir, si je suis motivé

Modifié par mioux
Posté(e) (modifié)

HEllo

J'ai dumpé 2 fois ma Nand, sans erreur a priori. Je le fait sous Windows Seven, ca peut etre important ? Il y a une config speciale a faire sur le port LPT ?

nadnpro.jpg

Par contre quand j'ouvre le .bin avec un editeur Hex je trouve que des caracteres bizarre aucune trace de secdata.bin

hexsecdata.jpg

Une idée de ce que ca pourrait etre ?

Modifié par VWSeb
Posté(e)
Si le flashconfig est différent de 01198010, c'est pas bon

Donc tu n'as pas le bon flash config.

Soit tu rajoutes une diode ou alors tu lances la commande nandpro, tu regardes le flash config,si ce n'est pas bon tu fais ctrl+C pour annuler puis tu appuies sur la fleche du haut (raccourcis pour la derniere commande dos tapée) jusqu'a avoir le bon flash config.

Posté(e) (modifié)

ah ok j'avais pas compris ca :)

Je vais checker ca.Il faut quel tension au borne de la nand pour pouvoir la dumper correctement ?

Quand je mesure mon port lpt, j'ai 4.24v

edit: et pour la diode, il faut absoluement une 1N914 ? car je n'ai pas ca sous la main. J'ai une 1N5819

Modifié par VWSeb
Posté(e)

J'ai vu que certains avaient posé des pins pour faire un connecteur, ca se fait comment ? ca demande d'etre un as du fer a souder ?

Pendant que je suis niveau soudure, ce sont quoi les erreurs de débutants a ne pas faire ?

Posté(e)
Si le flashconfig est différent de 01198010, c'est pas bon

Donc tu n'as pas le bon flash config.

attention les gars le Flashconfig change selon version de console , j'avais posté les differentes valeurs selon version :whistling:

Posté(e)
attention les gars le Flashconfig change selon version de console , j'avais posté les differentes valeurs selon version :whistling:

Ok donc 01198010 c'est le flash config xenon et uniquement xenon?

Tu peux mettre le lien pour les autres flash config?

Posté(e) (modifié)
J'ai vu que certains avaient posé des pins pour faire un connecteur, ca se fait comment ? ca demande d'etre un as du fer a souder ?

Pendant que je suis niveau soudure, ce sont quoi les erreurs de débutants a ne pas faire ?

Ben tu recuperes des pin d'une vielle mobo HS puis tu soude ca dans les trou. Pas besoin d' etre un As du fer mais il faut un bon fer et pas trop trembler :)

image1og.th.jpg

Apres l'ideal c'est de mettre des fiche venant d'un element genre lecteur de carte interne mais comme j'en avais pas j'ai soudé directement. Ca permet de souder desouder plusieur fois sans risque de deteriorer les piste a force de chauffer.

Nota: En fait j'ai trouvé la cause de mon mauvais dump.

Je faisais la commande -r16 alors que j'ai une jasper 256mo, donc il faut -r256 pour tout choper !

J'ai le montage avec des resistances 100ohm et pas de diode et mon flashconfig est: 008A3020

Modifié par VWSeb
Posté(e)
Ben tu recuperes des pin d'une vielle mobo HS puis tu soude ca dans les trou. Pas besoin d' etre un As du fer mais il faut un bon fer et pas trop trembler :)

Qu'est ce qui defini un bon fer ? derniere question debutant de la soudure, y'a quelque chose a gratter ? je me souviens que pour le flash du lite-on a l'aiguille il a fallu gratouiller un peu dans le trou pour que le contact se fasse, faut faire pareil?

Nota: En fait j'ai trouvé la cause de mon mauvais dump.

Je faisais la commande -r16 alors que j'ai une jasper 256mo, donc il faut -r256 pour tout choper !

J'ai le montage avec des resistances 100ohm et pas de diode et mon flashconfig est: 008A3020

Ca t'as pris cbien de temps ?

Posté(e) (modifié)
Ca t'as pris cbien de temps ?

J'ai lancé avant de partir au boulot, mais d'apres mes calcules, entre 8 et 9h. Je verrai quand je rentre ce soir.

Modifié par VWSeb
Posté(e)

Salut,

J'ai une carte mère récente qui n'a pas de port parallèle, ya t-il un autre moyen de flasher sa NAND sans passer par un cable lpt?

Merci

Posté(e)

Bon le dump m'a fait des erreurs. Je vais surement devoir mettre une diode.

Par contre je ne vois pas trop ou la souder. J'ai trouvé ce shema mais les traits sont trop gros:

wiringforxenondiagramre.jpg

Il faut le souder ou exactement? Merci

Posté(e) (modifié)

Question bête... est ce que quelqu'un a le MD5 du xenon_hack.bin qui gère le DHCP et le câble YUV ? Non parce que j'ai pas de câble VGA sous la main, et j'ai rien pour en bricoler un à partir de mon câble HD

EDIT : Je viens de faire un contrôle des 12 dumps que j'ai fais.

Sur les 12, j'ai le 10ème qui est complètement pourri (genre 80% du fichier qui diffère des autres), les 4 et 5 qui sont identiques, et pour le reste, une 20aine d'octets de différence, mais jamais au même endroit. Donc, je suppose que mes fichiers 4 et 5 sont corrects :D

Plus qu'à espérer pour le flash

Modifié par mioux
Posté(e)

Euh, dites, j'ai un gros doute sur les fichier xenon_hack.bin et xenon_1921hack.bin que j'ai... ils font 1.3Mo c'est normal ? Ils font pas 16Mo ?

PS : mes MD5

MD5 (xenon_1921hack.bin) = 87a480a048c192f17866c54c8ce08fd4MD5 (xenon_hack.bin) = e8771dfecbbaf0fa297b9ea00ee3802b

Ils sont tous les 2 issus de xbins

Posté(e)
Euh, dites, j'ai un gros doute sur les fichier xenon_hack.bin et xenon_1921hack.bin que j'ai... ils font 1.3Mo c'est normal ? Ils font pas 16Mo ?

et bien pourquoi faut il que 1.3 mo , tout simplement :whistling: parce qu'on ne flash qu'une partie de la nand , environ 2 voir 3 minutes , a l'inverse d'un flash de xenon ou on flash la totalité du fichier

Posté(e) (modifié)

C'est l'habitude de flasher des PROM ca, j'ai tellement l'habitude de flasher X Mb avec un fichier qui fais exactement X Mb, que du coup, j'ai pris peur :D

Je confirme que le flash via QEmu fonctionne, plus besoin d'installer un XP sur une partition dédiée (bien qu'avec qemu, on perds la place du disque dur, l'avantage c'est de pouvoir avoir un disque déplacable et utilisable dans tous les environnement (bon sous Windows, c'est un peu inutile, mais ça fonctionne :D).

J'ai flashé avec le xell, refais un dump, et comparé par rapport au fichier qui m'a permis de flasher. L'ensemble des octets est identique, donc, lecture comme écriture, ça fonctionne :).

Modifié par mioux
Posté(e)
C'est l'habitude de flasher des PROM ca, j'ai tellement l'habitude de flasher X Mb avec un fichier qui fais exactement X Mb, que du coup, j'ai pris peur :D

Je confirme que le flash via QEmu fonctionne, plus besoin d'installer un XP sur une partition dédiée (bien qu'avec qemu, on perds la place du disque dur, l'avantage c'est de pouvoir avoir un disque déplacable et utilisable dans tous les environnement (bon sous Windows, c'est un peu inutile, mais ça fonctionne :D).

J'ai flashé avec le xell, refais un dump, et comparé par rapport au fichier qui m'a permis de flasher. L'ensemble des octets est identique, donc, lecture comme écriture, ça fonctionne :).

c'est cool ça donc je testerais ça pour voir :) j'aimerais bien une version de nandpro sous linux quand meme ce serait mieux et encore plus stable parce qu'on a beau etre sous linux en a qd meme un noyau windows instable qui fait tourner notre logiciel... :) t'as testé wine?

Posté(e)

c'est cool ça donc je testerais ça pour voir :) j'aimerais bien une version de nandpro sous linux quand meme ce serait mieux et encore plus stable parce qu'on a beau etre sous linux en a qd meme un noyau windows instable qui fait tourner notre logiciel... :) t'as testé wine?

J'ai pas pensé à wine, mais je pense que le port parallèle risque de déconner si il le pilote en direct dans Windows

Posté(e) (modifié)

bon j'ai fais plusieur dump mais j'ai tjs exactement les meme erreurs ! Et biensur pas le meme checksum <_<

Tjs le meme flashconfig (j'ai cherché un peu sur le net, d'autres personnse ayant fait des jasper 256 avaient le meme flashconfig)

dump1a.jpg

Ca peut venir de quoi ? Je suis sous 7, ca peut gener ? Ca commence à me gonfler tout doucement :encolere12: . 3 jours que le PC tourne non stop !

Modifié par VWSeb
Posté(e)
bon j'ai fais plusieur dump mais j'ai tjs exactement les meme erreurs ! Et biensur pas le meme checksum <_<

Tjs le meme flashconfig (j'ai cherché un peu sur le net, d'autres personnse ayant fait des jasper 256 avaient le meme flashconfig)

Ca peut venir de quoi ? Je suis sous 7, ca peut gener ? Ca commence à me gonfler tout doucement :encolere12: . 3 jours que le PC tourne non stop !

Installe un autre O.S plus leger (genre win98, win 2000, etc..) sur un disque dur et refais la manip, tu sauras si ça vient de windows sept ou de ton câblage ;)