EZFlash5i - Firmware v12

Messages recommandés

Posté(e)

dans ce cas je ne saisis pas une chose : pourquoi les linkers fonctionnaient jusqu'à présent, si seule la white list est autorisée ? Je vois mal Nintendo laisser les linkers volontairement, avant de les supprimer.

ça ne serait pas plutôt une liste permettant une meilleure retro-compatibilité ?

ps : les nouveaux jeux auraient donc 2 signatures RSA ? et comment une DS les lirait ?

Posté(e)

Les linkers fonctionnaient parce qu'ils utilisaient une faille dans de système de sécurité d'un jeu. J'imagine que cette partie n'est pas checkée lors du calcul du hash du jeu. De fait, le hash correspond, la DSi pense qu'elle a affaire à un jeu authentique puis le linker lance son code.

Ce n'est pas une liste de rétro-compatibilité puisque le hardware DSi est conçu pour être à quelque points près identique à celui de la DS (en mode DS).

Pour la DS, je ne sais pas exactement comment il est lu, mais si le header des jeux hybrides est légèrement plus grand (4096 bytes) c'est pour une raison. Les 512 premiers bytes du header d'un jeu hybride doivent pouvoir être lus par une DS.

Posté(e)

intéressant!

Donc au lieu de faire une liste des "hardware" non désiré, on fait une liste des "hardware" désiré???

Est-ce que dans cette optique de header 8x plus grand,

il n'y aurait pas l'intention de contenir de quoi mettre à jour cette white list de la Dsi?

Posté(e)

Il n'y a pas d'intérêt de la mettre à jour car les nouveaux jeux ont un nouveau header permettant au jeu DS d'être reconnu comme authentique (signature RSA). Il faut que je retrouve les docs que j'ai lu qui en parlaient ^^

Posté(e)
la V12 a des bugs voilà surtout pourquoi elle n'est pas sur le site!

elle n'est pas sur le site officiel parce qu'elle utilise une entête d'un jeu commercial et qu'ils ne sont pas chauds à la rendre disponible officiellement.

suffit de chercher un peu sur leur forum, c'est écrit noir sur blanc.