jeandrut Posté(e) le 6 août 2009 Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) Bonjour, Je cherche a passer du firm xtrem 1.5 au 1.6. j'ai un petit probleme, en effet, j'ai le bon chipset VIA, tout est branché, j'ai telechargé le firmware ixtreme-v1.6-repack.rar, j'ai un lecteur samsung MS28, donc j'ai pris le Samsung_iXtreme-THX_v1.6.rar, dedans il y a le firm ( ix16-samsung.bin ). lorsque je j'utilise iPrep_v008.8 ou iPrep_101-006 (je ne sais pas lequel est le dernier), dans chaque cas, lorsque je lui demande d'ouvrrir le Firm il me dit que 'NO VALID FIRMWARE LOADED". Je ne comprend pas, alors que j'ai tenté plusieurs, firm, mais RIEN ne marche. Savez vous pourquoi ? ENsuite en attendant, j'ai trouvé un autre tuto avec JungleFlasher.0.1.65.Beta, et la apres avoir fait la manip pour extraire a moitié le lecteur, il reconnais le lecteur, puis je fais dans MTK sammy unlock j'ai le texte : "Sending Sammy_Un_Lock to Drive on port 0xEC00 Stage 1, Complete! Stage 2, Complete! Stage 3, Complete! Done! Sending Vendor Intro Vendor Intro Failed" Il n'arrive a le mettre en vendor mode. Donc qql aurait une soluce pour l'un ou l'autre des tutos ? Merci Modifié le 6 août 2009 par jeandrut
jeandrut Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) Bonjour,Je cherche a passer du firm xtrem 1.5 au 1.6. j'ai un petit probleme, en effet, j'ai le bon chipset VIA, tout est branché, j'ai telechargé le firmware ixtreme-v1.6-repack.rar, j'ai un lecteur samsung MS28, donc j'ai pris le Samsung_iXtreme-THX_v1.6.rar, dedans il y a le firm ( ix16-samsung.bin ). lorsque je j'utilise iPrep_v008.8 ou iPrep_101-006 (je ne sais pas lequel est le dernier), dans chaque cas, lorsque je lui demande d'ouvrrir le Firm il me dit que 'NO VALID FIRMWARE LOADED". Je ne comprend pas, alors que j'ai tenté plusieurs, firm, mais RIEN ne marche. Savez vous pourquoi ? ENsuite en attendant, j'ai trouvé un autre tuto avec JungleFlasher.0.1.65.Beta, et la apres avoir fait la manip pour extraire a moitié le lecteur, il reconnais le lecteur, puis je fais dans MTK sammy unlock j'ai le texte : "Sending Sammy_Un_Lock to Drive on port 0xEC00 Stage 1, Complete! Stage 2, Complete! Stage 3, Complete! Done! Sending Vendor Intro Vendor Intro Failed" Il n'arrive a le mettre en vendor mode. Donc qql aurait une soluce pour l'un ou l'autre des tutos ? Merci Alors j'ai essayé avec une autre methode. J'ai flashé avec xtremebootmaker.0.3.5, tout c'est bien passé, sauf que quand j'ai voulu essayer, j'ai le message suivant, avec la diode rouge qui clignote : Pour la methode NO 1, avec iPrep, ca ne change pas le probleme, car il ne comprend pas le firm. Il semble donc que mon prog de mise a jour, le xtremebootmaker.0.3.5 n'a pas bien fonctionné, malgré les messages disant que tout allait bien. Par contre ceci peut expliquer pourquoi je ne peux pas passer en mode vendor, qu'en pensez vous ? Commenf faire pour que iPrep comprenne mon firm Comment revenir au firm qui fonctionne pour utiliser JungleFlasher.0.1.65? Merci !! Modifié le 6 août 2009 par jeandrut
hyndrid Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 Bonjour,Je cherche a passer du firm xtrem 1.5 au 1.6. j'ai un petit probleme, en effet, j'ai le bon chipset VIA, tout est branché, j'ai telechargé le firmware ixtreme-v1.6-repack.rar, j'ai un lecteur samsung MS28, donc j'ai pris le Samsung_iXtreme-THX_v1.6.rar, dedans il y a le firm ( ix16-samsung.bin ). lorsque je j'utilise iPrep_v008.8 ou iPrep_101-006 (je ne sais pas lequel est le dernier), dans chaque cas, lorsque je lui demande d'ouvrrir le Firm il me dit que 'NO VALID FIRMWARE LOADED". Je ne comprend pas, alors que j'ai tenté plusieurs, firm, mais RIEN ne marche. Savez vous pourquoi ? ENsuite en attendant, j'ai trouvé un autre tuto avec JungleFlasher.0.1.65.Beta, et la apres avoir fait la manip pour extraire a moitié le lecteur, il reconnais le lecteur, puis je fais dans MTK sammy unlock j'ai le texte : "Sending Sammy_Un_Lock to Drive on port 0xEC00 Stage 1, Complete! Stage 2, Complete! Stage 3, Complete! Done! Sending Vendor Intro Vendor Intro Failed" Il n'arrive a le mettre en vendor mode. Donc qql aurait une soluce pour l'un ou l'autre des tutos ? Merci Alors j'ai essayé avec une autre methode. J'ai flashé avec xtremebootmaker.0.3.5, tout c'est bien passé, sauf que quand j'ai voulu essayer, j'ai le message suivant, avec la diode rouge qui clignote : Pour la methode NO 1, avec iPrep, ca ne change pas le probleme, car il ne comprend pas le firm. Il semble donc que mon prog de mise a jour, le xtremebootmaker.0.3.5 n'a pas bien fonctionné, malgré les messages disant que tout allait bien. Par contre ceci peut expliquer pourquoi je ne peux pas passer en mode vendor, qu'en pensez vous ? Commenf faire pour que iPrep comprenne mon firm Comment revenir au firm qui fonctionne pour utiliser JungleFlasher.0.1.65? Merci !! j'espere pour toi que ta ton orig.bin et l'erreur 66 est un erreur de spoof du lecteur est tu sur d'avoir flasher avec un firmware ms28 et pas ms25
albon Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 Salut, tu es sur que tu étais en 1.5 ? Lorsque JungleFlasher n'arrive pas a passer un Samsung en vendor mode c'est qu'il est en 1.4 et donc qu'il faut utiliser un DVD spécial de débloquage.
jeandrut Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Salut,tu es sur que tu étais en 1.5 ? Lorsque JungleFlasher n'arrive pas a passer un Samsung en vendor mode c'est qu'il est en 1.4 et donc qu'il faut utiliser un DVD spécial de débloquage. Bonjour a vou deux. J'ai le orig.bin, je sais plus comment je l'ai extrait, mais je l'ai su rmon bureau. Comment le reinjecter ? Pour ce qui est du flash je ne sais pas trop car c'est pas moi quui l'ai flashé, mais je crois que c'etait 1.5. Le dvd de deblocage il est avec le firm ? c'est le activate.iso ? Modifié le 9 août 2009 par jeandrut
xam1311 Posté(e) le 7 août 2009 Posté(e) le 7 août 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
jeandrut Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Posté(e) le 8 août 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. PAs de probleme je pensais etre deja au bon endroit en fait.
jeandrut Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Posté(e) le 9 août 2009 *Salut, laissez tomber j'ai reussi a tout recup et a flasher. Grace au lien suivant : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ Ca a marché nikel. All is ok now . 1.6, tout seul YES !!
Messages recommandés