EZ5i : contournement de la MAJ DSi 1.4

Messages recommandés

Posté(e)

Suite au récent blocage des linkers avec le dernier kernel (1.4) de la Nintendo DSi, il n'aura pas fallu longtemps pour qu'un contournement de cette "protection" soit mis au point. C'est cette fois-ci la team EZFlash qui nous laisse découvrir en vidéo un upgrade du micro-firmware de l'EZ5i, permettant de profiter de celui-ci en 1.4.

Cette mise à jour devrait rapidement être mise à disposition, et nécessitera une DS ancienne génération (Lite ou tank) ou bien une DSi avec un firmware 1.3 maximum.

Merci à Bitonio6 pour l'information.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8863

Posté(e)

Ben on l'attend, on l'attend et toujours rien sur le site officiel, même pas la vidéo...

A croire que celui qui s'occupe du site, n'est pas le même que celui qui programme le linker! hihihi

Posté(e)

un effet d'annonce...comme ça que ça marche maintenant.

une vidéo pour faire un buz et vampiriser les ventes de linkers, en prévision dudit patch qui est le premier vrai patch soft à contourner la 1.4. et vu que Nintendo va sûrement remettre le couvert avec une prochaine maj, ça va faire un soap digne de Amour gloire et beauté entre Nintendo et les fabricants de linkers.

Posté(e)

Je pense que nintendo va très rapidement être dans les problèmes,

parce qu'ils ne pourront pas faire beaucoup plus pour les contrer

J'aimerais bien savoir ce que nintendo à appliquer comme mode de protection dans cette version 1.4!

L'autre effet, c'est que les gens seront bien prêts pour éviter les mises à jour suivantes!

Posté(e)

d'après certains qui ont décortiqué la vidéo, le linker se fait passer pour un jeu (le jeu "Tak").

si tel est le cas, Nintendo aura du mal à le contrer sans mettre ce jeu sur "liste noire". le jeu du chat et de la souris a commencé.

Posté(e)

J'imagine qu'ils utilise une faille dans le système de fichiers de Tak comme ils le faisaient avant dans *j'ai oublié le nom du jeu*.

Si jamais Nintendo corrige ça, et bah ils trouveront une faille dans un autre jeu.

J'adore :D

Posté(e)

une faille dans un bon Mario pourquoi pas? ca leur tracera un bon terrain pour que leur linker ne soit plus jamais bloqué :-)

Posté(e)

Oui mais en même temps, faire cela = non respect du copyright, dans le sens où ils n'ont pas signés de contrat avec nintendo

et qu'ils n'ont, donc, pas le droit d'utiliser des choses en rapport avec un contrat nintendo!

Je me suis dit cela l'autre jour, et si cette mise à jour c'était pour forcer les TEAMS à faire une connerie les amenant à un procès international?

D'ailleurs M3 et supercard n'ont rien fait, alors que cela semble si simple à faire, peut-être y ont-ils vu ce qu'ils risquent!

Posté(e)

parce que tu crois franchement qu'ils en ont quelque chose à faire, de respecter la loi ??

ils contournent la protection RSA > illégal

ils permettent de lancer des jeux piratés > illégal

ils permettent de lancer des homebrews non autorisés par Nintendo > illégal

alors bon, une transgression de plus ou de moins, c'est kif kif. Ca ne les empêchera pas de dormir sur leurs deux oreilles, aux fabricants de linkers.