Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour depuis quelque jour l' écrant tactile de ma DS Tank et décaler d' au moin 1 cm. Se n' ai pas très genent mais pour les jeu qui se joue avec le stilet ca l' ai. J' ai regarder sur internet et je n ai pas trouvez la reponces a ma question donc je vous la pose y' a t' il une solution pour que mon écrant tactil ne sois plus décaler. J' ai éssayer de le recalibrer mais rien et c' set une vielle DS donc plus de garenti.

Merci de vos réponces et de votre aide

Youkomi

Modifié par Youkomi
Posté(e)

salut,

il va falloir songer à changer la dalle tactile de ton écran. Ce genre de symptome est caractéristique d'une DS vieillissante et ne se soigne que par cette méthode.

Posté(e)

alors je dois changer l ecrent tactil il ni a rien a faire?

Posté(e)

tu dois changer la dalle tactile, pas l'écran. Ce sont deux choses bien distinctes.

ton écran est en bon état, c'est la dalle plastique qui est collée par dessus qui commence à vieillir. Et non, il n'y a pas d'autres solutions.

tu peux en trouver à des prix interessants sur ebay ou sur dealextreme (au dela de 5/7 euros frais de port compris, c'est de l'arnaque !)

attention, il existe un modèle pour DS Lite aussi, donc faut bien choisir pour DS "tank"/"fat", comme ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3259

ps : prévoir un petit tournevis cruciforme, un tournevis triforce (3 pans), et un peu de patience.

tu peux toujours essayer de plier une feuille en deux, et de la passer entre l'écran et la coque de la DS pour ôter les poussières qui peuvent s'y accumuler. Normalement, cette technique est réservée quand le tactile ne fonctionne plus du tout, mais tu ne perds rien à essayer. Si après ça et un recalibrage, ta console est toujours malade, il faudra changer la dalle tactile obligatoirement.

Posté(e)

il coute 2 E ! C' est un vrais il marche merci de tes reponce . ^^

Posté(e)

attention, c'est du modèle compatible à ce prix, pas de l'officiel Nintendo ;)

j'ai déjà réparé des Lite avec ce genre de dalle, et ça a toujours fonctionné à merveille. Si tu n'es pas préssé par le temps, les frais de port en airmail sont gratuits chez deal, prévoir2 à 3 semaines de délai (en gros).

ps : si tu comptes changer la dalle toi-même et que tu n'as jamais fait ça, quelques conseils :

- bien faire atttention au connecteur P6 de la dalle tactile, c'est très fragile !

- bien veiller à enfoncer la nappe à fond dans le connecteur avant de le refermer

- ne pas séparer les deux feuilles qui constituent la dalle tactile (ça parait naze comme conseil, mais je t'assure que ça va vite de se tromper et tu flingues la dalle)

- faire l'opération dans un endroit clean, dépoussiéré...peau de chamois à proximité, pour ne pas laisser de poussière entre la dalle et l'écran (très désagréable).

Posté(e)

Ok ba merci de tes pressieu conseil je vais m acheter cette dale tactil et puis on vera ^^ encord merci

Sujet resulu

Youkomi

Merci