Messages recommandés

Posté(e)

shareese, qui travaille actuellement sur la libntfs, un pilote NTFS-3G a publié une version de test afin de vérifier le fonctionnement de son pilote.

Ainsi, si vous possédez un disque/clé USB NTFS et que vous souhaitez apporter votre aide, il vous suffit de connecter votre périphérique et de lancer cet exécutable et d'indiquer si celui-ci se lance correctement ou génère un core dump.

S'il s'exécute correctement, il devrait lister le contenu de la racine du volume NTFS et afficher 300 caractères du fichier "test/text.txt" présent sur le même volume NTFS.

Source : http://www.tehskeen.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2371

Posté(e)

Mouarf, pourquoi le NTFS? -_-

C'est le pire des formats de fichiers, d'un il est soumis à des brevets logiciels, de deux contrairement au Fat32 il n'est pas ouvert, Microsoft concédant simplement une licence dans le cas de certains logiciels, et, dans le cas de ntfs-3G, il s'agit de reverse engineering...

C'est sans compter que les partitions NTFS fragmentent, alors que l'ext 2, 3 et 4 non (ou très peu, dans les cas ou le disque est plein), et qu'un driver pour windows, et pour MacOS existe.

Puis c'est sans compter sur la rapidité d'accessibilité aux données... Quand je vois les performances que j'ai avec de l'ext4, inutile de vous dire que je ne repasserais jamais mes disques en NTFS.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Peut être parce que la majorité des gens utilisent windows et que windows formate d'office (pas de jeu de mot...) en ntfs !

Et que peut être que pour le commun des mortels ca serait plus simple de mettre ses iso sur un disque dur sans luter à comprendre comment utiliser un utilitaire wbfs quelconque !

Pour ma part, je ne m'en servirai pas mais plein de gens trouveraient ca plus pratique a utiliser !

Et puis déjà que sous linux ca marche un peu quand ca veut comme ca veut, je vais pas trop essayer de flinguer mon DD wii pour ca :)

Mais je vais y risquer une clé usb au moins pour faire avancer le schmilblick :P

Modifié par asmerisme
Posté(e)

chacun voit midi à sa porte tikilou ;) :

- il permet des fichiers de plus de 4Go.

- pas besoin d'un pilote ext instable sous windows (qui plus est, qui ne marche absolument PAS sous seven).

- pas besoin d'avoir une vitesse de lecture/écriture de folie. Contrairement à beaucoup d'autres domaines, aller plus vite peut générer bien plus d'erreurs que de bénéfices. De quoi lire à la vitesse équivalente à du 6x DVD est largement suffisant.

- aucune gestion en natif de l'ext sous windows. Ce qui obligerait à utiliser une VM Linux ou ce fichu pilote ext instable.

bref, ça me rappelle un peu la Dingoo avec dingux, obligeant à utiliser linux pour écrire quoiu que ce soit...depuis que c'est passé en fat32, c'est royal. J'espère que cette librairie va aboutir.

ps : et puis, une librairie NTFS n'empêche en rien le développement de librairies ext...mais aucun développeur ne semble actuellement intéréssé par ça.

Posté(e)

Et puis déjà que sous linux ca marche un peu quand ca veut comme ca veut

C'est ça, et c'est pour ça que la majorité des serveurs web fonctionnent sous linux, que toute la gendarmerie Française migre sous la distribution Ubuntu, que les ordinateurs de la région centre sont refilés aux étudiants en dual Boot Vista/Ubuntu, que la NeufBox, la FreeBox et la LiveBox se basent sur un noyau Linux, que google va sortir sa propre distribution (ChromeOS) et en a déjà créé une "light" (Androïd), et que je me sert personnellement de GNU/Linux tous les jours. ;)

Haaa... Les préjugés ont la vie dure.

chacun voit midi à sa porte tikilou ;) :

- il permet des fichiers de plus de 4Go.

L'ext le permet aussi et depuis un bail, c'est également un système de fichier journalisé, qui ne fragmente pas.

- pas besoin d'un pilote ext instable sous windows (qui plus est, qui ne marche absolument PAS sous seven).

Le système de fichier EXT est libre et ouvert, et tandis qu'à moins de se baser sur des travaux existants, le NTFS requiert beaucoup de reverse engeenering, et de temps (il y a encore peu de temps, on pouvais seulement LIRE du NTFS sans passer par un système ou un outil sous licence Microsoft), contrairement à l'EXT qui est intéropérable, et pourrait, si un devellopeur s'y mettait, fonctionner sur tous les systèmes sans problèmes (hors les dev s'en foutent un peu, vu qu'ils sont sous linux et ne vont pas apporter des solutions sur un système "concurrent", contre leur éthique, et ceux de windows ne s'interessent qu'aux technologies windows...)

- pas besoin d'avoir une vitesse de lecture/écriture de folie. Contrairement à beaucoup d'autres domaines, aller plus vite peut générer bien plus d'erreurs que de bénéfices. De quoi lire à la vitesse équivalente à du 6x DVD est largement suffisant.

Là je suis d'accord, pas besoin de grand chose niveau vitesse.

- aucune gestion en natif de l'ext sous windows. Ce qui obligerait à utiliser une VM Linux ou ce fichu pilote ext instable.

Je me suis déjà exprimé un peu plus haut sur le sujet ;)

bref, ça me rappelle un peu la Dingoo avec dingux, obligeant à utiliser linux pour écrire quoiu que ce soit...depuis que c'est passé en fat32, c'est royal. J'espère que cette librairie va aboutir.

Je l'ignorais, et je trouve ça débile d'ailleurs, sous Linux on a la possibilité de lire et écrire sur tous les systèmes de fichiers existants, même ceux de MacOS, de FreeBSD, ou de Solaris, alors pourquoi pas sous la Dingoo?

ps : et puis, une librairie NTFS n'empêche en rien le développement de librairies ext...mais aucun développeur ne semble actuellement intéréssé par ça.

Ouais, c'est bien ce que je disais... Mais en soit, ça serait bien plus simple à faire pour de l'EXT, que du NTFS...

Posté(e)

Marche chez moi.

Mais ce n'est pas bien glop : faut relancer l'utilitaire à chaque démarrage pour voir les disques en EXT dans le Poste de Travail. Je n'ai pas osé tenté l'écriture vers une partition Ext, je ne m'en sers qu'occasionnellement pour récupérer quelques fichiers de ma partition Linux et les avoir à portée de main quand j'ai besoin de travailler sous Windows (des docs de ref, etc). De plus, ce driver commence effectivement à se faire sacrément vieux ; je me demande si des gens travaillent encore dessus.

Posté(e) (modifié)

Et puis déjà que sous linux ca marche un peu quand ca veut comme ca veut

C'est ça, et c'est pour ça que la majorité des serveurs web fonctionnent sous linux, que toute la gendarmerie Française migre sous la distribution Ubuntu, que les ordinateurs de la région centre sont refilés aux étudiants en dual Boot Vista/Ubuntu, que la NeufBox, la FreeBox et la LiveBox se basent sur un noyau Linux, que google va sortir sa propre distribution (ChromeOS) et en a déjà créé une "light" (Androïd), et que je me sert personnellement de GNU/Linux tous les jours. ;)

Haaa... Les préjugés ont la vie dure.

Je te parle du NTFS pas de linux ! C'est pas le sujet du post ?

Pour le fait que tout le monde passe a linux c'est plus une histoire de gros sous (pas le licence etc...)

Si tu vas par la les archos aussi sont passés a linux !

Pour les serveur web, c'est juste que c'est léger et que en général ils ont meme pas X d'installé, ni driver complexes, juste un driver ethernet c'est tout ! C'est accessible en console ou par interface web ce que windows ne fait pas...

J'ai rien contre linux, au contraire, juste que le jour ou ca marchera sur mon pc sans réfléchir (pourquoi le son marche pas, le bt marche pas, le wifi non plus et le port HDMI de ma CG encore moins, meme avec les drivers propriétaires d'ATI, alors que l'os dit que tout marche), j'essayerai ! Et c'est pas des préjugés ce n'est qu'une triste constatation...

Bref je vais pas énumérer tous ce qui ne marche pas "naturellement" car il y en a d'autre...

Tu ne vois que par linux et grand bien t'en fasse mais tout le monde ne peut pas s'en servir aussi facilement ! Pour avoir son PC complètement fonctionnel faut ramer longtemps !

Ouais, c'est bien ce que je disais... Mais en soit, ça serait bien plus simple à faire pour de l'EXT, que du NTFS...

Ben oui mais peu de gens s'en sert peut être pour cela que pas grand monde s'y intéresse...

Modifié par asmerisme
Posté(e)

Lu,

Super ça, ça simplifierait bien des choses. :ok:

Et puis ça permettrait de ne pas condamner une partition pour les isos.

Sinon pour info 6X ça fait du 7,9Mo/s... Largement géré par du ntfs.

Faut adapter la solution au problème en privilégiant simplicité et compatibilité.

++

Dino

Posté(e)

le NTFS a rien a voir avec la vitesse de lecture. Ceci permettra un support facilite de lecture pour les applications homebrew de la Wii (Emulateurs, jeux, logiciels).

Windows etant le plus rependu, il est norml que le NTFS soit aussi le format le plus rependu.

Le revers engeenering du NTFS a deja ete fait et est dispo sur la toile (c'est ce qui a permi le support a ecriture du NTFS sous Linux) mais M$ a toujours l'oeil dessu l'utilisation qui en ait faite (pour une histoire de droit). Normlement M$ devrait sortir un nouveau systèm de fichier journalisé avec Seven (ca devait deja etre le cas avec Vista) et a ce moment la le NTFS devrait disparaitre et il faudra recommence a faire du reverse engeenering pour avoir acces

Le debat c'est pas le EXT est mieux que le NTFS mais tabt mieux qu'une lib comme celle ci existe apres rien d'empeche le dev de mettre aussi le support EXT a son appli comme ca tout le monde est content.

Posté(e)

tikilou, tu oublies un truc important, les 9/10 des personnes qui ont une machine (avec tous les OS possibles ) , il ne veulent pas réflechir.

il clique, c'est tout. tu leur parles de ntfs , fat , ext , wbfs, ils te disent : hein ???

tout le monde veux du clé en main !!!

les distrib linux , c'est soit pour un contexte professionnel, soit pour des personnes qui ont envie de se prendre la tête

et ubuntu ... lol c'est un windows version linux ( il fait tout pareil mais c'est pas du windows parce que t'as pas de licence , hypocrisie bonjour )

de plus le ntfs est quasi généralisé partout, installé par défaut

et pas besoin de passer par un utilitaire pour balancer ton isos sur ta partition

quoi demander de mieux pour nous autres faigneant, leecher, pressé de tout prendre sans dire merci

Personnellement, ma becane lirait le ntfs, ca m'aiderai bien, plus besoin d'avoir plusieurs partitions. une seule et unique avec jeu + video dessus basta

Posté(e)

Exact, enfin c'est pas que Linux c'est parfait, mais je suis à cran vis à vis de bon nombres de préjugés, du style "c'est un OS en lignes de commandes" , "c'est gratuit donc c'est nul, c'est pas une entreprise" , "c'est fait pour les développeurs".

Je suis convaincu que les logiciels libres ont commencés à modifier le marché, et prendront la relève un jour ou l'autre sur le modèle propriétaire, vieillissant.

On pourra dire ce que l'on veut, mais c'est toujours la galère pour le mec qui y connaît rien en informatique, quelle que soit la machine, surtout lors d'une installation (Windows encore plus, faut trouver et installer des drivers).

Quand au NTFS, on pourra me dire ce qu'on voudra, reconnaître que c'est plus répandu parce que Windows c'est plus répandu, ça n'en fait pas de facto ce qu'il y a de mieux (bien au contraire), et ce n'est pas pour ça que ça doit devenir une norme dans l'esprit des gens, et des entreprises, une norme ne doit pas être fermée, et blindée de brevets.

Vous savez que Microsoft a attaqué Tom Tom juste pour avoir intégré le Fat dans leurs appareils ne tournant pas sous Windows Mobile, et que la Fondation Linux (Intel, AMD, IBM, HP... ) s'active pour désigner un remplaçant aux systèmes de fichiers windows?

Posté(e) (modifié)
Exact, enfin c'est pas que Linux c'est parfait, mais je suis à cran vis à vis de bon nombres de préjugés, du style "c'est un OS en lignes de commandes" , "c'est gratuit donc c'est nul, c'est pas une entreprise" , "c'est fait pour les développeurs".

Personne n'a parlé de ca et c'est pas le sujet de la discussion...

Lorsque j'ai essayé d'accéder a une partition ntfs depuis linux, soit ca marchait pas soit fallait télécharger un truc en plus et quand j'y arrivais, c'était en lecture seule et ca marche pas nativement sans prise de tête...

Je suis convaincu que les logiciels libres ont commencés à modifier le marché, et prendront la relève un jour ou l'autre sur le modèle propriétaire, vieillissant.

Peut être mais c'est pas le sujet non plus !

On pourra dire ce que l'on veut, mais c'est toujours la galère pour le mec qui y connaît rien en informatique, quelle que soit la machine, surtout lors d'une installation (Windows encore plus, faut trouver et installer des drivers).

Le pékin moyen achète son pc en supermarché ouen ligne et tout est installé. Il ne va pas non plus installer un autre windows que celui qu'il a déjà, il changera de windows en changeant de pc ! DU coup pas de soucis de driver pour la majorité des gens !

Vous savez que Microsoft a attaqué Tom Tom juste pour avoir intégré le Fat dans leurs appareils ne tournant pas sous Windows Mobile, et que la Fondation Linux (Intel, AMD, IBM, HP... ) s'active pour désigner un remplaçant aux systèmes de fichiers windows?

Les développeurs se pencheront sur le nouveau systeme de windows et feront pas plus de extX pour autant...

Les gens s'en foutent de savoir en quoi est leur disque ils veulent juste voir leur disque dans le poste de travail et cliquer ! Tant que ca reste transparent (pas de wbfs manager ou autre) ca leur convient !

Sinon après le matche linux contre le reste du monde quelqu'un pour lancer un sujet puce softmod là ou c'est pas le sujet ?

Xam tu nous parles de ton mac ? ;)

Modifié par asmerisme
Posté(e)

Sujet nettoyé

Le mac , c'est le paradis , ça gère tout FAT32 / NTFS (en lecture seule et en écriture si tu achètes un logiciel) Le wfbs comme les copains

ça marche très bien et je veux pas revenir sous windows

voilà mon avis partial , sur le fait que j'utilise plus mon macbook à l'utiliser que vous à le bidouiller au lieu de l'utiliser ^^

++

Posté(e)
Sujet nettoyé

Le mac , c'est le paradis , ça gère tout FAT32 / NTFS (en lecture seule et en écriture si tu achètes un logiciel) Le wfbs comme les copains

ça marche très bien et je veux pas revenir sous windows

voilà mon avis partial , sur le fait que j'utilise plus mon macbook à l'utiliser que vous à le bidouiller au lieu de l'utiliser ^^

++

+1 :x d'ou l'utilité d'avoir une compatibilité NTFS avec windows, plus besoin de bidouiller avec un quelconque utilitaire...