[Résolu] -Installation De Bootmii En Boot 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai quelques précisions avant de me lancer dans l'installation de BootMii sur ma Wii, celle ci est

pucée Wiikey 2

Firmware 4.1E via firmware updater 4.1

HBC 1.0.3 dans lequel on peux lire IOS61 V19.26

J'aimerai connaitre la meilleur des méthodes avec ces données, car ayant la puce je ne me suis pas trop préoccuper des CIOS est autres de ma wii. J'avoue être un peu perdu dans tout ça .....

Merci

Posté(e)

salut,

le type d'installation de bootmii ne dépend pas de la version du firmware, encore moins de la puce ni de HBC.

elle dépend uniquement du boot 1 de ta console.

ancien boot 1 > installation de bootmii en boot2

nouveau boot 1 > installation de bootmii en cIOS

il est possible de "deviner" plus ou moins la version de ton boot1 avec le numéro de série de la console.

de toute façon, c'est simple, l'installation en boot2 est le mieux. Et bootmii détecte tout seul si l'installation en boot2 est possible, auquel cas il faut privilégier ce mode.

dans le cas contraire, il faudra se rabattre sur l'installation en cIOS, qui ne te protégera pas d'un brick.

un petit dump de la NAND dans la foulée, stockée au chaud sur un disque dur et ça sera parfait.

Posté(e)

Tout est installable à part.

tu as un unique exécutable, mais après c'est toi qui décide si tu veux installer DVDx, Bootmii ou HBC. Ils sont totalement indépendants les uns des autres.