Changer La " Coque " De Sa Ds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j' aimerais changer la coque de ma ds lite mais je voudrais savoir si comme il faut demonter sa ds c' est risquer ou pas ou si vous connaissez des site de coque ds voila merci

Ps : Je crois que j' aurais aussi besouin d' un tourne visse.

Merci de vos reponce

Youkomi

Posté(e)

bonjour

si tu es un peu "bricoleur" et trés méticuleux tu devrai arriver à changer ta coque mais celà reste quelque chose de risqué

il faut surtout bien tout repérer au démontage (passage des fils , emplacement des vis , sens des petits ressort etc etc), prendre son temp (quand c'est la 1ére fois) , travailler dans un environnement propre et avec le moins de poussiére possible

il faut un tournevis "tri-wing" + d'autres outils plus classique (tournevis cruciforme,cutter,tournevis plat fin de précision,pince....)

pour l'achat de la coque je te conseille dealextreme , leurs coque ds lite sont d'assez bonne qualitée , le prix trés intéressant mais la livraison gratuite assez longue.

sinon je peux m'occuper du changement de ta coque mais il faudra envoyer la ds+coque par la poste , si besoin contactes-moi en MP

cdlmt

Posté(e) (modifié)

salut!

Effectivement etre tres méticuleux est le secret!

j'ai changer ma coque de ma ds lite noir pour en mettre une rouge (en fait elle et mi rouge mi noir je la trouve plus joli)

Mais malheureusement pour moi j'ai fait une betise que tu doit absolument ne pas faire!

au moment de demonter ou remonter la coque superieur (ecran du haut) fait tres attention a la nappe! passe autant de temps quil te faut pour faire ca correctement car elle est tres fragile!

Apres avoir remonter ma console l'ecran du haut ne marcher pas et effectivement ma nappe c"etait dechirer!

Modifié par booms
Posté(e)
au moment de demonter ou remonter la coque superieur (ecran du haut) fait tres attention a la nappe! passe autant de temps quil te faut pour faire ca correctement car elle est tres fragile!

Apres avoir remonter ma console l'ecran du haut ne marcher pas et effectivement ma nappe c"etait dechirer!

pour la nappe l'astuce est de la "rouler" sur elle-même afin de la passer dans la charniére , ensuite faire passer le fil de l'antenne et en dernier celui du micro aprés il ne reste plus qu'a faire glisser la nappe dans la fente prévu a cet effet sur la partie basse de la coque

Posté(e) (modifié)

Avec l'air des APN, on peut faire des photos étape par étape

Ce qu'il faut c'est indiquer à notre ami comment faire dans l'ordre!

Il y a deux façon de voir un démontage,

1/ démonter pour changer la coque = plus de liberté au démontage

2/ démonter pour réparer, et là juste retirer un de ces caches plastiques

c'est la merde par que sur la partie du haut, ça laisse tout de suite des marques!

comment c'est des parties originales que tu transvases, alors ça va,

mais en cas de remplacement d'un écran, il te faut parfois épaissir la nappe,

sinon tu crois que ça fonctionne et une fois c'est écran noir ou plus rien ne va!

Les DS Lite sont bien fichues, mais c'est petit là-dedans

et il faut le coup de main pour bien la nappe et son place pour l'écran du haut!

Modifié par bitonio6
Posté(e) (modifié)

Tu risques aussi de sectionner la tige du bouton ON/OFF en refermant la dernière partie de la coque.

Bref, le changement de coque est conseillé pour le changement d'une coque cassée mais pour les autres, mieux vaut s'abtenir.

En plus, il y a souvent une pièce ou deux qui cause(nt) problème dans les coques que l'on trouve dans le commerce..

Modifié par dégueux
Posté(e)

Le remplacement des coques ça parait tout bete mais il y a quand meme pas mal de risque de casse, je pense en particulier à la nappe de l'écran du haut qui est assez fragile, faut la manipuler avec précaution et comme ça été dit précédemment, faire gaffe en refermant la coque du bas à pas casser la tige du bouton power. Faut prendre son temps :)