Hikoseijuro Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 (modifié) Bonjour, Vendredi j'ai attaqué le flashage d'un lecteur Liteon. Equipé de mon CK3, et du Prob, j'ai correctement récupéré le numéro desérie de ma clé (fais plusieurs fois de suite pour bien vérifier), je l'ai fais avec CK3 tool pour commencer puis jungleflasher pour flasher. Tout s'était apparement bien déroulé, CK3Too ne me disais pas que le code etait corompu (donc il devais etre valide) de plus j'ai répété lopération plusieurs fois. Le flashae ma fialement écrit "Writ verified OK" Donc tout me semblais bon. Je rebranche le lecteur dans la xbox, je clique sur le bouton eject, la console sallume (jai bien l'affichage sur lecran "ouverture" mais la c le drame le lecteur ne s'ouvre pas. Pour le firmware jai utilisé le iXtreme 1.6 liteon-repack C'est la premiere fois que je fais ca et je m'inquite pour la vie de ma xBox, quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance pour vos réponses. EDIT : je n'avais pas vu la partie "SAV" de cette page, j'inmagine que je dois utiliser cela^^ si quelqu'un peux me le confirmer Mici d'avance PS pour les admis : je devais ptet mettre ce post dans la partie SAV du forum du coup? Modifié le 9 août 2009 par Hikoseijuro
Gab76 Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 ton lecteur est sans doute brické, passe sous dos
xam1311 Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Hikoseijuro Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Posté(e) le 10 août 2009 (modifié) L O erase et on en parle plus Bonjour, Nouveau souci, Je lance ma disquette DOS Je tape dosflash (je suis le tuto de http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON ) Cela analyse mes lecteurs et : MTK Vendor intro faile on port 0xFE20 Do you want ... la je met No Enter the number of ATAPI drive to read... ici je met 0xFE20 ca me dis "No ATAPI drive présent on thios port". Je ne vois pas (par rapport au tuto) ou je dois rentrer le "LITEON E" c'est ce moment la? Si quelqu'un peux mexpliquer... merci d'avance Edit : si quand il me demande le numéro du lecteur je mety 5 (numéro dans la liste" ca me dis, "unknow flash chip" Modifié le 10 août 2009 par Hikoseijuro
Hikoseijuro Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Posté(e) le 10 août 2009 (modifié) On t'a déjà dit, l-o-eras... Ca y est je commence a comprendre^^ Statut l-o-eras FFD1 ... ca pue? Edit :M'était trompé du mode CK^^ FF80 pour le mode, je continue mes recherches, merci en tout cas pour vos réponses^^ Modifié le 10 août 2009 par Hikoseijuro
Hikoseijuro Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Posté(e) le 10 août 2009 (modifié) Mode FF72 Je relance dosflash mais jai toujours la meme chose qu'avant : MTK intro vendor failed on port 0xFE20........ tout ca Je flash comme ca? Edit : Si je reprend le tuto fait par Nico J'obtiens bien le statut 72 avec l-o.... Je relance dosflash il me dis (comme dans ton tuto...) mtk no vendor ... blablabla. Je fais "Y" et je reboot le ck3 Et la j'ai 0x72 ou 0xF2 qui alternent de l'un à l'autre (c clair ce que je dis) et ca reste bloqué la. Une idée? Modifié le 10 août 2009 par Hikoseijuro
Hikoseijuro Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Posté(e) le 10 août 2009 J'ai finalement réussi a flasher le firmware.... mais ca ne change rien le lecteur ne s'ouvre toujours pas. J'ai utilisé le 1.6repack, faut il que j'essaie une nouvelle version? ou je met ma box a la poubelle? Un flasher en herbe déprimé
Xnico72 Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 Si tu as correctement dumper les clés et préparé un firmware 1.6 en spoofant bien ta clé dedans, il ne devrait pas y avoir de problème. Quand tu fais l-o-eras XXXX (ou X = ton port), tu obtiens un statut FF80, tu éteins ton Ck, le rallume, relance la commande l-o-eras jusqu'à avoir le FF72, une fois que tu l'as, tu retappes dosflash, ensuite tu réponds non partout, tu mets le numéro qui correspond à ton port (exe:5) puis tu fais un Write en entrant le nom de ton firm modifié.
xam1311 Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 comme dit Xnico tu a éteint le CK et rallumé pour voir si le lecteur s'éjectait ++
bugess Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 J'ai finalement réussi a flasher le firmware.... mais ca ne change rien le lecteur ne s'ouvre toujours pas. flash pas reussi , tant que le tiroir reste fermé , mauvais ou aucun firmware present en memoire
Arnaud DASH Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 Bonjour, Après une journée entière passée à chercher le pourquoi du comment, je viens ici humblement avouer être dans le même cas que Hikoseijuro... Tout avait pourtant très bien commencé : récupération des fichiers nécessaires avec JungleFlasher.0.1.65.Beta sans histoire... Puis vient la partie erase, puis flash, sans le tout sans pb... Target f/w saved as: C:\XBOX\JungleFlasher.0.1.65.Beta\firmware\Lite_CFW.bin Getting Status from port 0x0170 SPi flash found with Status 0x72 Sending Chip Erase to Port 0x0170 Writing target buffer to flash Writing Bank 0: ................ Writing Bank 1: ................ Writing Bank 2: ................ Writing Bank 3: ................ Flash Verification Test ! Reading Bank 0: ................ Reading Bank 1: ................ Reading Bank 2: ................ Reading Bank 3: ................ Write verified OK ! Sending Vendor Outro to port 0x0170 Fièrement, je remonte le lecteur dans la boite, je branche le HDMI, j'allume et hop tout marche... sauf le lecteur ! Impossible d'ouvrir le tiroir avec le bouton eject... Après des heures de recherche sur les forums, aussi bien FR que US, je télécharge l-o-eras ainsi que dosflash 1.8 etc.... Je recommence avec eux, plusieurs fois même... Toujours le même résultat ! J'ai même retenté avec le firmware ixtreme 1.51 au lieu du 1.6... Pour finir, j'ai voulu remettre le dummy.bin d'origine, mais encore une fois, le tiroir reste immobile... Alors je sais que vous avez déjà bien contribué à ce post, mais s'il vous reste encore 2 ou 3 idées, je suis preneur ! Merci
bugess Posté(e) le 15 août 2009 Posté(e) le 15 août 2009 des idées explique comment tu as procedé , avec quel materiel ?? as tu touché au pcb
Arnaud DASH Posté(e) le 16 août 2009 Posté(e) le 16 août 2009 J'ai procédé comme suit : - démontage de la console - ouverture du lecteur - récupération des clés avec la technique de l'aiguille - préparation du hacked firmware avec JungleFlasher - Erase et Write avec JF aussi Outre l'aiguille, je n'ai donc pas touché au PCB de la console ou du lecteur... Au niveau du PC, j'étais sous XP installé fraichement pour l'opération, j'ai utilisé plusieurs ports SATA de ma carte mère, une Asus P5B. J'ai égalemnt utilisé dosflash avec une clé usb bootable...
Blunt Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 (modifié) Salut all , ben figurer vous que j ai exactement le meme probleme avec un lite-on 74850c je peux le flasher sous windows ou sous dos , toujours le meme resultat le flash se passe bien j arrive toujours a avoir le statut 0x72 et pourtant a la fin du flash le lecteur ne repond pas a l ouverture je vous avoue que je suis un peux perdu la et ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas apres le flash OK (flash tester plusieurs fois et toujours OK) alors je suis venu voir si il y a quelqu un qui aurrais le meme probleme et apparement oui :marteau: Edit: j ai trouver d ou venais le probleme , c etais le cable d alimentation de mon extractor qui etais mort , le lecteur s ouvre denouveau hehe Modifié le 6 septembre 2009 par Blunt
kenny1181 Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 (modifié) allumez votre console, puis le PC et faite en sorte de booter sous DOS une fois sous DOS il suffit de taper ceci : dosflash liteon E FE20 l'Erase s'effectue! tu éteins et rallume ton ck3 relances la commande Dosflash le lecteur est normalement reconnu tout de suite tu choisis le numero de ton lecteur w pour ecrire le firmware et tu tape le nom de ton firmware 16.bin par exemple le flash s effectu et tu as debricker ton lecteur Modifié le 7 septembre 2009 par kenny1181
Messages recommandés