Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je demande ici l'avis des gueux bricoleurs. Est-il possible de fabriquer un câble SATA <=> eSATA à partir d'un câble sata et d'un câble eSata ? Ces câbles existent sur internet mais je me demande s'il n'est pas possible de simplement en fabriquer un sachant que j'ai ce qu'il faut sous la main (les câbles, le fer à souder). Suffit-il simplement de souder les câbles de même couleur entre eux ou c'est plus compliqué ?

Merci d'avance.

@+

Posté(e) (modifié)

c'est le même cable (interne + connecteur sans blocage) donc te fais pas chier.

Tu branches ton cable sata sur ton port esata et roule ma poule !

Modifié par Xfab29
Posté(e)
Lol... ca ne rentrera pas.. faut un cable sata-esata :)

théoriquement c'est fesable mais tu dois bien dénuder et pas te tromper de sens .

Ok merci ben je vais faire ça alors =)

Normalement y'a des couleurs ça devrait aller :D

Je vous tient au jus.

Posté(e) (modifié)

comment ça se fait que mes ports esata ont un cable sata branché au cul alors ? :mellow:

bref désolé si ça ne fonctionne pas chez toi

Modifié par Xfab29
Posté(e)
comment ça se fait que mes ports esata ont un cable sata branché au cul alors ? :mellow:

Ah ? T'es sur ? j'ai essayé et ça rentre pas chez moi :blink:

Posté(e)

oui logic, mais ca ne veut pas dire qu'un cable sata rentreras dans le port

alors si j'ai bien compris, il a un pc avec un port e-sata, ce même port comme tout les autres sont relier a un port sata de la cm.

je présume qu'il veut flasher les xbox 360 sans ouvrir son boitier. vu qu'il possède comme tu dit un port e-sata ou en peut aps brancher un cable sata directement, lui faut un cable e-sata-sata.