Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt

Messages recommandés

Posté(e)
idem pour ma xenon , dump = 8400 > 43 40 07 60 > 0X0760 = 1888 , par contre j'ai pas l'annotation microsoft ligne 10 comme dans vos expliquations , je refais une extraction

dummp.png

normal :rolleyes:

met à jour en 4532 par exemple, et refait un dump. Il devrait quand même y avoir les signatures de MS en début de fichier.

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e) (modifié)
Lu ,

Juste pour dire que j'ai réalisé le dump de ma JASPER , avec a la place des résistances de 100 Ohms j'ai mis des 330 ohms car je n'avais que ca ,

donc les premiers dumps sont identiques et ma nand.bin ne s'ouvre pas avec flashtool

a l'offset 0x8400 j'ai 4346 1CC3 (7363)

pour faire fonctionner nandpro j'ai du passer sur xp j'étais sous seven

voila pour mon expérience , me reste juste a attendre la hack pour Jasper :)

++

Que tu ne puisse pas l'extraire (donc la décrypter c'est normal), par contre que FT ne puisse pas l'ouvrir c'est pas normal... même si c'est une Jasper je crois ^^

tmbinc a publié un message qui pourrait précipiter certains achats... En effet, un membre du canal #Free60 nommé JC a eu la mauvaise surprise de découvrir que sa Xbox 360 Jasper, fabriqué le 30 juin 2009 contenait déjà la révision du bootloader (mais avec un kernel 7363), révision pour rappel qui a été implémentée via la mise à jour du 11 août.

Personne ne sait quand Microsoft a réalisé ce changement au niveau de la production mais cette découverte indique qu'ils l'ont fait au moins 1 mois avant le déploiement de la mise à jour.

De ce fait, il devient difficile de cibler une Xbox particulière lors d'un achat (si ce n'est de prendre la date de fabrication la plus lointaine). Si vous souhaitez vérifier votre XBox, dumpez le flash et vérifiez au niveau de la version CB (offset 0x8202, les bytes hexa après "CB". Pour les Jasper, les versions CB 6750 (et supérieure) sont mauvaises, la version CB 6723 reste bonne (normalement), et la version CB 6712 ne pose aucun soucis.

je suis en train de voir que g regardé a l'offset 0x8400 et non 0x8202 , :marteau:

je regarde ça et j'édite

edit : en fait j'avais mal vu a l'offset 0x8400 j'ai 1A38 (6712) , donc ça doit être ok

Modifié par pezed
Posté(e) (modifié)

par contre j'ai pas la signature Ms en début de fichier , c'est normal?

@ -Zou- ma nand ne s'ouvre pas avec Flashtool , j'ai lu que quelqu'un avait eu le même avec un dump falcon

Modifié par pezed
Posté(e)
pezed je crois que non c'est pas normal

deja la taille semble suspecte ! la taille de la nand sur la jasper est différente des 1ere console

Nandpro detecte bien que ma nand fait 256 mo , mais il ne dump que 16.5 mo , le reste c'est pas la mémoire interne ??

Posté(e)

je n'en sais rien

c'est pour ça que je voulais des infos, j'ai annuler la commande de ma cygnos v2 pour cette raison

croyant avoir un dump de 512mo, et la cygnos fait 16mo elle ne m'aurait servit a rien

peut être que cette version de nand pro n'est pas encore prête pour le dump des falcon et des jasper

si un dump de jasper est identique a un autre alors je rachete une cygnos v2 B)

Posté(e)

Re,

@seb117: ton mod db25 permet il de refermer la console ou non ?

Je me sentirais bien vu que j'ai rien a faire ....

Bref je cherche une place pour ce port mais comme je suis pas un dingue de la découpe et de l'intégration, je m'interroge ....

++

EDIT: bon il doit manquer 1/4 de mm voir 1/2 ....

Posté(e) (modifié)
Re,

@seb117: ton mod db25 permet il de refermer la console ou non ?

Je me sentirais bien vu que j'ai rien a faire ....

Bref je cherche une place pour ce port mais comme je suis pas un dingue de la découpe et de l'intégration, je m'interroge ....

++

EDIT: bon il doit manquer 1/4 de mm voir 1/2 ....

Tu as 2 possibilités, la première comme moi, le port en externe avec la partie en alu ôté de la coque supérieure, et 3 des clips centraux (à droite) de la coque inférieure supprimé, ou bien mettre le port en interne, mais là je n'avais pas l'accessoire Dremel pour percer les deux trou nécessaire aux vis du port dans la coque, et là la coque se referme correctement...

Dans tous les cas, pour ma part ce n'est qu'une console de test, donc pour la vrai qui sera dans le salon je mettrais une sortie USB/PS2/DB9 plutôt ^^

Modifié par seb117
Posté(e)

Lut

Des questions me turlupine :whistling: ???

Pensez vous que si on met la console a jour (chose que je n'ai pas encore fait depuis mon retour de vacance derniere MAJ debut aout)il n'y aura plus de failles ou alor le faite que celle ci a etait ouverte une fois elle sera facile a reouvrir et ce meme avec toutes les maj de microsoft ????

Car en faite j'ai une console xenon enfin je pense car j'ai l'alimentation de la xenon apres je sais que ma console a etait au SAV et qu'il mon changé ma carte mere car je l'ai vu d'ailleur il m'avais changé aussi mon lecteur par un liteon que j'ai reflasher des la sortie du flash de celui ci le premier avec les soudure et tout lol et donc ma carte mere je sais que d'asppec elle n'est plu dutout pareille 3 radiateur apres le retour donc ma deuxieme question est ce bien une xenon qd meme

Pour le flash de la nand c'est juste que j'ai pas encore tout le matos et pas l'envie dessuite mais que j'aimerais qd meme allé sur le live (car pour precision je dit pas ca pour faire le malin mais disons que depuis la sortie du flash des lecteur j'ai toujour eu ma console flashé j'ai eu apres un retour sav cause beh ROD biensur et la lecteur liteon reflashé preque aussitot et je n'est tjr pas etait banni )

Merci

Posté(e)
Pour éviter les erreurs de lecture hexa ouvrez la nand avec FlashTool ou bien l'utilitaire de Mazouk.

tu veux dire qu'avec hexa on peut avoir de erreur de lecture ??

je viens de faire 2 extractions dans la foulée ,et l'annotation Microsoft est presente, :rolleyes: quelqu'un a le courage de les comparer , avec mon comparateur j'ai de petite erreur

sick

Voir le Fichier : dump1.rar

Voir le Fichier : dump.rar

Salut,

Oui, j'ai comparé et tu as une différence mais à mon avis il sont tous les 2 bons, vérifies ton CD avec CD Info et ça devrait rouler. (Passes les à ECC checker si tu veux).

Posté(e)

avec CDinfo les 2 dumps = CD 1888 , ^^ alors ? on tente la suite !!!!!!!!!!! je vais quand meme blinder mon cable lpt jusqu'au bout des connecteurs , puisque j'ai réalisé un cable connectable , et non soudé directement sur les ports blush , cela évite de desouder ou resouder en cas de modif ou de suppression du cable.

Posté(e)

Lu ,

j'ai regardé mes 2 dumps (qui ont le même MD5) de Jasper avec CD info j'ai bien 1a38 soit 6712 donc c'est ok , par contre avec ECC checker ca ne passe pas et de plus je n'ai pas la signature Ms en début de fichier , mes dumps sont ils bons ??? Ils ne s'ouvrent d'ailleurs pas avec flashtool

si quelqu'un peut m'aider ... blush

merci

++

Posté(e)
je n'ai pas la signature Ms en début de fichier , mes dumps sont ils bons ??? Ils ne s'ouvrent d'ailleurs pas avec flashtool

j'avais la meme erreur , verifie s'il ni a pas une activé caché sur ton PC , coupe antivirus , etc et refais un dump

Posté(e)
je n'ai pas la signature Ms en début de fichier , mes dumps sont ils bons ??? Ils ne s'ouvrent d'ailleurs pas avec flashtool

j'avais la meme erreur , verifie s'il ni a pas une activé caché sur ton PC , coupe antivirus , etc et refais un dump

ok je vais réessayer en plus chez mois ça mets une heure , mais ce que je trouve étonnant c'est que les 2 dumps restent identiques

Posté(e)

tu as fais les dumps a la suite sans couper la console , ni NandPro , j'avais fais l'erreur de couper et verifier les dumps de cette facon et j'avais pas l'annotation microsoft

Posté(e)

oui j'ai fait sans coupure , de plus je venais fraichement de formater mon ordi car j'étais sous seven et nandpro marchais pas donc je n'avais ni antivirus ni rien d'autre installé quand j'ai réalisé les dumps

Posté(e) (modifié)

non je n'ai pas mis de diode , ça doit être pour ça alors , je vais essayer d'en trouver une et je referais le dump

edit : j'ai trouvé une diode 1N4148 qui est l'équivalent de la 1N914 dans un vieux telephone fixe , je vais la monter et refaire un dump

Modifié par pezed
Posté(e)
Lut

Des questions me turlupine :whistling: ???

Pensez vous que si on met la console a jour (chose que je n'ai pas encore fait depuis mon retour de vacance derniere MAJ debut aout)il n'y aura plus de failles ou alor le faite que celle ci a etait ouverte une fois elle sera facile a reouvrir et ce meme avec toutes les maj de microsoft ????

Car en faite j'ai une console xenon enfin je pense car j'ai l'alimentation de la xenon apres je sais que ma console a etait au SAV et qu'il mon changé ma carte mere car je l'ai vu d'ailleur il m'avais changé aussi mon lecteur par un liteon que j'ai reflasher des la sortie du flash de celui ci le premier avec les soudure et tout lol et donc ma carte mere je sais que d'asppec elle n'est plu dutout pareille 3 radiateur apres le retour donc ma deuxieme question est ce bien une xenon qd meme

Pour le flash de la nand c'est juste que j'ai pas encore tout le matos et pas l'envie dessuite mais que j'aimerais qd meme allé sur le live (car pour precision je dit pas ca pour faire le malin mais disons que depuis la sortie du flash des lecteur j'ai toujour eu ma console flashé j'ai eu apres un retour sav cause beh ROD biensur et la lecteur liteon reflashé preque aussitot et je n'est tjr pas etait banni )

Merci

UP svp j'aimerais vraiment unn avis de quelqu'un svp