Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai lu beaucoup sur le forum et le WIKI et je m'apprête à modifier ma WII dans le but de jouer avec mes backups. La version de mon firmware est V 3.4U. J'aimerais seulement confirmer la bonne méthode à suivre par des experts ! : )

Donc

1. J'install l'exploit de Twilight Hack beta2. ESt-ce que ça dérenge que mon firmware soit 3.4U

2. J'install HomeBrew Channel

3. J'install cIOS Manager

C'est à la dernière étape que je suis un peu confu. Si j'ai l'intention de jouer avec mes backups qui sont des nouveaux jeux, est-ce suffisant où doit-je installer d'autres homebrew? J'ai seulement l'intention de jouer avec mes backups WII.

Merci de votre aide

très apprécié.

Fred

Modifié par Oazizi
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
3/tu veux faire quel softmod en fait ?

++

Merci de ta réponse Xam.

En fait, j'ai un peu de difficulté avec le mot Softmod hehe. Est-ce qu'on parle de homebrew??

Pour ce qui est de l'utilisation que je veux en faire, c'Est seulement de jouer avec mes backups que j'aurai gravé sur DVD. Je n'ai pas l'intention d'installer d'autres application. C'est à cet étape que j'ai un peu de difficulté à comprendre lequel je dois choisir.

Donc, lorsque homebrew channel est installé, je dois installé une application qui permet de booter les backups? Right? J'ai un peu de difficulté à trouver le bon homebrew pour ça. Vous avez une suggestion?

Merci !!

Fred

Posté(e)

un homebrew est une application non propriétaire wii /nintendo

softmod =>modification logicielle de ta wii débloquant des possibilités non prévues au début du produit

Hardmod => le plus souvent puce , même principe mais avec une puce et moins de limitations que le logiciel

Pour la suggestion :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...p_Launcher_0.3b

Sinon

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII#Hack_Software

choisis

++

Posté(e)

Excellent Xam, merci

Alors j'installerai le backup launcher gamma

La dernière question qui me vient en tête est: à quoi sert le CIOS et suis-je obliger d'installer custom IOS36 Rev07??

Je comprend très bien le tutorial que tu as proposé, mais je ne comprend pas bien la fonction du CIOS

Encore merci de ton aide!

Fred

Posté(e)

obligatoi d'installer le cios en effet

et installe le dernier le V14 , le cios est un module pour vulgariser installé à un emplacement non utilisé par la wii qui débloque des fonctionnalités non prévu au départ (comme l'usb 2 par exemple )

++