EZFlash5i - Firmware v12


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Posté(e)

Chose promise, chose dûe, la team EZFlash propose la version corrigée du dernier firmware propre au EZ5i, permettant pour rappel d'être lancé sur DSi 1.4. Le bug affectant les cartes Kingston 8Go sur le modèle "705" du linker a été corrigé, et une fonction bloquant l'installation d'un firmware antérieur a été ajouté pour prévenir tout risque de brick qui en resulterait.

Pour rappel, cette mise à jour s'effectue, au choix, sur une DS classique ou sur une DSi avec un firmware 1.3 maximum.

download.gif EZFlash5i - Firmware v12

homesite.gif  Site officiel : http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=16&t=13991

Merci à ccosmos pour l'information.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8870

Posté(e)

Je ne sais sincèrement pas si on peut leur dire bravo...

Et cela explique, également pourquoi M3 et supercard n'ont toujours rien fait!

Parait-il que pour le EZ5i, c'est une simple copie du boot d'un jeu original

Et que pour cela, il y a peut de chance qu'on la voit sur le site officiel Ez-flash

On verra bien ce qui se passe dans le futur!

Posté(e) (modifié)

Hahaha. Et bien bitonio il va falloir que tu te renseignes un peu plus sur le pourquoi du comment un linker marche sur DSi.

Tous les linkers fake un jeu. Tous !

Ya pas d'exception à la règle.

T'inquiètes pas les autres feront pareil. Arriver a faker un check sha256 sur la banner du jeu, c'est pas demain la veille que tu le verras.

Ensuite, qu'est-ce qui te gène par rapport au fait que tu verras jamais le firmware v12 sur le site officiel, hum ?

Tu es le premier a faire pointer la plupart de tes tuto sur l'excellent site linfoxdomain.

Quant à la team supercard, si elle n'a rien fait jusqu'a présent, c'est quelle était en vacances !! Alfadir nous l'a dit sur le forum metagames.

Tu es le roi de l'intox. Fidèle à toi même. :P

Modifié par ccosmos
Posté(e)
Hahaha. Et bien bitonio il va falloir que tu te renseignes un peu plus sur le pourquoi du comment un linker marche sur DSi.

Tous les linkers fake un jeu. Tous ![...]

Ça m'intéresserait bien d'avoir une source (si tu as), stp. Je ne trouve pas d'infos sur les différences entre la protection du slot-1 de la DS et celui de la DSi.

Posté(e)

Tu ne trouveras pas ce genre d'info, les teams les gardes pour elle.

Concernant le fait qu'un linker DSi fake le contenu d'un jeu pour se lancer, il te suffit de trouver les dump des linkers DSi releasé par certains groupe comme NoRePack.

Ensuite c'est un jeu d'enfant de voir le contenu du nds. ;)

Posté(e)

pas "Libre" mais "Legal", du fait qu il soit vendu sans code propriétaire... c'est a l utilisateur de "programmer" son linker, Nintendo na donc pas d argument pour interdite la vente d un linker "Vide"

Posté(e)
Our product does not contain any copyright data or firmware program,

though users may upgrade the software to make M3i Zero become the most powerful flash cart.

Leur site propose quand même ce fichier... Ah ben non en fait, rien n'est hébergé sur le site officiel

pourtant ils expliquent bien comment l'installer...

Là c'est un peu l'excuse à 2balles, la loi ne rendra pas cette excuse valable!

Posté(e)

a ouai? c'est la loi qui te la dit? ou ton ptit doigt?

Posté(e)

Moi je dis, du temps que sa marche ! c'est le principale, tout ce que je vois que c'est que sa marche sur cette cartouche et pas ACKARD qui avais une bonne réputation

Posté(e)

ne pa oublier aussi que c'est l'été hihihi

Posté(e) (modifié)
Moi je dis, du temps que sa marche ! c'est le principale, tout ce que je vois que c'est que sa marche sur cette cartouche et pas ACKARD qui avais une bonne réputation

Ce qui risque d'arriver avec ce genre de solution, c'est qu'un procès soit lancé

pour usage abusif de data protégé, etc...

Mon petit doigt me dit, que nintendo avait pour idée de tester les TEAMS pour les amener là où ils pourront enfin les attaquer!

On abuse, on abuse et au final on se prend un claque qui coûtera plus cher que tous les gains amassés jusqu'ici!

Modifié par bitonio6
Posté(e) (modifié)
Tu ne trouveras pas ce genre d'info, les teams les gardes pour elle.

Concernant le fait qu'un linker DSi fake le contenu d'un jeu pour se lancer, il te suffit de trouver les dump des linkers DSi releasé par certains groupe comme NoRePack.

Ensuite c'est un jeu d'enfant de voir le contenu du nds. ;)

Merci pour ta réponse. En fait je m'intéresse davantage à la protection qu'à la manière dont elle est cassée, d'où ma question. Les teams annonçaient bruyamment que la nouvelle protection de la DSi était inviolable, et ils ont effectivement bricolé un hack un peu crade pour continuer de vendre des linkers (en gros on en est revenus à l'époque d'avant le NoPass). Mais dans tout cela, il n'y a que très peu d'infos sur la protection elle-même, et sur ce en quoi elle est différente de celle de la DS.

Modifié par lincruste
Posté(e)

Big N se rabattra sur les revendeurs. Je vois pas comment il pourrait attaquer les team en Chine.

La team Supercard a déjà vendu du linker vide, la team M3 n'a fait que copier cette excellent idée.

La team ez flash fera surement de même, la techno du EZVi ne l'interdit pas.

Posté(e)
En fait je m'intéresse davantage à la protection qu'à la manière dont elle est cassée, d'où ma question. Les teams annonçaient bruyamment que la nouvelle protection de la DSi était inviolable, et ils ont effectivement bricolé un hack un peu crade pour continuer de vendre des linkers (en gros on en est revenus à l'époque d'avant le NoPass). Mais dans tout cela, il n'y a que très peu d'infos sur la protection elle-même, et sur ce en quoi elle est différente de celle de la DS.

En gros, dans le firmware de la DSi sont enregistrés tout les hash SHA-256 de tout les jeux nds sortis à la date de la création de la DSi. Du coup, a chaque insertion d'un jeu DS, la DSi vérifie avec sa propre base de données de hashs si le hash du jeu inséré correspond bien. En clair, la DSi est capable de savoir si le jeu est un vrai jeu, et pas un linker ;)

Ceci paraissait donc inviolable, mais, ils se trouve que les hackers ont pu trouver une faille dans le système de fichier d'un jeu DS, permettant ainsi au linker de se faire passer pour un jeu DS authentique, tout en lançant son propre code ensuite.

Posté(e) (modifié)

personne n'a jamais dit que c'était inviolable...

Mais une fois vendu, un linker, s'il ne peut pas être modifié/reprogrammé,

une fois identifié et blacklisté par la DSi, on ne peut plus rien faire!

Tu t'appelles R4, je te connais maintenant = tu ne passe plus

Tu prends ton R4, tu le reprogramme en R4.1 = tiens un nouveau jeu, okay, tu peux passer!

ou alors R4 devient -> pokémon bleu = bonjour pokémon bleu, comme va? Vas-y tu peux passer!

Le R4.1 risque moins d'ennui que le faux pokémon bleu...

Et c'est là que nintendo va casser du petit chinois!

Il faut savoir, que nintendo n'aura pas grand chose à faire,

il communiquera au gouvernement japonais les noms des produits qui se permette de le copier,

le gouvernement japonais discutera avec le gouvernement chinois pour les échanges commerciaux

en mettant sur la table, certains petits problèmes à régler,

et comme nintendo donne du boulot aux chinois pour faire fabriquer ses consoles, ses accessoires, ses jeux, etc...

Le gouvernement chinois fera de lui-même le ménage avec les touts petits fabriquants de linker

car même si pour nous ici, M3, supercard, etc... c'est Grand, c'est en réalité tout piti piti...

Donc, je serais eux, j'arrêterais de faire n'importe quoi, c'est pourquoi supercard et M3 n'ont toujours rien sorti!

EZ-Flash n'a officiellement rien sorti non plus ;)

Modifié par bitonio6
Posté(e) (modifié)

il s'agit de ta propre analyse personnel ou tu a une source?

Modifié par Freex
Posté(e)

la première partie c'est une analyse perso,

la partie gouvernementale, je l'ai vu dans un reportage

où le gouvernement chinois, interdisait l'exportation et fermait des usines,

si elles ne respectaient pas certaines règles!

Faut pas oublier non plus, la partie "procès en france" qui reprend en septembre!

Il se pourrait même, que si nintendo france gagen, on bloque les arrivages de certains supermarchés chinois sur le territoire Français!

Posté(e)
Tu t'appelles R4, je te connais maintenant = tu ne passe plus

Tu prends ton R4, tu le reprogramme en R4.1 = tiens un nouveau jeu, okay, tu peux passer!

Je sais pas ou tu va chercher ça bitonio6 ^^

Mais la DSi n'a pas de blacklist, c'est plutôt une whitelist. Elle connait tout les jeux qui sont autorisés à passer (a part ceux a venir, mais c'est une autre histoire), et non pas, les jeux qui ne sont pas autorisés à passer.

Cette nuance fait que la situation que tu énonce ici ne colle pas ;)

Posté(e) (modifié)

Danny Phantom (un THQ ici aussi) à la rescousse de l'ak2i !

Tu vois bitonio, ils n'ont plus le choix. Divulguer le jeu faké c'est la seule solution à l'heure actuelle.

Aller le suivant c'est qui ?

Modifié par ccosmos
Posté(e)
Mais la DSi n'a pas de blacklist, c'est plutôt une whitelist. Elle connait tout les jeux qui sont autorisés à passer

ce qui voudrait dire que les nouveaux jeux ne marcheraient pas sans une mise à jour...ce qui est encore plus illogique qu'une black list ! Sans compter qu'il existe plus de 4500 jeux toutes zones confondues, impliquant qu'à chaque fois que tu veux lancer un jeu, celui-ci soit comparé à cette base de données....ce qui demanderait un certain temps.

la DSi se base très certainement sur l'entête correctement signée des jeux commerciaux, que les linkers n'ont pas, eux. En "spoofant" l'icône, le texte, bref la zone contenant les informations sur le jeu, les linkers restent à couvert de la mitrailleuse anti-linkers.

Posté(e) (modifié)

Badablek, si tu veux des sources je peux te les trouver car là je ne les ai pas sous la main. J'ai vu le fichier de dump contenant les hashs SHA-256 de tout les jeux sortis sur DS à ce jour...

Pour les nouveau jeux, c'est différent, ils contiennent un nouveau header de 0x1000 bytes avec une signature RSA.

EDIT : J'ai pas retrouvé le fichier de whitelist mais je vais retrouver ça c'est pas un problème

http://dsibrew.org/wiki/Nintendo_DS_Cart_Whitelist

Modifié par morukutsu

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