Le Tiroir Ne S'ouvre Plus Sur Lecteur Samsung !

Messages recommandés

Invité cupidon
Posté(e)

Salut à tous ! ;) ,

j'avais décidé de monter un lecteur SAMSUNG pour la xbox en procédant à la modification mais aprés l'avoir flashé avec le firmware SDG605.BIN, le tiroir ne s'ouvrait plus dans windows, je précise que je ne l'avais pas encore ouvert à ce moment là...

Je me suis dit que c'est peut-être normal et qu'une fois installé dans la xbox, le lecteur fonctionnerait normalement...

Et puis non, tjrs pareil, j'ai inversé le moteur comme il était dit dans le tutos installé les 4 pins à l'emplacement approprié mais ça ne marche pas.

Je l'ai à nouveau réinstallé dans le pc et je l'ai reflashé avec un firmware officiel que j'ai dl sur le site de SAMSUNG mais tjrs pareil, le tiroir ne veut pas s'ouvrir ! :(

Quand j'appuie sur le bouton eject du lecteur dvd, la diode s'allume mais c'est tout...

Le lecteur est pourtant bien reconnu par WINDOWS mais c'est tout..

Je rappelle que le lecteur de dvd en question est bien un SAMSUNG 616 Version T

Avec plus exactement écrit plus bas 616TEB.

Personne n'aurait une idée à mon probléme car là, je galère grave. :wacko:

Merci d'avance les gars !

Posté(e)

Si tu inverses le moteur, le bouton eject en façade doit fonctionner avec le firmware de 605. En revanche, le bouton eject de la XBox (il n'utilise pas le signal eject, mais TrayOut) peut ne pas fonctionner. En effet, sur certains modèles, il faut inverser les branchements TrayIn et TrayOut.

Si tu reflashes en 616T, mais que tu as toujours le moteur inversé. Le bouton eject sera bloqué, pour la rasion inverse... :wacko: Tu me suis. :lol:

Ce que tu peux faire de suite, c'est reflasher en 605 et tester le bouton eject en façade, puisque le moteur a déjà été inversé.

Invité cupidon
Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse mais j'ai essayé toutes les possibilités, c'est à dire avec et sans le moteur inversé + le firmware 605 et de même avec un firmware SAMSUNG officiel mais rien n'y fait... :wacko:

WINDOWS le reconnait que ce soit avec le firmware 605 ou avec le firmware officiel mais c'est tout. crying

La led clignote mais le tiroir ne veut pas s'ouvrir, de quoi ça peut s'agir ?

Je rappelle que le lecteur de dvd marchait parfaitement avant la modif..

Invité cupidon
Posté(e) (modifié)

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le capteur que je n'ai pas crée ?

Car certains parlent d'en créer 1..

Modifié par cupidon
Posté(e)
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le capteur que je n'ai pas crée ?

Non, dans un premier temps, c'est pas nécessaire.

Si j'ai bien compris, maintenant avec le moteur inversé ou non, le firmware 605 ou 616, le tiroir ne s'ouvre plus du tout. :blink:

Je vais poser une question bien c... : As-tu bien remis la courroie sur le moteur ?

Invité cupidon
Posté(e)

Non, ta question n'est pas c..

ça aurait pu être possible mais je n'ai pas oublié de la remettre..

Je me répéte à nouveau mais tout a commencé depuis le flashage du firmware donc à mon avis, c'est le fait de l'avoir flasher qui a déclaré le probléme, je l'avais pourtant reflashé avec le moteur à l'endroit mais c'est pareil, j'ai remis le moteur à l'envers avec le bios 605 enfin j'ai tout essayé...

J'ai démonté et remonté le moteur au moins 3 X dans chaque sens...

• 4 semaines après...
Invité keuch
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

crying J'ai quasi le même problème que toi sauf que moi ca ne bouge pas d'un poil

Je viens de modifier un 616T : je l'ai flasché en sdg-605 et tourné le moteur du tiroir. Tout marche nickel mon pc, la modif est donc bien effectuée (je pense, merci de me confirmer svp).

une fois monté sur ma xbox (v1.0 avec xecuter 2), là, plus rien, ni ouverture ni fermeture du tiroir. Pire encore, il ne tourne pas, j'ai l'impression qu'il n'est pas alimenté. Pourtant, lorsque j'ouvre et que je ferme manuellement le tiroir, les capteurs envoi bien l'info comme comme il est fermé ou ouvert.

Comprends pô : y'a un cablage spécial pour certaine xbox ou pas ?

cryingcryingcrying

Merci de vos réponses.

A+

Modifié par keuch