Badablek Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 tu peux dumper, mais le dump est inexploitable après en esperant un fix rapidement.
blob13 Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Bonjour, je comptais installer BootMii et comme à mon habitude, je faisais un tour sur les tuto et forums relatifs à ce sujet, histoire de savoir où j'allais. Je viens de lire que les dumps fait avec la Beta3 ne peuvent pas être réinjectés. Je me trompe ou pas ? Je voulais installer BootMii pour rendre ma Wii imbrickable, mais si c'est bien cela, je vais attendre un peu.
Badablek Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 blob13, tu peux installer le hackmii v2, faire un dump de ta NAND (et le ranger bien au chaud dans un endroit sûr), puis installer la v3. le dump de la v2 est exploitable par la v3. Le dump v3 est correct, mais les clés sont mises dans un fichier à part, au lieu d'être rangées à la fin du dump (nand.bin), et le "réinjecteur" ne semble pas en tenir compte, d'où erreur. mais dans l'absolu, rien de bien méchant, le contenu est ok, seul le contenant est mauvais.
blob13 Posté(e) le 25 août 2009 Posté(e) le 25 août 2009 (modifié) blob13, tu peux installer le hackmii v2, faire un dump de ta NAND (et le ranger bien au chaud dans un endroit sûr), puis installer la v3.le dump de la v2 est exploitable par la v3. Le dump v3 est correct, mais les clés sont mises dans un fichier à part, au lieu d'être rangées à la fin du dump (nand.bin), et le "réinjecteur" ne semble pas en tenir compte, d'où erreur. mais dans l'absolu, rien de bien méchant, le contenu est ok, seul le contenant est mauvais. Une version qui ne marche pas vraiment, c'est étonnant du Team Twiizer ça ! Par contre, on installe les versions les unes par dessus les autres ? Rien de spécial à faire ? Modifié le 25 août 2009 par blob13
Mr.Bean 2 Posté(e) le 29 août 2009 Posté(e) le 29 août 2009 probablement jamais.bootmii se lance avant même le system menu (qui gère les wiimotes justement). donc à moins qu'un petit génie n'écrive un pilote bas niveau pour les wiimotes, c'est cuit. Alors comment ça se fait que Preloader, qui se lance aussi avant le system menu, gère les Wiimotes? A mon avis, ça doit être possible d'utiliser la Wiimote avec BootMii, sinon on ne pourrait pas avec Preloader.
Badablek Posté(e) le 29 août 2009 Posté(e) le 29 août 2009 sauf que bootmii s'installe en boot...le preloader s'installe sur le system menu. ne pas confondre le bios et le système d'exploitation, pour faire une analogie avec le monde PC. bootmii communique en bas niveau, preloader repose sur le system menu. ps: ce n'est pas moi qui dit que ce n'est pas possible, voir impossible...ce sont les développeurs de bootmii.
davehb Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 hello, j'ai une wii low level brick, j'ai donc fais pas mal de recherche et je suis tombé sur ce post sur GBAt après avoir lu la news BETWIIN 1.0 sur le forum !! apparemment un low level brick sans botmii installer a été résolu !! En lisant le post sur GBAt on comprend l'utilité de séparer les clés du dump fait avec bootmii V3. Ce n'est pas un bug mais une version qui facilite l'utilisation de BETWIIN 1.0 c'est chaud et a suivre de très près !! p.s : l'anglais c'est pas mon fort, j'ai pris du temps et traduis le post sur GBAt, le débrick reste a confirmer sur d'autre consoles..affaire a suivre
Shakin Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut, Tu as mal lu, il faut BootMii pour utiliser Betwiin et il y a plein de parametres à prendre en compte en plus ( voir notre news ). @+
Badablek Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 davehb, betwiin peut être utile, mais à plusieurs conditions très particulières : tu dois absolument avoir les clés de la wii brickée (donc dumpées AVANT qu'elle ne tombe en rade) tu dois avoir une seconde wii en bon état, dont tu auras fait un dump de la NAND et des clés. ensuite, effectivement, tu peux utiliser le script python pour décrypter la NAND de la wii saine avec ses clés, puis réencrypter cette NAND saine avec les clés de la wii malade MAIS : - il te faut réinjecter le fichier modifié par betwiin à l'aide d'un programmeur externe (ce qui implique déssouder un composant de surface assez sensible ET avoir de quoi flasher un TSOP 48 broches) ou par puce infectus (ce qui nécessite quelques soudures délicates tout de même) - si un fichier important du system menu est écrit sur un bad block de la NAND de la wii malade > ça ne marchera pas (aucune gestion des bad blocks) - le boot1 doit être identique entre la wii malade et la wii saine (là ça commence déjà à devenir chaud) - le boot2 doit être au moins égal, sinon plus récent bref, l'utilisation de ce soft requiert des spécificités assez contraignantes, du matériel bien particulier, des compétences en soudure, et un bon coup de bol pour que tout coïncide parfaitement.
Shakin Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut, Voila, Badablek avait plus de force que moi pour répondre Merci @+
Badablek Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 par contre, en utilisant une infectus, j'ai l'impression qu'il y a possibilité de réinjecter le boot1+boot2 d'une autre NAND (dont le boot1 est compatible et bootmii installé sur le boot2), pour ensuite lancer bootmii et dumper les clés et la HMAC originales. ça me plait bien, va falloir que j'investisse dans une infectus pour tester tout ça....t'aurais pas une autre CM brickée Shakin ? (mais un vrai brick cette fois, sinon je ne pourrais pas bidouiller, trop de remords de cramer une CM qui marche).
Shakin Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut, Oui intéressant à faire. Tiens, va falloir que j'installe une infectus de façon définitive dans la mienne ( le kif ) Pour le moment non, mais je te ferai savoir ça @+
davehb Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 salut, on a donc la possibilité avec infectus d'injecter un boot2 avec le bootmii installer pour pouvoir récupérer les clés sur une nand brické, je n'avais pas si mal lu que ca j'ai donc une wii low level et une saine à la maison toutes les deux accepte bootmii en boot2 je n'avais pas installer bootmii sur la première console que j'ai brické, ce n'étais pas la mienne et je devais juste faire un down pour effacer des doubles chaines.... donc down de 4.1E en 3.2E puis mise a jour pour la remettre en 4.1E et paf !! low level brick.J'ai juste vérifier si je pouvais installer bootmii et c'étais ok. pour la deuxième console dump avec bootmii de la nand tous est ok pas de bad block. si les deux consoles acceptes le bootmii en boot2 je devrais avoir la chance d'avoir le même boot1..on verra j'ai une infectus avec le savoir faire pour l'installer je vai devoir approfondir l'utilisation des softs que je ne connais pas du tous, de plus le soft pour utiliser la puce infectus n'est utilisable que pour des nands samsung, a savoir qu'il existe des nands hynix; je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ? et moi aussi ça me plait bien, je vai donc me mettre a bosser dessus la semaine prochaine, j'ai des vacances, du temps et j'aime bien le challenge
Shakin Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut, Non pas vraiment. En fait il te faudra BootMii sur la Wii brickée ( ça a été dit au dessus ). Donc ça risque d'être assez dur comme boulot, mais c'est amusant. A savoir que les NAND sont cryptée avec des clés uniques, si je ne m'abuse. @+
georgesdelta Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 bonjour tlm, j'ai un peu parcouru ces derniers messages et il semblerai que l'on puisse injecter un boot2 grace a une puce argon! serait il possible dans ce cas d'injecter un boot2 modifié avec bootmii sur une console saine mais qui n'accepte pas bootmii en boot2 via hackmii installer??? merci de vos réponses, bye.
davehb Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 salut, la puce argon et l'infectus ce n'est pas la même chose !! puce argon = lecture de backup puce infectus = programmation de mémoire (nand wii, mise a jour carte mère lecteur wii, puce argon...) si tu ne peu pas installer bootmii en boot2 c'est que ton boot1 ne l'accepte pas, donc non ce n'est pas possible. si tu as lu le post tu as du te rendre compte qu'il faut pas mal de paramètres pour que tous fonctionne !! et un p'tit peu de chance
davehb Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut,Non pas vraiment. En fait il te faudra BootMii sur la Wii brickée ( ça a été dit au dessus ). Donc ça risque d'être assez dur comme boulot, mais c'est amusant. A savoir que les NAND sont cryptée avec des clés uniques, si je ne m'abuse. @+ salut, c'est le principe de Betwiin, cloner les clés sur des dumps de nand différentes avec l'infectus on a la possibilité d'injecter un boot2 modifier (bootmii), avec un boot1 compatible !!sur une wii vierge de tous.. tous cela reste du domaine théorique pour l'instant !!
Shakin Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Salut, Relis bien comment s'utilise Betwiin, tu risque d'être surpris. @+
blob13 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 salut,je confirme le bug Hiryuu. Avec un dump tout frais de ma NAND en 1.0, impossible à réinstaller (dump is for diferrent wii). Par contre avec mon ancien dump, pas de souci je suis en 3.2 (mais ça n'a que peu d'importance) ps : il semblerait que ce soit le fichier keys.bin, qui est "externalisé" du dump, qui pose problème. en rajoutant le keys.bin à la fin du nand.bin (avec un editeur héxa ou avec la commande copy/b nand.bin+keys.bin nand2.bin), il est possible de réinjecter le dump (pas testé pour ma part) C'est tout de même étonnant que le Team Twiizer n'ait pas fait une petite mise à jour corrigeant ce problème. Ils doivent être en train de travailler sur la nouvelle version du HBC et j'imagine qu'ils sortiront le tout dans peu de temps.
Badablek Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 ils ont sorti cette version un peu précipitamment pour pallier au plus urgent (souci sur certains modèles de wii pour dumper, incompatibilité avec certaines SD, etc.) mais c'est sûr qu'ils vont réagir, quand HBC version 1.4 sera prête le dump n'est pas mauvais, c'est juste que le "réinjecteur" utilise encore le format des précédentes versions (avec les clés dans le dump et non à part). Rien de bien grave.
Messages recommandés