hoosehot Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 Lo tout le monde, Bon pas la peine de vous refaire le dessin des propos de Mr Bobby Kotick, Le monsieur de chez Activision, que certains trouvent lamentable. En effet ce dernier prévoit une augmentation générale des prix de ses produits qui sont déjà vraiment chers. Ils savent que Call of duty 6 se vendra de toute manière donc pourquoi pas essayer... Plutôt maladroit quand on sait que que ce gentil monsieur demandait il y a un mois à Sony de baisser le prix de sa console face à la crise... Depuis plusieurs semaines, Activision enchaîne les erreurs de communication et les bourdes dans les interviews. Il semblerait d'ailleurs que les dernières paroles du PDG de l'entreprise, Robert Kotick, ne soient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Une véritable mobilisation est en effet en train de se produire sur les forums anglais et américains afin d'organiser un boycott général des jeux édités par Activision en fin d'année. C'est ainsi que des milliers de joueurs ont laissé des commentaires confirmant qu'ils n'achèteront pas les jeux de l'éditeur tant que ce dernier n'aura pas changé ses pratiques commerciales plutôt douteuses. Sont ainsi au banc des accusés : l'augmentation des prix, les bundles hors de prix, le manque de créativité dans le line up de l'éditeur et bien entendu la surexploitation des franchises. Pour lutter contre tout cela, les internautes vont parfois très loin, y compris en partageant leurs propos sur des sites comme Facebook ou Youtube. Vous pourrez d'ailleurs découvrir ci-dessous une vidéo d'un joueur en colère, et une autre en cliquant ici. Mais la question que tout le monde se pose, c'est bien entendu si tout cela servira à quelque chose. Une question qui ne trouvera de réponse qu'en fin d'année, une fois que tous les titres de l'éditeur seront disponibles. Quoi qu'il en soit, Activision risque de s'attirer les foudres de toute une communauté partie en guerre contre sa politique commerciale. Bref, pour ceux que ça intéresse la pétition se trouve ici. Déjà 11580 signatures... Vidéo d'un british pas content Source ++
Miles Prower Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 A voté. Activision, c'est aussi l'éditeur qui se plaint sans cesse du prix élevé de la PS3, et est incroyablement agressif à ce sujet : ultimatum en menaçant de ne plus produire de jeux, etc. Ne pas oublier non plus dans l'histoire qu'Activision se fait sans doute davantage de marge sur PS3 que sur 360 en prime - une bien belle hypocrisie, cette affaire : si le prix de la PS3 baisse (donc que les ventes de la plate-forme s'accélèrent) et que le coût des jeux augmente en parallèle, ils vont s'en mettre vraiment plein dans les poches sur le dos des clients. Faut voir si Bobby Kotick le fait par amour de sa boite, pour produire mieux, ou pour s'acheter une Enzo Ferrari Stefan Erikssen-style. Voir les revenus de EA par consoles à titre indicatif : http://www.ps3gen.fr/electronic-arts-profi...alite-6299.html
hoosehot Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Posté(e) le 10 août 2009 Combien gagne le PDG du n°1 du jeu vidéo ?C'est la question que s'est posé Forbes. Résultat, ce pauvre Bobby Kotick, PDG d'Activision et cible numéro du mécontentement des gamers en ce moment, voit son salaire analysé à la loupe. Et force est de constater qu'être PDG chez Activision, ça paye très très bien puisque le bougre a touché presque 15 millions de dollars l'année dernière dont 5 millions de bonus, généralement attribués pour les bons scores de l'entreprise. Pour le détail de son salaire, c'est ci-dessous que ça se passe ! ++ Source
Miles Prower Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 Boah ! Si Activision veut faire des économies, je me porte volontaire pour le remplacer à seulement 850K.
Miles Prower Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 (modifié) Pétition : http://www.petitiononline.com/cod6/petition.html À titre de référence, le monsieur se fait un bon SMIC français juste en passant 10 minutes aux toilettes de sa boite. Modifié le 10 août 2009 par Miles Prower
hoosehot Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Posté(e) le 10 août 2009 Bref, pour ceux que ça intéresse la pétition se trouve ici Bah alors Raiton on a pas les yeux en face des trous ce soir ++
raitoN Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 ah oui merde, je suis sur un eeepc, j'ai pas vu le 'ici', pardonne moi sinon, il peuvent se brosser si ils montent les prix de leur jeux, déjà que je n'achète jamais un jeu a 70 € ( allez sauf des bombe que je veux pas attendre en import, style mgs4) alors plus je boycotterais tout court, même si c'est cod6.
tikilou Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 Cool... 80€ le jeu, 100€ l'édition collector... Bon prix ! Travailler plus pour payer plus...
renkinjutsu Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 ci le boycott marche reelement ce serait une bonne chose pour nous les "pauvres moutons " que nous sommes ...nous faire entendre je vais aller signer la pétition ! bon ,les gars sont pas la pour faire du bénévolat mais quand même ,après il ose gueuler sur la ps3
hoosehot Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 Déjà 10192 signatures, plutôt impressionnant... ++
Lechuck Norris Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) Je signerai entre mon passage à la cafet' et le bureau du CPE Après j'irai manifester contre ff13 sur 360. cette pétition, c'est du vent. Une seule chose est utile; le boycott. Au chiottes le cod6 et autre guitar hero, et vous verrez si il s vont pas changer. Modifié le 12 août 2009 par Lechuck Norris
CaraBoX Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 Boah ! Si Activision veut faire des économies, je me porte volontaire pour le remplacer à seulement 850K. Même pour 500k !
shigure_parker Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 Et ils se plaignent du piratage . . . c'est exactement la même chose dans le domaine cinématographique.
danty Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 Déjà 10192 signatures, plutôt impressionnant...++ Salut, + de 10 000,c'est plutôt minable, vu le nombre de MW2 qu'il vont vendre ca fait un peu tapette comme argument devant activision ++
XxSpiritFroO Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 Et ils se plaignent du piratage . . . c'est exactement la même chose dans le domaine cinématographique. En même temps faut voir la réalité des choses, c'est pas sur des consoles comme la 360 que le piratage est un problème, sans déconner les Xbox360 flashées ne représente sans doute même pas 0.1% des consoles en circulation, cela reste une manipulation assez technique et loin d'être à la portée du joueur lambda. La ou cela pose problème c'est sur des supports comme la DS sur laquelle même des femmes au foyer utilisent des linkers. Enfin personnellement, avec les jeux arcade et la dématérialisation des supports, je pense que les éditeurs peu scrupuleux qui, il faut le rappeler, ont la main mise sur la quasi-totalité du marché du jeu vidéo on encore de beaux jours devant eux.
hoosehot Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 Déjà 10192 signatures, plutôt impressionnant...++ Salut, + de 10 000,c'est plutôt minable, vu le nombre de MW2 qu'il vont vendre ca fait un peu tapette comme argument devant activision ++ 10697 à l'heure ou je te parle...Ce qui compte c'est la vitesse à laquelle ça va, cette pétition n'a pas une semaine... Mais bon après tu n'as pas l'air d'avoir compris le concept de communauté et bouche à oreille, Mr Kotick est déjà au courant de tout ça et a envoyé un communiqué en s'excusant. Heureusement, tout le monde ne réagit pas comme toi sinon ce ne serait pas 10000 signatures mais Zéro pétition qui aurait vu le jour. ++
danty Posté(e) le 14 août 2009 Posté(e) le 14 août 2009 Salut, Nannnn il s'est excusé car la pétition compte 10 00 signataires ? Tu y crois vraiment ? J'ai des doutes De toute façon même si ces 10 00 n'achète pas ce jeux, c'est du vent pour ce genre de licence.. La pétition dit Pas d'achat neuf Des achats en ocaz, Ou des achats en import Sur ces 10 000 combien vont l'acheter ce jeux finalement ? ++
sephirothff Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 11500 maintenant , ca fait quand meme de l'argent a 80€ le jeu , mais une broutille pour eux , en dessous de 100 000 signataire je pense qu'ils vont s'en battre royalement
raitoN Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 Et ils se plaignent du piratage . . . c'est exactement la même chose dans le domaine cinématographique. et c'est en augementant les prix des jeux qu'ils vont régler ce problème ? mouarf..
Xnico72 Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 Mouais, autant certaines pétitions sont utiles, autant celle là, je suis désolé mais elle me semble totalement inutile, déjà vous n'êtes qu'une poignée...mais surtout, signer cette pétition c'est bien, mais la suivre c'est autre chose...combien vont vraiment boycotté COD6 franchement... Ils savent comment sont les joueurs, ils ne sont pas inquiétés, au pire ils vont faire une annonce pour calmer le jeu mais ne vont rien changer.
raitoN Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 que ca soit cod6 ou je ne sais quel messie, payer 80 € c'est être pigeon pour moi ! j'espère qu'ils vont bien se casser la gueule, surement pas mal de monde vas se mettre a pirater les jeu si ca continue comme ca.. mais enfaite, le mec a juste parler ya rien d'officiel non ?
hoosehot Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Posté(e) le 15 août 2009 Oui mais si les gens le laissent parler et que tout le monde ferme sa gueule, crois moi qu'ils l'appliqueront... ++
Messages recommandés