scoudry Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 Bonjour, ma DSI version 1.2E ne voit pas ma carte m3i zero. Voici la méthode complète que j'ai utilisée: - j'ai placé le fichier F_CORE.dat à la racine de ma microSD après l'avoir formatée en FAT (c'est une 2Go de marque INTEGRAL) - j'ai placé le répertoire SYSTEM à la racine ensuite, j'insère la microSD dans le linker, et branche au port USB de mon PC, le linker clignotte exactement 32 fois. malheureusement, quand je place le linker flashé dans ma DSI, j'obtiens sans cesse le message: "Aucune carte n'est insérée dans le port carte de votre DSi" j'ai également créé un répertoire "JEUX" avec dedans une rom avec extension ".NDS" mais j'ai toujours le même problème. mes questions: - est-ce que c'est normal que le fichier f_core.dat soit toujours présent sur la carte microSD après flashage ? - est-ce que c'est normal qu'à chaque fois que je rebranche mon linker à mon pc, le linker clignotte 32 fois à nouveau ? - sur divers site, il est précisé de brancher correctement la petite nappe, mais de toutes façons, dans mon cas, elle ne rentre que dans 1 sens, est-ce pareil pour vous ? merci
bitonio6 Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 Merci d'aller dans le topic unique du M3i Zero, de plus tu n'es pas du tout dans la bonne section!
Badablek Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 bon bitonio, on va mettre les choses au clair...une fois de plus. TU ne gères pas cette section TU ne décides pas ce qui mérite ou non d'être posté. alors merci de bien vouloir arrêter de mettre ton nez dans les affaires des autres, parce que tu commences sérieusement à devenir lourd. tu n'as que le mot "topic unique" à la bouche...insister sur ce point ne fera pas changer l'orientation du forum. Chacun est libre de poster son sujet s'il le souhaite. scoudry, je déplace dans la bonne section, merci de faire attention la prochaine fois.
bitonio6 Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 Si j'ai bien compris ton intervention = tu gères tout, tu fais tout, et on doit attendre sur toi? Ou en tant que forumeur de gueux, on peut aussi créer des sujets pour aider? Parce que c'est bien joli de gueuler de cette manière, mais ça n'avance personne, ni moi, ni lui, ni toi?!
Badablek Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 fais celui qui ne comprend pas, après tout c'est dans ton habitude. ce n'est pas à toi de dire ce que les autres membres ont le droit de poster ou non, que ça soit dans tes super topics, ou dans les leurs. Pas plus compliqué. Je gère la section en tant que newseur et modérateur, jamais dit que j'étais le roi, alors par pitié arrête de te tourner des films tout seul.
Pink Floyd Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) "Le mal n'a rien a faire pour gagner suffit que les gens bien ne fassent rien..." Vais me mettre a dos Badablek, mais bon, si les gueux peuvent aussi aider a rendre leur forum plus propre et filer un coup de main aux modos, ou est le mal, surtout qu'il ne ce fait pas passez pour un chef quelquonque dans ses propos. Perso je suis aussi le premier a faire la reflection quand le topic n'a pas un bon titre, parle de warez, ou bien n'est pas dans la bonne section Modifié le 7 août 2009 par Pink Floyd
Badablek Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 sauf que là on parle d'un superman qui fourre son nez partout, et qui prône le sujet unique. alors si pour toi, un forum c'est avoir UN sujet noyé de 50000 réponses, c'est loin d'être le cas de tout le monde. et ut m'excuseras, mais dire: Merci d'aller dans le topic unique du M3i Zero tout en étant le créateur dudit sujet, y'a un gros conflit d'intérêt. Et c'est pas la première fois.
Pink Floyd Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 ah ok, j'avais pas vu de ce point de vue là.
bitonio6 Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 Et alors combien d'échange dans ce topic et combien de solution pour lui = aucune je suis désolé de l'avoir appelé topic unique, mais c'est en général le nom que l'on donne un topic qui contient tout ce qu'il faut ou faudra savoir sur le sujet! Je crois qu'il y a en déjà quelques uns sur gueux! La seule chose que je vois c'est que, comme d'ab, on a aucun soutient! On peut créer un topic y passer du temps, mettre des images et faire en sorte que ce soit clair et de dire à quelqu'un va regarder là-bas, la solution et les explications s'y trouvent c'est passer pour un roi! Faut pas déconner! Enfin, on va laisser notre ami attendre sa réponse, moi je lui ai dit tout de suite où elle se trouvait et apparemment je suis le seul à l'avoir fait et à m'être fait engueuler pour cela!
dégueux Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 (modifié) Il y a un truc que tu n'arrives pas à comprendre Bitonio, c'est que "Topic unique", ça ne veut pas dire grand chose. Et continuer à forcer tous les gens à poster dans un "Topic" général, qui fini par faire x pages et contenir un peu de tout et n'importe quoi donc devient illisible, alors qu'on t'a déjà dit plusieurs fois que ce n'était pas le genre de la maison, faut pas s'étonner que ça énerve. Je ne suis pas souvent d'accord avec Blablatek mais là il a raison. C'est mieux de donner des titres plus expressifs (par exemple "Comment flasher un M3i zero" etc...) pour des sujets bien précis. Modifié le 8 août 2009 par dégueux
scoudry Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Posté(e) le 8 août 2009 Désolé de ne pas avoir posté dans le bon endroit... 9 échanges, et pas de réponse pour moi, dommage...
scoudry Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Posté(e) le 8 août 2009 Poursuite de mes tests: ma carte m3izero fonctionne correctement sur une DSLite. ma carte est donc correctement flashée et fonctionne, je pense qu'il s'agit du f_core.dat qui n'est pas à jour, pourtant, je l'ai téléchargé sur ce site
Pink Floyd Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 9 échanges, et pas de réponse pour moi, dommage... En meme temps pour le prix que tu payes...
bitonio6 Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 (modifié) Il y a un truc que tu n'arrives pas à comprendre Bitonio, c'est que "Topic unique", ça ne veut pas dire grand chose. Et continuer à forcer tous les gens à poster dans un "Topic" général, qui fini par faire x pages et contenir un peu de tout et n'importe quoi donc devient illisible, alors qu'on t'a déjà dit plusieurs fois que ce n'était pas le genre de la maison, faut pas s'étonner que ça énerve.Je ne suis pas souvent d'accord avec Blablatek mais là il a raison. C'est mieux de donner des titres plus expressifs (par exemple "Comment flasher un M3i zero" etc...) pour des sujets bien précis. Nous avons toi et moi, un topic en post-it... Tu l'as fait pourquoi? Pour juste rassembler des trucs pour toi et c'est tout ou tu l'as fait pour que les gens qui ont des questions à ce sujet trouve de quoi répondre à leur question? Le principe du topic unique c'est de jouer le rôle de "point de rencontre" sur un sujet précis et c'est là qu'on pose la question! ça me fait rire cette prise de tête pour rien du tout, car quelque part la section M3/G6/R4 c'est exactement comme un topic unique! Le gars poste dans "Nintendo DS / software" J'ai un R4 je ne sais pas comment le faire fonctionner, on va faire quoi ? = On va déplacer son topic dans la section où nous sommes! Donc je ne vois pas où est le problème, puisque j'ai ouvert ce sujet, que je l'ai dirigé au bon endroit et que je suis prêt à lui répondre?! Exactement comme je le fais depuis que j'ai créé le topic sur l'installation des R4 Un peu de soutient serait le bienvenu quand même! @scoudry, je t'ai indiqué qu'il existait un topic sur le M3i Zero, dedans il y a un tuto première mise en route, voilà pourquoi je voulais que tu ailles le lire Modifié le 8 août 2009 par bitonio6
scoudry Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Posté(e) le 8 août 2009 @scoudry, je t'ai indiqué qu'il existait un topic sur le M3i Zero, dedans il y a un tuto première mise en route, voilà pourquoi je voulais que tu ailles le lire Bien sûr, j'ai lu le topic avant de poster, et c'est parce que ça ne va pas que je pose ma question
dégueux Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 (modifié) Nous avons toi et moi, un topic en post-it...Tu l'as fait pourquoi? Pour juste rassembler des trucs pour toi et c'est tout ou tu l'as fait pour que les gens qui ont des questions à ce sujet trouve de quoi répondre à leur question? Le principe du topic unique c'est de jouer le rôle de "point de rencontre" sur un sujet précis et c'est là qu'on pose la question! ça me fait rire cette prise de tête pour rien du tout, car quelque part la section M3/G6/R4 c'est exactement comme un topic unique! Le gars poste dans "Nintendo DS / software" J'ai un R4 je ne sais pas comment le faire fonctionner, on va faire quoi ? = On va déplacer son topic dans la section où nous sommes! Nos posts épinglés traitent un sujet bien précis. Le mien est là pour montrer qu'il existe une multitude de R4 et d'essayer de voir si il y en a qui valent le coups ou pas. Le tien est là pour indiquer quel Kernel utiliser, vue qu'il existe une multitude de R4 différents. Ça se voit que tu n'utilises jamais la recherche car lorsqu'on cherche un truc bien précis et que le résultat de la recherche mène à un topic "unique" de xx pages, ben, on laisse tomber et on pose ça question. Mon post sur les faux R4 n'a pas le but d'y fourrer tout et n'importe quoi sur les faux R4. Si quelqu'un veut poser une question personnelle sur un R4, il peut poster ailleurs dans la section des R4. C'est même conseillé. Si on veut indiquer un nouveau R4 ou une info supplémentaire sur un des R4, il vaut mieux le faire dans mon topic. C'est cette nuance que tu n'arrives pas à saisir ! Modifié le 9 août 2009 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 @scoudry, je t'ai indiqué qu'il existait un topic sur le M3i Zero, dedans il y a un tuto première mise en route, voilà pourquoi je voulais que tu ailles le lire Bien sûr, j'ai lu le topic avant de poster, et c'est parce que ça ne va pas que je pose ma question Alors pourquoi n'as-tu pas tout de suite posé la question là-bas? Car ce problème pourrait parfaitement arriver à d'autres! C'est le "core" qui est le plus important, donc si une fois ton M3i Zero flashé, il n'est pas vu, comme-ci la DS n'avait pas de linker inséré, alors ton M3i zero à un problème! Ce que je ferais: Formatage de la microSD avec le soft de panasonic (Google Panasonic SD Formatter) copie du fichier "core" uniquement sur la microSD flashage du M3i zero Ensuite, retirer la microSD, remettre le linker dans la DS et l'allumer, si elle ne voit rien, même pas un grand rectangle blanc, le M3i zero a un problème Vérifier que le slot 1 de la DS n'a pas de pin pliée vers le haut ou le bas et tester ce même linker sur une autre DS, DS Lite ou DSi
scoudry Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Posté(e) le 8 août 2009 Merci pour ta réponse complète, mais je pense que c'est 1 problème soft je m'explique: - Ma DSI ne voit pas le linker, mais il fonctionne sur une DSLite ==> carte MicroSD formatée et flashée correctement - Un jeu original fonctionne sur ma DSI ==> pas de PIN tordue sur ma console qu'en pense-tu?
PS3NDS Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 (modifié) edit : erreur Modifié le 8 août 2009 par PS3NDS
bitonio6 Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 Merci pour ta réponse complète, mais je pense que c'est 1 problème softje m'explique: - Ma DSI ne voit pas le linker, mais il fonctionne sur une DSLite ==> carte MicroSD formatée et flashée correctement - Un jeu original fonctionne sur ma DSI ==> pas de PIN tordue sur ma console qu'en pense-tu? Tu as quoi comme firmware sur ta DSi?
bitonio6 Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 De toute manière si tu vois M3i Zero dans ta DS Lite c'est qu'apparemment il est correctement flashé! Tu peux refaire un flash, mais si dans ta DSi cela ne fonctionne pas, c'est étrange! Il faut bien regarder ton slot 1 que toutes les pins soient impeccable! après tu peux tenter un nettoyage à l'alcool des pistes de cuivres du M3.. Et voir ce qui se passe!
scoudry Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Posté(e) le 9 août 2009 j'ai vérifié, tout est impeccable (dsi et m3i)
bitonio6 Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 Et que vois-tu lorsque tu mets ton M3i dans la DSi? Il y a quand même un souci avec l'un ou l'autre, puisqu'il fonctionne sur une autre console?!
dégueux Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 Le M3i a été retardé à sa sortie parce qu'on a découvert un problème de dernière minute. Peut-être que tu as ce modèle défectueux.
Messages recommandés