Changer De Dd

Invité awaken

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous,

Présentement mon Xbox a un dd de 80 gigs et j'aimerais m'acheter un 200 gigs et l'installer dedans, ma question est: comment réaliser ce changement, un 200 gigs ca va fonctionner ( j'ai lu que le max est de 137gig mais que certaines personne on mis des plus gros)

Mon Xbox a été modifié de la facon suivante: une soudure que le gars m'a fait et a changer le bios original ( Softmod ) donc je n'ai pas de Modchip.

Merci

Posté(e)
une soudure que le gars m'a fait et a changer le bios original ( Softmod )
Pour le "softmod" (font-hack + Phoenix) Il n'y a pas de soudure à faire.

La soudure c'est pour flasher le TSOP.

Il est très important que tu saches ce que tu as, autant il est simple de changer de dur avec une puce ou un TSOP flashé (faudra peut-être quand même une mise à jour du BIOS pour supporter un HDD de plus de 137Go), autant ça demande beaucoup plus d'efforts sur une boîte soft-modée.

Posté(e)

Salut,

Il y a une soudure de faite et je veux juste savoir comment remplacer le disque dur de 80 gigs pour un 200 gigs!

Merci

Posté(e)
Il y a une soudure de faite
Bon, on va supposer que tu as un TSOP flashé. On va également supposer que les soudures sont toujours présentes et que tu peux encore flasher ton TSOP.

Il te faut:

1/ mettre à jour ton BIOS, parce que je sent que tu t'es fait monter ta Xbox il y a pas mal de temps et que ton vieux BIOS ne supportera pas un gros disque dur. Pour cela le mieux est sans doute que tu apprennes à manier raincoat, mais fait gaffe, si tu rates ton coup t'es bon aller acheter une puce.

2/ installer le nouveau dur, pour ça il y a de bons tutos. Globalement tout ce qu'il faut c'est un CD de boot Evox bien fait, avec de quoi formater les partitions, et de quoi installer ce qu'il faut, ou bien installer par FTP.

Posté(e)
Il y a une soudure de faite
Bon, on va supposer que tu as un TSOP flashé. On va également supposer que les soudures sont toujours présentes et que tu peux encore flasher ton TSOP.

Il te faut:

1/ mettre à jour ton BIOS, parce que je sent que tu t'es fait monter ta Xbox il y a pas mal de temps et que ton vieux BIOS ne supportera pas un gros disque dur. Pour cela le mieux est sans doute que tu apprennes à manier raincoat, mais fait gaffe, si tu rates ton coup t'es bon aller acheter une puce.

2/ installer le nouveau dur, pour ça il y a de bons tutos. Globalement tout ce qu'il faut c'est un CD de boot Evox bien fait, avec de quoi formater les partitions, et de quoi installer ce qu'il faut, ou bien installer par FTP.

1- Oui le tsop est flashé

2- oui la soudure est toujours présente

3- les tutos que j'ai vu jusqu'a présent c'est des tutos pour un nouveau DD mais avec l'original de présent

4- oui j'ai fait faire l'installation par un autre

5- le bios que j'ai c'est Executer 2 4977

Merci

Posté(e) (modifié)
3- les tutos que j'ai vu jusqu'a présent c'est des tutos pour un nouveau DD mais avec l'original de présent
Ben en général on change l'original pour un nouveau, mais pourquoi pas un pas original par un autre? C'est pareil.
5- le bios que j'ai c'est Executer 2 4977
Alors je vais pas te rassurer, c'est pas bon si tu veux vraiment avoir plus de 137Go. Va falloir que tu fasses un tour sur le tuto "comment flasher son TSOP", à savoir que tu n'as que le quart du travail à faire: trouver le bon BIOS et lancer un bon programme de flash. Je te recommande vivement raincoat.

J'ai été surpris de constater ici:

http://www.xbox-scene.com/bios_retail.html

Que seul le X2 4983 (un tout nouveau) a droit à un carré vert dans la ligne du LBA48. Prend celui-ci sans hésiter.

Personne peux m'aider ??
Ce serait bien d'éviter ce genre de question.. Personne n'est payé ici, et même les pires accrocs à gueux-forum.net ont une vie à côté! :) Modifié par FFlF
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide ke vais aller lire les tutos ! Je vais vous tenir au courrant !