Newserator Posté(e) le 14 août 2009 Posté(e) le 14 août 2009 Chose promise, chose dûe, la team EZFlash propose la version corrigée du dernier firmware propre au EZ5i, permettant pour rappel d'être lancé sur DSi 1.4. Le bug affectant les cartes Kingston 8Go sur le modèle "705" du linker a été corrigé, et une fonction bloquant l'installation d'un firmware antérieur a été ajouté pour prévenir tout risque de brick qui en resulterait. Pour rappel, cette mise à jour s'effectue, au choix, sur une DS classique ou sur une DSi avec un firmware 1.3 maximum. EZFlash5i - Firmware v12 Site officiel : http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=16&t=13991 Merci à ccosmos pour l'information. Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8870
magic-ice Posté(e) le 14 août 2009 Posté(e) le 14 août 2009 (modifié) Encore bravo, et encore une fois les autres sont à la traine ! bien que cela m'étonne d'ACEKARD Modifié le 14 août 2009 par magic-ice
bitonio6 Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 Je ne sais sincèrement pas si on peut leur dire bravo... Et cela explique, également pourquoi M3 et supercard n'ont toujours rien fait! Parait-il que pour le EZ5i, c'est une simple copie du boot d'un jeu original Et que pour cela, il y a peut de chance qu'on la voit sur le site officiel Ez-flash On verra bien ce qui se passe dans le futur!
ccosmos Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 (modifié) Hahaha. Et bien bitonio il va falloir que tu te renseignes un peu plus sur le pourquoi du comment un linker marche sur DSi. Tous les linkers fake un jeu. Tous ! Ya pas d'exception à la règle. T'inquiètes pas les autres feront pareil. Arriver a faker un check sha256 sur la banner du jeu, c'est pas demain la veille que tu le verras. Ensuite, qu'est-ce qui te gène par rapport au fait que tu verras jamais le firmware v12 sur le site officiel, hum ? Tu es le premier a faire pointer la plupart de tes tuto sur l'excellent site linfoxdomain. Quant à la team supercard, si elle n'a rien fait jusqu'a présent, c'est quelle était en vacances !! Alfadir nous l'a dit sur le forum metagames. Tu es le roi de l'intox. Fidèle à toi même. Modifié le 15 août 2009 par ccosmos
lincruste Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 Hahaha. Et bien bitonio il va falloir que tu te renseignes un peu plus sur le pourquoi du comment un linker marche sur DSi.Tous les linkers fake un jeu. Tous ![...] Ça m'intéresserait bien d'avoir une source (si tu as), stp. Je ne trouve pas d'infos sur les différences entre la protection du slot-1 de la DS et celui de la DSi.
ccosmos Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 Tu ne trouveras pas ce genre d'info, les teams les gardes pour elle. Concernant le fait qu'un linker DSi fake le contenu d'un jeu pour se lancer, il te suffit de trouver les dump des linkers DSi releasé par certains groupe comme NoRePack. Ensuite c'est un jeu d'enfant de voir le contenu du nds.
bitonio6 Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 il me semblait que le M3i Zero proposait justement quelque chose de "Libre"... C'est ce qu'ils disent sur leur site en tout cas!
Freex Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 pas "Libre" mais "Legal", du fait qu il soit vendu sans code propriétaire... c'est a l utilisateur de "programmer" son linker, Nintendo na donc pas d argument pour interdite la vente d un linker "Vide"
bitonio6 Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 Our product does not contain any copyright data or firmware program, though users may upgrade the software to make M3i Zero become the most powerful flash cart. Leur site propose quand même ce fichier... Ah ben non en fait, rien n'est hébergé sur le site officiel pourtant ils expliquent bien comment l'installer... Là c'est un peu l'excuse à 2balles, la loi ne rendra pas cette excuse valable!
Freex Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 a ouai? c'est la loi qui te la dit? ou ton ptit doigt?
magic-ice Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 Moi je dis, du temps que sa marche ! c'est le principale, tout ce que je vois que c'est que sa marche sur cette cartouche et pas ACKARD qui avais une bonne réputation
bitonio6 Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 (modifié) Moi je dis, du temps que sa marche ! c'est le principale, tout ce que je vois que c'est que sa marche sur cette cartouche et pas ACKARD qui avais une bonne réputation Ce qui risque d'arriver avec ce genre de solution, c'est qu'un procès soit lancé pour usage abusif de data protégé, etc... Mon petit doigt me dit, que nintendo avait pour idée de tester les TEAMS pour les amener là où ils pourront enfin les attaquer! On abuse, on abuse et au final on se prend un claque qui coûtera plus cher que tous les gains amassés jusqu'ici! Modifié le 17 août 2009 par bitonio6
lincruste Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 (modifié) Tu ne trouveras pas ce genre d'info, les teams les gardes pour elle.Concernant le fait qu'un linker DSi fake le contenu d'un jeu pour se lancer, il te suffit de trouver les dump des linkers DSi releasé par certains groupe comme NoRePack. Ensuite c'est un jeu d'enfant de voir le contenu du nds. Merci pour ta réponse. En fait je m'intéresse davantage à la protection qu'à la manière dont elle est cassée, d'où ma question. Les teams annonçaient bruyamment que la nouvelle protection de la DSi était inviolable, et ils ont effectivement bricolé un hack un peu crade pour continuer de vendre des linkers (en gros on en est revenus à l'époque d'avant le NoPass). Mais dans tout cela, il n'y a que très peu d'infos sur la protection elle-même, et sur ce en quoi elle est différente de celle de la DS. Modifié le 16 août 2009 par lincruste
wirl Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 Tout à fait de ton avis bitonio6 +1 , la suite promet d'en voir beaucoup moins réjouis qu'à ce jour....
ccosmos Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 Big N se rabattra sur les revendeurs. Je vois pas comment il pourrait attaquer les team en Chine. La team Supercard a déjà vendu du linker vide, la team M3 n'a fait que copier cette excellent idée. La team ez flash fera surement de même, la techno du EZVi ne l'interdit pas.
morukutsu Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 En fait je m'intéresse davantage à la protection qu'à la manière dont elle est cassée, d'où ma question. Les teams annonçaient bruyamment que la nouvelle protection de la DSi était inviolable, et ils ont effectivement bricolé un hack un peu crade pour continuer de vendre des linkers (en gros on en est revenus à l'époque d'avant le NoPass). Mais dans tout cela, il n'y a que très peu d'infos sur la protection elle-même, et sur ce en quoi elle est différente de celle de la DS. En gros, dans le firmware de la DSi sont enregistrés tout les hash SHA-256 de tout les jeux nds sortis à la date de la création de la DSi. Du coup, a chaque insertion d'un jeu DS, la DSi vérifie avec sa propre base de données de hashs si le hash du jeu inséré correspond bien. En clair, la DSi est capable de savoir si le jeu est un vrai jeu, et pas un linker Ceci paraissait donc inviolable, mais, ils se trouve que les hackers ont pu trouver une faille dans le système de fichier d'un jeu DS, permettant ainsi au linker de se faire passer pour un jeu DS authentique, tout en lançant son propre code ensuite.
lincruste Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 (modifié) Merci pour ta réponse. Modifié le 16 août 2009 par lincruste
bitonio6 Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) personne n'a jamais dit que c'était inviolable... Mais une fois vendu, un linker, s'il ne peut pas être modifié/reprogrammé, une fois identifié et blacklisté par la DSi, on ne peut plus rien faire! Tu t'appelles R4, je te connais maintenant = tu ne passe plus Tu prends ton R4, tu le reprogramme en R4.1 = tiens un nouveau jeu, okay, tu peux passer! ou alors R4 devient -> pokémon bleu = bonjour pokémon bleu, comme va? Vas-y tu peux passer! Le R4.1 risque moins d'ennui que le faux pokémon bleu... Et c'est là que nintendo va casser du petit chinois! Il faut savoir, que nintendo n'aura pas grand chose à faire, il communiquera au gouvernement japonais les noms des produits qui se permette de le copier, le gouvernement japonais discutera avec le gouvernement chinois pour les échanges commerciaux en mettant sur la table, certains petits problèmes à régler, et comme nintendo donne du boulot aux chinois pour faire fabriquer ses consoles, ses accessoires, ses jeux, etc... Le gouvernement chinois fera de lui-même le ménage avec les touts petits fabriquants de linker car même si pour nous ici, M3, supercard, etc... c'est Grand, c'est en réalité tout piti piti... Donc, je serais eux, j'arrêterais de faire n'importe quoi, c'est pourquoi supercard et M3 n'ont toujours rien sorti! EZ-Flash n'a officiellement rien sorti non plus Modifié le 17 août 2009 par bitonio6
Freex Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) il s'agit de ta propre analyse personnel ou tu a une source? Modifié le 17 août 2009 par Freex
bitonio6 Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 la première partie c'est une analyse perso, la partie gouvernementale, je l'ai vu dans un reportage où le gouvernement chinois, interdisait l'exportation et fermait des usines, si elles ne respectaient pas certaines règles! Faut pas oublier non plus, la partie "procès en france" qui reprend en septembre! Il se pourrait même, que si nintendo france gagen, on bloque les arrivages de certains supermarchés chinois sur le territoire Français!
morukutsu Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 Tu t'appelles R4, je te connais maintenant = tu ne passe plusTu prends ton R4, tu le reprogramme en R4.1 = tiens un nouveau jeu, okay, tu peux passer! Je sais pas ou tu va chercher ça bitonio6 Mais la DSi n'a pas de blacklist, c'est plutôt une whitelist. Elle connait tout les jeux qui sont autorisés à passer (a part ceux a venir, mais c'est une autre histoire), et non pas, les jeux qui ne sont pas autorisés à passer. Cette nuance fait que la situation que tu énonce ici ne colle pas
ccosmos Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Danny Phantom (un THQ ici aussi) à la rescousse de l'ak2i ! Tu vois bitonio, ils n'ont plus le choix. Divulguer le jeu faké c'est la seule solution à l'heure actuelle. Aller le suivant c'est qui ? Modifié le 17 août 2009 par ccosmos
Badablek Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 Mais la DSi n'a pas de blacklist, c'est plutôt une whitelist. Elle connait tout les jeux qui sont autorisés à passer ce qui voudrait dire que les nouveaux jeux ne marcheraient pas sans une mise à jour...ce qui est encore plus illogique qu'une black list ! Sans compter qu'il existe plus de 4500 jeux toutes zones confondues, impliquant qu'à chaque fois que tu veux lancer un jeu, celui-ci soit comparé à cette base de données....ce qui demanderait un certain temps. la DSi se base très certainement sur l'entête correctement signée des jeux commerciaux, que les linkers n'ont pas, eux. En "spoofant" l'icône, le texte, bref la zone contenant les informations sur le jeu, les linkers restent à couvert de la mitrailleuse anti-linkers.
morukutsu Posté(e) le 17 août 2009 Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Badablek, si tu veux des sources je peux te les trouver car là je ne les ai pas sous la main. J'ai vu le fichier de dump contenant les hashs SHA-256 de tout les jeux sortis sur DS à ce jour... Pour les nouveau jeux, c'est différent, ils contiennent un nouveau header de 0x1000 bytes avec une signature RSA. EDIT : J'ai pas retrouvé le fichier de whitelist mais je vais retrouver ça c'est pas un problème http://dsibrew.org/wiki/Nintendo_DS_Cart_Whitelist Modifié le 17 août 2009 par morukutsu
Messages recommandés