Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens prendre des infos par des personnes plus experte que moi :)

Il y a plusieurs mois maintenant, J'ai softmodé 3 consoles wii, à savoir passage en 3.2E avec la faille zelda (consoles faite il y a longtemps) + HBC installé (là je sais plus quelle version) + (cios rev 14 mis sur 2 consoles)

On utilise neo gamma R7 ou usb load pour lancer les jeux

A titre de prévention vu que c'est pas des personnes experte, j'avais installer Starfall pour rattraper le coup en cas de soucis si possible

Aujourd'hui je vois d'autres logiciel : preloader ou bootmii

Ma question est simple : starfall est il toujours efficace en cas de brik ou est il dépassé?

Si vous me conseillez d'en installer un autre, je peux l'installer en complément (coabitation possible)? Si je dois d'installer starfall, il y a une technique de désinstall?

Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

salut,

la réponse est simple :

starfall n'a JAMAIS permis quoi que ce soit en cas de brick. A la rigueur on peut considérer qu'avec un système en 3.2, il facilitait la réinstallation d'un system menu en maintenant Y (au lieu de faire la technique savemii avec les 4 directions du pad gamecube).

starfall prévenait d'un brick par maj d'un jeu import, c'est tout.

bootmii ne joue absolument pas dans la même cour de récré, là on passe au stade largement au dessus. Et lui, effectivement, protège des bricks si tu l'installes en boot2, parce que là, il devient totalement indépendant du system menu, et permet de booter malgré tout.

bref, tout çà pour dire que starfall et bootmii ne servent pas à la même chose, ne touchent pas à la même chose (starfall patche le system menu, bootmii le boot2 de la console), et peuvent sans souci se complémenter, c'est même plus que conseillé ! Je tourne en 3.2E avec starfall et bootmii sans le moindre problème.

bien sûr, une fois bootmii installé, la première chose qu'il faudra faire, c'est dumper la NAND et la garder au chaud dans un endroit sûr. Sans ça, la protection contre le brick est moins performante (moins d'options, moins de types de brick récupérables).