Invité FragLaMotte Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Bonjour à tous, J'ai depuis peu de temps fait modifier ma xbox, le type a flashé le bios et installé Avalaunch O.48.2 Alpha. Après un court temps d'adaptation, j'ai commencé à me sentir à l'aise sur ce dashboard malgré mon niveau de débutant, et j'ai osé modifié mon avalaunch.xml (après l'avoir sauvegardé, pas fou quand même le noob ) afin de personnaliser mon dashboard. J'ai vu récemment qu'une version 1.1 était disponible, pensez vous que les différences entre ma version et la nouvelle valent suffisament la peine pour que je fasse une mise à jour ? SI oui pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp ? une dernière chose, étant d'une nature prudente, quels fichiers devrais-je absolument sauvegarder avant de faire une mise à jour afin de tout remettre comme avant en cas de soucis ? (j'ai pensé faire une sauvegarde mon mon c:/) D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Bon continuation à tte l'équipe de Gueux.
PereVerti Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Salut A ma connaissancce la dernier version d'avalaunch est la 0.48.64...
Invité FragLaMotte Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 1000 excuses j'ai lu trop vite et ai confondu avaconfig 1.1 et Avalaunch Me conseilles tu de modifier mon dashboard ou les différences te paraissent elles trop infime pour une utilisation de débutants ? les changements inscrits dans le descriptif ne me parlent pas des masses.
PereVerti Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Rien ne t'empeches de le mettre a jour. Fais un backup de ton xml et remplaces les fichiers par ceux que tu auras telecharges et ensuite tu remets ton xml comme ca tes parametres et configs seront les memes
Invité FragLaMotte Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 (modifié) J'ai déjà fais un backup de mon xml quand j'ai entrepris de modifier mon dashboard ... quand je dis modifier c'est renommer des menus, en retirer et en ajouter, rien d'exceptionnel. J'hésitais à sauvegarder l'intégralité de mon disque c: (290 mo c'est pas grand chose). Cependant ce que je ne comprends pas c'est que Avalaunch fait 2.4 Mo, ne remplace t'il pas tous les fichiers lors de la mise à jour ? Désolé si mes questions paraissent idiotes mais je suis friand d'apprendre, je me déouvre une passion pour le xbox hack. Modifié le 15 avril 2004 par FragLaMotte
PereVerti Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 (modifié) J'hésitais à sauvegarder l'intégralité de mon disque c: (290 mo c'est pas grand chose). Le backup de C est tres tres tres fortement recommande, car si tu as un probleme ou si tu fais une fausse manip sur ton dd, il contient les fichiers "vitaux" de ta xbox (le dash m$, le fichier eeprom.bin, etc...). Et tant que tu y est recuperes aussi les repertoires E:\TDATA et E:\UDATA et E:\CACHE car ils contiennent les sauvegardes et les parametres de la console... Pour la mise a jour, tu fais un copier/coller avec les nouveaux fichiers d'avalaunch et ca va ecraser les anciens (sauf si tu as renommer le .xbe, penses a donner au nouveau .xbe le meme nom que l'ancien...) Fais un backup de ton xml et remplaces les fichiers par ceux que tu auras telecharges et ensuite tu remets ton xml comme ca tes parametres et configs seront les memes Je t'ai dit ca juste pour ne pas que tu aies a refaire ta personnalisation des menus etc... Modifié le 15 avril 2004 par PereVerti
Invité FragLaMotte Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 (modifié) Merci de tes réponses, je sauvegarde mon C et je tente l'aventure de la mise à jour. Une question tout de même pourquoi ais-je des fichiers evox dans mon c: ? Modifié le 16 avril 2004 par FragLaMotte
PereVerti Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Salut Si c'est de evoxdash.xbe, ca doit etre en fait avalaunch.xbe renomme en evox dash.xbe car les anciens bios ne bootaient que sur evoxdash.xbe
dem Posté(e) le 16 avril 2004 Posté(e) le 16 avril 2004 il me semlbe que avalaunch devait sortir la semaine passee ou celle d avant une nouvelle version non ???
Invité FragLaMotte Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 j'ai fais une grosse connerie, j'ai renommé le evoxdash.xne en avlaunch.xbe avant de faire la mise à jour ( ne me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée, j'ai la connerie facile), seulement voilà je suis incapable de remettre le bon xbe (j'ai sauvegardé tout mon c:) car je ne peux pus accéder à ma box par FTP. Je suis bloqué que dois je faire ? D'avance 1000 merci pour toute aide
Invité FragLaMotte Posté(e) le 9 mai 2004 Posté(e) le 9 mai 2004 (modifié) J'ai gravé le master cd sur cd-r et booté ma console : cd non reconnu J'ai essayé de graver sur dvd-rw avec nero : impossible il faut soit un cd-r soit un cd-rw J'ai extrais l'iso du master cd avec Xfer puis gravé sur dvd-rw avec nero mais la aussi dvd non reconnu impossible de booter la box. j'hésite à acheter un cd-rw demain pour graver le master cd car je ne vois plus trop ce que je dois faire. Modifié le 9 mai 2004 par FragLaMotte
PiLouP Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 arf tu as simplement mal gravé ton cd je pense parceque moi j'ai le pire lecteur qui soit (et oui 1.0 oblige) et les rw passent sans probleme, les dvd-r/rw aussi... donc simplement consulte le tuto comment graver un cd et voila tu bootera dessus et pouras réinstaller ton dash sans pb ou meme prendre le controle par ftp... Pour info fo pas créé un simple cd de donné fo le graver en UDF et sous nero sous l'onglet UDF t'as une option imposer la compatibilité xbox que tu peut cocher--> sure que sa passe !! enfin voila deux trois trucs simple si ta la flemme daller relire le tuto. si c pas complet, c'est par la : My Webpage enfin si c pas celui la c un autre tu devrais pas avoir de soucis.. @+
Invité FragLaMotte Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Un ami vient de me passer un cd-rw de boot qui fonctionne chez lui et chez un autre pote pourtant rien ne fait ma box le refuse. En ce qui concerne la gravure il est fort probable que j'ai mal fait ma gravure, seulement le lien vers le nero dans la rubrique download de gueux est mort et je n'ai qu'une version demo de Nero
Invité FragLaMotte Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Merci pour tes conseils Piloup, j'ai enfin réussi à graver un dvd-rw ma version de Nero permettant de graver au format xbox. Tout refonctionne j'ai même réussi à faire la mise à jour, fini les vilain texte qui défilait au boot de la console. Encore merci. Que mon erreur serve aux autres
PiLouP Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 hihi de rien l'homme qui y est pour tout c le gueux parceque moi j'ai, pour modifier les xbox, fait que suivre les tutos de ce site (enfin presque... fo un peu réfléchir aussi et avoir quelque notion d'informatique..lol !) Bonne continuation avec avalaunch, que j'ai aussi choisi pour le moment...mais bon sa change souvent chez moi ..suivent mes humeurs... hihi ++ bonne modif !
Messages recommandés