Probleme Ds Lite Et R4 Avec Certains Jeux

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

etant nouveau je ne sais pas si je suis sur le bon forum

Voila mon problème, je suis possesseur d'une DS lite qui fonctionne avec un R4 SDHC upgrade + SDHC 4Go au debut tous mes jeux fonctionnaient et depuis seulement certain ne fonctionnent plus (ex: pokemon, mario Kart, etc ...).

j'ai donc fait un essai du R4 sur d'autres DS (sur 2 version differentes) et a ma surprise les jeux fonctionnent.

j'ai tout essaié nouvelle install, nouveau patch et c'est toujours pareil.

est ce des fichiers qui ont disparu ?

peut on faire un reset sur une DS ?

quelqu'un a t'il une solution ?

merci pour votre aide

Posté(e)

Euh, là j'ai vraiment de la peine à te croire!

tu prends ton linker avec ta microSD, dans ta DS les jeux ne fonctionnent pas, mais dans d'autres DS ça fonctionne?

Alors c'est que tu as un problème "physique" c'est à dire que ton slot 1, là où tu mets ton R4 dans la DS

doit avoir au moins une patte d'abîmée, tout simplement!

il n'existe aucun moyen de redresser les pins, mais en revanche, tu peux changer ton slot 1,

qui existe en pièce détachée dans les bonnes boutiques!

Posté(e)
Euh, là j'ai vraiment de la peine à te croire!

tu prends ton linker avec ta microSD, sdans ta DS les jeux ne fonctionnent pas, mais dans d'autres DS ça fonctionne?

Alors c'est que tu as un problème "physique" c'est à dire que ton slot 1, là où tu mets ton R4 dans la DS

doit avoir au moins une patte d'abîmée, tout simplement!

il n'existe aucun moyen de redresser les pins, mais en revanche, tu peux changer ton slot 1,

qui existe en pièce détachée dans les bonnes boutiques!

les pins ne paraissent pas abimées mais une petite précision c'est que certains jeux qui ne fonctionnement pas et pas tous, je tiens a te remercie de ta réponse.

Posté(e)

Non mais, si des jeux fonctionnent dans une console et pas dans une autre,

alors que c'est le même jeu, le même linker, etc...

C'est que le problème est au niveau hardware entre les deux consoles!

Elles sont toutes les deux non-flashée?

Tu as bien regardé avec une lampe de poche de na pas avoir une seule pin plus écrasée que les autres?

Il existe des différences de fonctionnent entre les jeux, qui utilisent plus ou moins de piste du slot 1

pour transférer leurs informations

Posté(e)
Non mais, si des jeux fonctionnent dans une console et pas dans une autre,

alors que c'est le même jeu, le même linker, etc...

C'est que le problème est au niveau hardware entre les deux consoles!

Elles sont toutes les deux non-flashée?

Tu as bien regardé avec une lampe de poche de na pas avoir une seule pin plus écrasée que les autres?

Il existe des différences de fonctionnent entre les jeux, qui utilisent plus ou moins de piste du slot 1

pour transférer leurs informations

j'ai bien fait attention aux pins. mais je refait une 2éme inspection.

effectivement je pencherai pour le hardware car les essais ont été faite sur deux autres DS de versions differentes et les jeux ont bien fonctionnés alors que sur la mienne c'est un ecran blanc.

ma question est comment le hardware peut etre modifié rien que par un R4 et comment revenir au config de base.

Posté(e)

y'a rien à faire, là c'est un problème de pins de slot1

Ce que tu peux faire, si tu ne constate aucun problème visuel,

C'est prendre de l'alcool ou du WD-40 en mettre un petit peu sur les pistes en cuivre de ton linker

rentrer/sortir le linker plusieurs et nettoyer les pistes en cuivre, répéter l'opération jusqu'à que ce soit bien propre!

Après si les jeux ne fonctionne pas mieux, alors qu'ils fonctionnent sur une autre console,

tu as un souci à 99% au niveau du slot1 qui a au moins une patte qui pose problème!

2ème test, mettre un peu de stylo feutre (non indélébile) sur les pistes de cuivre

et le rentrer dans la DS, voir s'il y a bien une trace dans le feutre sur chaque piste!

;)

Posté(e)
y'a rien à faire, là c'est un problème de pins de slot1

Ce que tu peux faire, si tu ne constate aucun problème visuel,

C'est prendre de l'alcool ou du WD-40 en mettre un petit peu sur les pistes en cuivre de ton linker

rentrer/sortir le linker plusieurs et nettoyer les pistes en cuivre, répéter l'opération jusqu'à que ce soit bien propre!

Après si les jeux ne fonctionne pas mieux, alors qu'ils fonctionnent sur une autre console,

tu as un souci à 99% au niveau du slot1 qui a au moins une patte qui pose problème!

2ème test, mettre un peu de stylo feutre (non indélébile) sur les pistes de cuivre

et le rentrer dans la DS, voir s'il y a bien une trace dans le feutre sur chaque piste!

;)

je viens de suivre tes conseils mais il n'y a aucun changement comment peux t'on réparer un slot

Posté(e)

Si tu ne constate aucun défaut visible sur ton Slot, je ne pourrais pas te conseiller de le remplacer!

Faut être fin, bien regarder avec une petite lampe de poche, les pins peuvent être un peu plus basse qu'une autre...

Posté(e)

elles sont bien toutes identiques il n'y a aucun défaut visuel. je commence plus rien y comprendre.

je tiens a te remercier de ton aide car tu es le seul a me répondre.

Posté(e)
A part ça, tes DS sont de quelle couleur et quelle n° de série?

je n'ai qu'une seule DS les autres sont a des amis. c'est une USG-001, elle est de couleur bleu et le numero de serie est UG50650895.

Posté(e)

Parce qu'elle est réçente et qu'elle est US!!!

La rouge-noir, ou la bleur-noir...

A ma connaissance il ne devrait y avoir aucun problème avec n'importe quelle DSLite

Maintenant, as-tu mis la langue en Français dans ta DSL US?

Posté(e)
Parce qu'elle est réçente et qu'elle est US!!!

La rouge-noir, ou la bleur-noir...

A ma connaissance il ne devrait y avoir aucun problème avec n'importe quelle DSLite

Maintenant, as-tu mis la langue en Français dans ta DSL US?

la langue c'est mise toute seule et elle vient de H.K.

Posté(e)
Okay, mais si tu ne mets rien dans ta DS et que tu vas dans les paramètres pour changer la langue, qu'as-tu comme choix?

les langues sont anglais, français, italien, allemand, espagnol et je pense chinois pour le dernier.

Posté(e)
Je suis tombé sur une DS Lite Asia, mon dieu la qualité de merde...

A part ça, tu as réussi à résoudre ton problème?

non mon pb n'est pas reglé je pense la renvoyer a HK qu'en penses tu et pourquoi tu dis que la DS lite Asia est de la m... tu veux parler de la qualité graphique ou de l'ensemble.

@+