mercopolo Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour aujourd'hui la console ds lite refuse de demarrer , la led reste bien verte mais les ecrans sont noirs la console tient la charge egalement , le bouton orange s'allume une fois le chargeur en place sans y avoir touché , elle reste avec ses 2 ecrans noirs ........ je precise que la machine n'a jamais été demontée; j'ai essayé de mettre une autre batterie mais rien , par contre ma batterie sur une autre console fonctionne merci pour les solutions s'il y en a
youthanasia Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) bonjour vu ce que tu indique deux possibilités: la meilleure , le bios qui n'est plus en place (suite a une chute ou autre) , donc à vérifier avant tout même si c'est rare , il faut démonter le dos de la coque pour y accéder. autre possibilité , ta CM est HS , c'est une panne trés courante (et de plus en plus vu le nombre de post sur ce sujet) , apriori pas de solutions , ce serai un problême sur une soudure ou une piste de la CM qui serai "fissuré" , des fois en faisant une pression dans les angles de la ds elle démarre mais pas pour longtemps aprés on trouve assez souvent des CM en vente sur ebay pour environ 40/50 euros tout frais compris cdlmt Modifié le 12 août 2009 par youthanasia
mercopolo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) merci de cette reponse rapide !! en partant sur la premiere solution , comment remettre le "bios" en place ?? la console en fait n'as pas été choquée , juste rangée la nuit et le lendemain ... ecrans noirs PS: elle n'a plus de son non plus Modifié le 12 août 2009 par mercopolo
youthanasia Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 dans les deux cas de figure (bios plus en place ou CM HS les symptomes sont les mêmes (écrans noirs , voyant vert allumé et pas de son). si avant de l'allumer , vous "tordez" légérement la coque entre vos mains et que la ds démarre mais se fige peu aprés -> CM HS pour vérifier que ce n'est pas le "bios" , il faut démonter le dos de la coque , là vous verrez le bios (petit carré ou se branche le fil noir ou bleu de l'antenne wifi) , il est juste enclipsé en force sur la CM et des fois il arrive que suite a une chute il se déclipse mais honnetement je n'ai vu celà qu'une seule fois alors que la panne de la CM est vraiment trés courante. cdlmt
mercopolo Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 en attendant, votre reponse , j'ai ouvert la machine par le bas, j'ai immédiatement apperçu le bloc wifi ce dernier etait carément declipsé , je parle bien du bloc et pas de la fiche du fil , dingue vu comment il est collé d'origine le probleme est donc resolu, tout refonctionne merci pour votre transmission de connaissances , je dormirai moins bete ce soir
youthanasia Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 trés heureux , petite question est-ce que sur le dessus du bios vous aviez une épaisseur de mousse car la seule fois ou j'ai vu cette panne il n'y avait plus cette épaisseur qui permet de tenir le bios coincé entre la CM et la coque cdlmt
mercopolo Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour, effectivement , la mousse est absente............ Salutations
youthanasia Posté(e) le 14 août 2009 Posté(e) le 14 août 2009 ok , je serai toi je mettrai une épaisseur de mousse collée pour ne plus avoir de soucis cdlmt
sebker56 Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 Et quelque chose pour caler par en dessous aussi
Messages recommandés