bitonio6 Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Salut à tous... ça saute aux yeux quand on les a uniquement l'une à côté de l'autre!!! Mais pour montrer ça en image, faut pouvoir prendre la photo Voici qui est fait! Maintenant vous y voyez plus clair ? Modifié le 7 août 2009 par bitonio6
buffyangel Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 Non, pour moi ce n'est pas floue. J'ai la ds lite et la dsi, et la dsi est mieux, plus grand écrans , meilleur son, et écran tactile plus reactif.
deagle Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 en fait sur DSi ça ressemble à une image compressée ou du texte amélioré genre ClearType sous Windows, alors que sur DS ça ressemble à du texte normal ça fait pareil sur les jeux ?
bitonio6 Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Posté(e) le 7 août 2009 Je trouve que dans les jeux y'a aussi une différence, c'est étrange parce que je me suis pêté les noix à compter les pixels et il y en a 256 en largeur sur les deux!? Je ne comprends pas l'usage de cette police de caractère, si c'est elle qui est responsable car c'est lait dans tous les menus, le menu photo, etc... Pourtant avec ces "LCD" on peut avoir vraiment une précision d'affichage exceptionnelle!
Pink Floyd Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Non, pour moi ce n'est pas floue. J'ai la ds lite et la dsi, et la dsi est mieux, plus grand écrans , meilleur son, et écran tactile plus reactif. bah au vue des capture si c'est flou ! C'est comme d'avoir un ecran LCD de pc et de ne pas etre dans la resolution native de cet ecran, cela fait exactement le meme resultat d'ailleur c'est simple, le I sur la DSI utilise 2 rangée de pixel, alors que sur la DS lite 1 seule, donc meilleure qualité et effectivement on dirait une sorte d'antialiasing Modifié le 7 août 2009 par Pink Floyd
DD86 Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 L'effet de lissage n'a rien a voir avec du floue. C'est comme appliquer a AA pour voir moins nettement les arrêtes. L'intérêt, je ne vois pas trop, mais ils auraient clairement pu s'abstenir. En même temps l'écran est 16% plus grand pour la même définition, l'écran de la DSI serait toujours perçu comme moins défini, il est juste plus grand.
bitonio6 Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Posté(e) le 9 août 2009 Peut-être que la gestion de l'image est mal fichue, je ne sais pas... Mais même en ayant joué un bon moment sur DS puis sur DSi au même jeu, j'avais mal aux yeux, c'est ça qui m'épate! Là je mets mon DSTTi dans la DSi, je regarde juste le menu, et y'a comme de la bavure rouge sur le bord gauche des caractères...
DJBoulette Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 Pareil pour moi ça vient de la police tous betement. Sur ds lite les FONTS sont de 1 pixel de large ce qui fait qu'il n'y a pas de souci. par contre sur DSi elle sont plus large il ya donc un phenomene de degradé, ou alors c'est une image, ce qui produit le meme effet.
Pink Floyd Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 L'effet de lissage n'a rien a voir avec du floue. C'est comme appliquer a AA pour voir moins nettement les arrêtes. Regarde donc la definition du terme "floue", tu verras que c'est bien ca
bitonio6 Posté(e) le 16 août 2009 Auteur Posté(e) le 16 août 2009 Je ne sais pas si vous avez examiné mes images, sur l'image de la Dsi, on constate clairement du "moiré" ce qui n'est pas le cas de la DS Lite! Je me demande s'il n'y a pas un cas de mauvaise masse sur la nappe de l'écran
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant