tikilou Posté(e) le 8 août 2009 Posté(e) le 8 août 2009 En ce qui concerne les R4 c'est une lonnnngue histoire de programmeur qui passe d'un fabriquant à un autre... Un peu comme la potion magique, de bouche de druide à oreille de druide?
bitonio6 Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Posté(e) le 9 août 2009 Apparemment, la mise à jour pour EZVi devrait être présentée demain
testicule de tortue Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 Ho surprise apres avoir parcouru votre forum ca me reconforte un peu que le R4 Gold et le seul a marcher pour l'instant. Etrange quand meme car depuis l'apparition de la nouvelle version plus de R4 Ultra en vente chez nos amis les asiatique. Ils ne vendent plus que des GOLD... Je vais en recevoir trs prochainement je vous tiendrais au courant de ce qu'il en et
bitonio6 Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Posté(e) le 9 août 2009 Le R4i GOLD compatible avec la 1.4 de la DSi ne fonctionnera plus avec la prochaine et ainsi de suite! Donc, il n'y a que les asiatiques et les supermarchés de linkers pour vendre de ces trucs!
drak99 Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 (modifié) le EZ flash Vi outre passe la protection du firmware 1.4 !!! à voir sur le forum http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=...40&start=60 mise à jour normalement demain!! Modifié le 9 août 2009 par drak99
drak99 Posté(e) le 9 août 2009 Posté(e) le 9 août 2009 ouai, j'ai vu trop tard mais c'est le bordel des posts partout , n'importe oû ! voila quoi....
bitonio6 Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Posté(e) le 9 août 2009 Comme on peut pas newser directement ici, on est obligé de les créer ailleurs... Et oui, je trouve aussi qu'il y a trop de section
Badablek Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 euh pour rappel, la section Proposition de news est là pour...proposer des news. Ca ne veut pas dire que ça a été newsé. donc - soit je traite les news proposées en les publiant sur Mobiles, auquel cas le sujet est automatiquement crée par notre bot, auquel cas je clos la proposition de news et les discussions peuvent continuer dnas le sujet "officiel" - soit je déplace les propositions dans News pour continuer à discuter, si celle-ci n'est pas suffisament pertinente pour être publié sur le site. dans tous les cas, la section est claire. D'ailleurs il devrait normalement être impossible de répondre en section Proposition, ce qui ne semble pas être effectif. Et soit dit en passant, quand on veut proposer une news, on ne le fait PAS dans une autre news, parce que ça, c'est le bazar.
lincruste Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 [...]Bin si sa joue mieux sur DSi ; pas de lag dans les jeux DS gourmands..[...] Source?
PatchBokov Posté(e) le 11 août 2009 Posté(e) le 11 août 2009 [...]Bin si sa joue mieux sur DSi ; pas de lag dans les jeux DS gourmands..[...] Source? Ici et là.. sur Metagames : constatation d'un joueur : knyz dit ''Oui elle est 3x plus perf qu'une ds lite... tu peux même le remarquer sur certain jeux, (zelda phantom etc..) le jeux est bien plus fuite que sous DS lite, y'avais quand même un espece de ralentissement sur certains decors...'' Les Specs : CPU et GPU 2 à 3 fois plus fort, la DSI a récemment démontré dans un test de calcul qu'en mode DSI elle est 2x plus rapide que la simple DS. Compte jusqu'à 1 million -> lumière rouge ;o Rien n'indique donc ''officiellement'' qu'en mode DS la DSI peut utiliser son surplus de puissance mais la simple logique et l'expérience d'un joueur digne de confiance m'amène à cette conclusion. Suffit juste qu'un développeur-amateur face le test et on sera fixé.
lincruste Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) Le plus simple est d'observer la scène homebrew: si un gain de performances était possible en mode DS, ce serait vraisemblablement déjà documenté et exploité. Elle est sous-cadencée en mode compatibilité, comme la DS en mode GBA (passage de 133Mhz à 66Mhz pour la DSi) et à l'époque il n'y avait aucune différence en terme de performances entre les deux machines avec un même jeu. Et plus simplement, pour jouer actuellement à GTA:CW sur la DSi après l'avoir commencé sur DSLite, je ne vois pas de différence lors de passages "gourmands" comme les poursuites de flics. edit: Je ne dis pas que knyz (que je ne connais pas) est un menteur hein. Je suis allé retrouver son post, et ça m'a plus l'air d'une impression enthousiaste que d'une véritable expérience. Modifié le 12 août 2009 par lincruste
bitonio6 Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 Cela dépend si un jeu est cadencé ou pas! Vous imaginez sinon, tu mets un jeu sur un PC lent, le jeu fonctionne très bien et tu le mets sur un PC dernière génération et le jeu devient injouable car trop rapide?! Donc, en toute logique, on ne devrait voir aucune différence...
dégueux Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) [...]Bin si sa joue mieux sur DSi ; pas de lag dans les jeux DS gourmands..[...] Source? Ici et là.. sur Metagames : constatation d'un joueur : knyz dit ''Oui elle est 3x plus perf qu'une ds lite... tu peux même le remarquer sur certain jeux, (zelda phantom etc..) le jeux est bien plus fuite que sous DS lite, y'avais quand même un espece de ralentissement sur certains decors...'' Les Specs : CPU et GPU 2 à 3 fois plus fort, la DSI a récemment démontré dans un test de calcul qu'en mode DSI elle est 2x plus rapide que la simple DS. Compte jusqu'à 1 million -> lumière rouge ;o Rien n'indique donc ''officiellement'' qu'en mode DS la DSI peut utiliser son surplus de puissance mais la simple logique et l'expérience d'un joueur digne de confiance m'amène à cette conclusion. Suffit juste qu'un développeur-amateur face le test et on sera fixé. Moi, j'y crois pas trop, voir pas du tout. Pour plusieurs raisons : - On sait que la DSi a 4 fois plus de mémoire. Ça m'étonnerai que ce soit géré dans les jeux DS donc pas de boost de ce côté là. - J'ai vu la DSi sous toute ses pièces sur un site qui avait repris les explications d'un site japonais. Le GPU est le même et les CPU semblent être les mêmes (mais intégré en un seul chip) puisque les quartz sont les mêmes. Donc je ne crois pas non plus aux sites qui affirment que la DSi est cadencé avec une fréquence 2, 3 ou même 4 fois plus élevé. - Si la DSi était bien plus rapide Nintendo l'aurait annoncé avec tropettes et tambours. Modifié le 12 août 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DSi je sais qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant sur wikipédia, mais en général c'est vérifié. et le test d'un homebrew DSi/DS est flagrant. Ce n'est qu'un bête test de calcul, et la DSi le fait 2x plus vite, SANS MODIFICATION DU PROGRAMME. Le code source est strictement identique, l'un est booté en mode DS, l'autre en mode DSi. ce n'est pas aux jeux de tenir compte de la RAM disponible...c'est à la console de gérer ça. Si des jeux réclament enormement de ram (aux limites de la DS) mais que la DSi peut en allouer plus, ça laissera plus de ram pour les processus lancés (programmes arm9/7). Quand tu ajoutes de la ram dans ton pc, ce n'est pas le jeu qui est adapté pour...c'est le système qui donne plus... et pour rappel, ce n'est pas le quart qui définit la fréquence, mais le produit de la fréquence par le coéfficient multiplicateur. Donc tout à fait possible qu'à quartz identique, le proco mouline plus vite. la DSi n'est pas enormement plus rapide, mais elle l'est, c'est un fait indéniable. Pas besoin d'en faire tout un fromage médiatique pour qu'elle se vende... ps : si tu es déjà un jour passé de 1go à 4go de ram, tu ne vas pas nous faire croire que tu n'as pas senti la différence ?? C'est exactement pareil pour la DSi, à une échelle plus petite (ce qui est d'autant plus visible...passer de 4mo à 32mo est plus flagrant à l'oeil que de 1go à 4go)
magic-ice Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 On s'éloigne un peut du sujet non ? lol Pas de nouvelle du coté ACEKARD ?
dégueux Posté(e) le 13 août 2009 Posté(e) le 13 août 2009 (modifié) http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DShttp://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DSi Merci pour le lien, lorsque j'avais regardé avant, il n'y avait rien d'intéressant. je sais qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant sur wikipédia, mais en général c'est vérifié. Vrai. et le test d'un homebrew DSi/DS est flagrant. Ce n'est qu'un bête test de calcul, et la DSi le fait 2x plus vite, SANS MODIFICATION DU PROGRAMME. Le code source est strictement identique, l'un est booté en mode DS, l'autre en mode DSi. Que veux-tu dire par "booté en mode DS" ? et pour rappel, ce n'est pas le quart qui définit la fréquence, mais le produit de la fréquence par le coéfficient multiplicateur. Donc tout à fait possible qu'à quartz identique, le proco mouline plus vite. J'y ai bien évidemment pensé mais rien ne le prouve en regardant le PCB. la DSi n'est pas enormement plus rapide, mais elle l'est, c'est un fait indéniable. Pas besoin d'en faire tout un fromage médiatique pour qu'elle se vende... Oui mais de là à ne pas en dire un seul mot, je trouve ça étrange... ps : si tu es déjà un jour passé de 1go à 4go de ram, tu ne vas pas nous faire croire que tu n'as pas senti la différence ?? C'est exactement pareil pour la DSi, à une échelle plus petite (ce qui est d'autant plus visible...passer de 4mo à 32mo est plus flagrant à l'oeil que de 1go à 4go) Une console et un PC, ce n'est pas conçu de la même manière. PS : Cependant, je veux bien admettre que la DSi a est cadencée à double fréquence puisque en cherchant encore un peu la plupart des "infos" commence à indiquer le double (et non plus le triple ou le quadruple) Modifié le 13 août 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 13 août 2009 Posté(e) le 13 août 2009 ouais triple ou quadruple, là c'est un peu fantaisiste, c'est sûr une console et un pc ne sont pas conçus de la même façon, mais y'a au moins une chose en commun : la ram. quand une DS est un peu charette niveau ram avec les gros jeux (genre GTA), si on peut lui en refiler un peu plus sur DSi, ça sera toujours ça de pris. Après est-ce que Nintendo autorise effectivement en mode DS à pomper un peu des ressources DSi ou bien est-ce qu'ils brident (comme sur Wii), la question reste entière. Que veux-tu dire par "booté en mode DS" ? je veux dire que le même homebrew est lancé sur une DS "standard", l'autre sur une DSi en mode DSi (grâce au hack par sauvegarde), et la différence saute aux yeux. LA DSi exécute le programme 2x plus vite (en gros), elle a donc une capacité de calcul doublée par rapport à une DS (le programme étant un simple compteur à 1 million). ce qui prouve par A+B que la DSi est plus puissante. Par contre ça ne prouve en rien qu'un jeu DS profite des capacités supplémentaires de la DSi...faudrait lancer le même jeu sur les 2 et voir comment ça tourne.
dégueux Posté(e) le 13 août 2009 Posté(e) le 13 août 2009 je veux dire que le même homebrew est lancé sur une DS "standard", l'autre sur une DSi en mode DSi (grâce au hack par sauvegarde), et la différence saute aux yeux. LA DSi exécute le programme 2x plus vite (en gros), elle a donc une capacité de calcul doublée par rapport à une DS (le programme étant un simple compteur à 1 million).ce qui prouve par A+B que la DSi est plus puissante. Par contre ça ne prouve en rien qu'un jeu DS profite des capacités supplémentaires de la DSi...faudrait lancer le même jeu sur les 2 et voir comment ça tourne. Donc ça veut dire que si des jeux DS tournent plus vite sur la DSi, ça serait dû uniquement à l'ajout de RAM ?
Badablek Posté(e) le 13 août 2009 Posté(e) le 13 août 2009 non, ça ne démontre qu'une chose, la DSi a des capacités de calcul plus puissantes, le homebrew étant exécuté en mode DSi. ça ne prouve en rien qu'un jeu DS peut tourner mieux sur DSi. il faudrait voir si Nintendo bride les processeurs et la ram en mode DS sur DSi. Dans le cas contraire, la ram supplémentaire et les processeurs plus rapides permettraient d'avoir des jeux plus fluides, mais ça ne reste que pure spéculation. Si plusieurs membres pouvaient tester en toute impartialité un même jeu sur DS et DSi (en même temps), ça nous en dirait un peu plus.
allangba7 Posté(e) le 14 août 2009 Posté(e) le 14 août 2009 Qu'en est t'il du nouveau firmware de EZ Flash ?
dégueux Posté(e) le 14 août 2009 Posté(e) le 14 août 2009 (modifié) r4li annonce, sur leur site, qu'une màj sera bientôt disponible pour leur R4i afin qu'il fonctionne aussi sur une DSI v.1.4 ! Modifié le 14 août 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 14 août 2009 Posté(e) le 14 août 2009 ils ont peut-être compris que ressortir un nouveau linker aurait été très mal perçu par les consommateurs, quand la concurrence propose des mises à jour soft. ça a du bon les adversaires
Kynes Posté(e) le 14 août 2009 Posté(e) le 14 août 2009 Le r4li c'est aussi un clone de l'ak2i non ? Pourtant acekard n'a rien annoncé pour le moment et gold r4i qui est aussi un clone acekard n'a pas sorti de mise à jour. Pour le moment le seul r4i a avoir proposé une mise à jour est un clone de l'ezvi.
Messages recommandés