Vidéo Emulateur Snes9x Xbox 360 et LibXenon

Messages recommandés

Posté(e)

Comme prévu hier, tmbinc a publié une petite vidéo sur l'adaptation de Snes9x pour Xbox 360.

L'adaptation de cet émulateur a été possible grâce à la librairie libxenon libérée hier matin :

A noter que ce portage de snes9x-gx (Wii) a été réalisé sans SDK officiel.

Source : XBH BBS

Merci à Zouzzz pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2178

Posté(e)

Ça commence même à sentir très bon... Surtout sans le SDK officiel !

* Memory management, so we have a easy-to-use 32bit memory map (with separate cached and uncached access to memory, uncached access to peripherals)

* full GPU support based on my xenos-library

* framebuffer setup, currently only 640x480 VGA

* USB support, including mass-storage and HID

* That also gives us input support from xbox controllers

* basic PPC functionality like timebase, cache control

* SMC, uart

M'enfin bon... Sur la première XboX, les programmes tournaient bien mieux avec le SDK que sans... Quelque chose me dit que dès que le SDK va commencer à traîner sur le web, les dev qui développaient sur la XboX préféreront reprendre en main des outils qui leurs seront familier...

Ps : j'adore

, ça me rappelle les vieux programmes...
Posté(e)

Ouais, d'ailleurs je me souviens que la plupart des releases (y compris XBMC) étaient de fait, illégales car compilées avec le SDK officiel non?... Pourquoi MS n'a jamais levé le petit doigt pour arrêter tout ça? Ça n'en valait pas la peine?

À propos de cet Emu SNES, se base il sur une base GNU/Linux ou est il lancé en natif sur la console?

Posté(e)

Petite info sur le SDK officiel,

Pour le faire reconaitre sur votre PC, il vous faut:

-Visual Studio 2005 Professional Edition (1.17Go)

-Microsoft® Visual Studio® 2005 Team Suite Service Pack 1 (431mo)

(pour la version US de Visual Studio 2005 Professional Edition )

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

(Pour la version Fr de Visual Studio 2005 Professional Edition)

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

-MSDN Library 2005 (2.17Go)

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

-XBOX 360 SDK 7645.1 (736mo)

83780850.png

Posté(e)

Ca coute chère mais le prob c'est qu'on ne peut pas les acheter. Ca se loue et il faut être un studio de développement. Une manière de développer facilement des applications pour Xbox c'est peut être le XNA mais je ne sais pas si on pourra les faire tourner via le hack de la Nand.

Posté(e) (modifié)

kogami

tes liens sont pour le service pack de visual C++ (payant)

il y a une version express qui est gratuite avec moins de contenu mais c'est suffisant.

cependant elle n'est plus distribuée car remplacée par la version 2008.

pourquoi il n'y a pas le lien vers le SDK? hihihi

edit:ca marche sur la version 2008?

oui tikilou je le savais . c'était une boutade

de plus Zou a répondu pendant que j'écrivais

Modifié par toys3d
Posté(e)

S'il s'agit d'exécutables comme n'importe quel autre, mais simplement signés différemment, pourquoi pas? :)

Toys => Zou te donne la réponse juste au dessus ;)

Posté(e)

whaou! ça avance a grand pas! :ok:

prochaine étape peut etre un dashboard unleash 360 hihihi ...

serieusement cette histoire commence a me faire rever d un hack xbox1 puissance 360 :wub:

encore merci a gxmod pour ces news et pour tout ceux qui expliquent ce qui se passe au commun des mortels... :ok:

Posté(e)

Mais heu ... Avant de développer à tout va des applications, ça serait pas plus judicieux de pousser le hack en lui même ? Parce que bon pour l'instant 80% des gens sont largués, même ceux qui suivent habituellement en hack, enfin sincèrement les informations c'est trop fouilli, le hack n'est compatible qu'avec certains modèles et certains dashboard.

Posté(e)

Je les comprend ils ne veulent pas refaire la même erreur que la dernière fois ou personne ne sait interressé alors que si tu interrese les devellopeurs tu vas pouvoir avancé