[brick...] Ecran Noir Au Lancement D'un Dol Via Homebrew Channel


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'en suis pas a mon premier flash de wii mais voila que je tombe sur un os :/ ...

j'ai une wii en 3.4E,

j'ai installé le homebrew channel via hack zelda, ensuite j'ai installé le IOS16-64-v257-prod (wad manager 1.3) suivi du cios_fix (manager ios)

jusque la pas de probleme.

j'ai ensuite lancé cIOS Downgrader et la... ecran noir xD et obligé de reboot la wii

j'ai réessayé a plusieur reprise mais rien n'y fait et aucun autre dol ne fonctionne (y compris le wadmanager precedement utilisé)

j'ai fait la mise a jour de l'homebrew channel et rebelotte je l'ai supprimée et reinstallée et ... rien n'y fait xD

j'aurais besoin d'aide , si quelqu'un avait la solution a mon probleme ca me ferait extremement plaisir :D

merci d'avance :)

Modifié par snapnick
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas installer l'IOS249 ( cIOS ) normal que ça ne marche pas car le downgrader ne trouve pas de cIOS. Ré-installe le ciosfix

@+

Posté(e)

bonjour,

j'aurais bien voulu, mais c'est la qu'est le probleme pour reinstaller cios_fix je dois lancer wadmanager... mais je ne peux pas non plus il me fait ecran noir aussi xD je ne sais lancer aucun dol que ce soit wadmanager , cios downgrader ou tout autre :(

Posté(e)

salut,

j'ai réessayé les versions 1.3 , 1.4 , 1.5 de wad manager et conclusion, le 1.3 me fait un ecran noir directement au lancement tandis que les versions 1.4 et 1.5 m'affiche le disclamer , passe a l'ecran suivant ou on selectionne l'ios (249 par defaut) et demande A pour continuer et Home pour annuler. je fais A et la ca freeze .. ma manette s'eteint et la wii bloque.

je precise qu'avant de faire A , ma manette reponds car je peux selectionner l'ios :(

Posté(e) (modifié)

arf dsl ^^ ' j'avais pas vu l'ios 16 :P j'essaye ca tout de suite :whistling:

Edit: voila j'ai réinstallé le cios_fix et relancé Cios downgrader et tjs ecran noir :/

Modifié par snapnick
Posté(e)

Salut,

Change, prends le Firmware Downgrader pour voir, reste pas butté sur un homebrew il y en a d'autres.

@+

Posté(e)

salut,

je me reponds tout seul ... shakin je te remercie pour ton aide parce que tu m'as mis sur la voie pour resoudre mon probleme :)

les manipulations conseillée ne marchant pas j'ai decidé d'oublier le cios_fix et d'installer directement le cios rev14 en tant qu'ios 16 et cela a reglé le probleme :D

je peux a present lancer Cios downgrader

encore merci pour ton attention et ton aide :D

Posté(e)

je retire ce que j'ai dit ... -_-

j'ai lancé cios downgrader, j'ai selectionné la version 3.2E le downgrader c'est bien passé il m'a dit d'appuyer pour rebooter , elle a reboot, et .... ecran noir au lancement de la wii -_-

je pense que la wii est brickée .. est ce que je me trompe? :(

Posté(e)

Salut,

Alalalalaaaaa, on va essayer de la débricker ensemble, mais apres mets une puce si on lui redonne vie.

Trouve une manette Gamecube et teste de faire le SaveMiiFrii et dis si la version de ta console s'affiche en bas de l'écran à droite et de quelle version il s'agit.

@+

Posté(e) (modifié)

arf xD , jvais devoir aller en acheter une :( .... bon ben je test ca et je te tiens au courant a+

Edit: ca devra attendre lundi xD les magasins sont fermé :P

Modifié par snapnick
Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai ete acheter une manette GC a 5€ (mais non officielle :s ) il semblerait que cela pose probleme parce que meme dans des jeux ou on peut l'utiliser (mario kart) celle ci ne fonctionne pas xD

je pense que je vais devoir trouver une officielle :/

Edit : bon voila j'ai la manette, j'ai bien vérifier qu'elle fonctionnait sur ma wii non brickée mais rien sur la brickée :/ 4 bouton en meme temps et tjs aucun signa :( je l'ai retenté au moins 20 fois et sur tous les slot GC...

PS: ce n'est pas une manette GC officielle mais une manette compatible wii/GC (plus moyen de trouver une GC officielle en magasin :/ )

Modifié par snapnick
Posté(e)

un pti up :D

si la console est definitivement irrecupérable dois je me tourner vers le SAV sachant que j'ai la garantie ? (la console a max 2 mois ) cela passera -t - il au SAV sans que je n'ai rien a débourser? ^^

Posté(e)

salut,

citation :

" Même si Bushing maintient qu'une Wii brickée affichant un écran noir au boot ou ne lançant pas de disques ne peut être examinée en profondeur pour savoir ce qui a été installé dessus, il n'en reste pas moins que si BootMii est installé et que la LED clignote, en cas de retour SAV vous pouvez être certains que la détection d'une modification logicielle n'en sera que plus aisée et vous en coutera donc plus de 200€. "

bootmii n'etait pas installé sur cette wii brickée uniquement l'homebrew channel... est ce que le SAV peut me facturer dans ces conditions?

Posté(e)

TOUTE modification software n'est pas pris en compte dans une garantie parce que ce n'est pas une utilisation NORMALE de la console.

ça n'a rien à voir avec bootmii, il dit simplement que détecter l'installation de bootmii est simplifiée parce que la wii fait clignoter rapidement le slot DVD au démarrage si tel est le cas. Mais tout hack (que ça soit pour HBC, preloader, bootmii, cioscorp, emulateurs, installation de chaînes, etc.) est potentiellement détectable et facturable par Nintendo.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant